Dual boot windows 10 depuis Kubuntu

Fermé
R3 - 1 sept. 2016 à 09:24
 Brassens - 1 sept. 2016 à 13:17
Salut à tous !
Je sais qu'il existe des tonnes de sujet sur comment dual-boot Linux et Windows,
Seulement, je n'en ai trouvé aucun qui commençait depuis linux... Théoriquement, je me dis qu'il me suffit de graver l'iso de w10, je boot dessus, je fait le partitionnement de mon disque, et voila... sauf que... j'ai entendu que w10 refusait de s'installer si je ne lui donnait pas sa clé de licence, or je n'ai que celle de w8... Suis-je vraiment obligé de réinstaller un w8, puis de faire la maj 8.1, pour enfin arriver à 10 ? nan parce que c'est pas que ça va me prendre 15h mais ... :p


A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 1/09/2016 à 09:32
Slt

Le délai est dépassé de + d'1 mois pour avoir W10 "gratuitement" avec sa licence W7 ou W8.1

Sinon, on installe W10, puis Linux et il te fait le menu dual-boot

 
0
Merci de ta réponse !
En fait, j'étais sous windows 8, j'ai fait la maj vers
10, ma carte mère est morte la semaine dernière (pas pendant la maj ^^, j'avais w10 depuis la sortie). J'ai du formater mon disque dur, puis j'ai installé linux. Du coup j'aimerai bien ne pas avoir à le désinstaller...
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 1/09/2016 à 09:51
Si tu n'as pas une version Retail , à mon avis c'est cuit au niveau de la licence

Nouvelle carte mère = nouveau PC pour Microsoft

Types de licences Windows
0
Nan mais avec ma licence w8, je peux upgrade vers 10 (j'ai déjà fait deux fois ^^) par contre, pour le dual boot, windows va me laisser créer une partition pour lui ou il va juste virer linux ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 sept. 2016 à 09:56
Ben non, la période d'upgrade gratuit est terminée

A mon avis Windows va virer le boot linux et il faudra le reconstruire après

Lors de l'install à toi de désigner et/ou créer une partition pour Windows sans toucher celle de Linux
0
Je pense que Microsoft à enregistrer ma clé w8 lors de la première upgrade, et maintenant je peux le refaire à volonté (il me redonne toujours la même clé w10 à la fin.) Mais bref, au pire je reste sur 8 ou 7, peu importe...
Je voulais savoir si le CD d'installation me laisse le choix de créer un nouvelle partition, et j'ai ma réponse !
Merci à toi !
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 1/09/2016 à 10:10
C'est la licence numérique W10 qui est enregistrée en fonction de la composition matérielle du PC

La clé générique W10 (à la mode W7 ou W8), à version égale, est la même pour tout le monde

Elle ne se sert à rien

L'identifiant numérique (celui qui compte) apparait avec la commande slmgr /dlv lancée dans une invite de commande (quand on est sous 10 bien sùr)

Pour la partition, faut que tu prennes les options avancées quand tu arrives au choix du lecteur pendant l'install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ton sujet propose plusieurs questions qu'il faut traiter séparément :

1. La clé d'activation sera-t-elle reconnue ? Selon moi, c'est non si la CM a été changée.

2. Peut-on installer Windows sans perdre son Linux ? Oui, si on sait s'y prendre. Ca remet en question ton idée de "j'insère le DVD et j'installe".

3. Quid du dual boot ? Tout dépend de l'installation actuelle. Si c'est de l'uefi, ce sera plus simple qu'en Legacy (paradoxalement).
0