voilà ce que j'ai fait pour connecter brancher la PB4 sur un réseau wifi avec Windows Vista :
SUR VOTRE PC:
1- Activer votre compte invité sur Windows Vista :
Panneau de configuration => Compte d'utilisateurs => Gérer un autre compte ou Ajouter supprimer des comptes utilisateurs => Activer le compte invité.
2-Cette étape doit être effectuée avec attention.
---- Pour Windows Vista Home Basic ou Premium (support visuel :
http://www.mvixusa.com/... :
Menu Démarrer => dans Rechercher (sous Tous les programmes), tapez regedit puis enter : l'éditeur de registre s'ouvre.
Allez jusqu'au dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Puis double-cliquer sur la valeur 'everyoneincludesanonymous' et modifier le '0' en '1', validez par OK.
Double-cliquer sur la valeur 'NoLmHash' et modifier le '1' en '0', validez par OK.
Allez maintenant au dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters
Puis double-cliquer sur la valeur 'restrictnullsessaccess' et changer le '1' en '0', valider par OK.
Fermer l'éditeur de registre.
----Pour Windows Vista Basic (support visuel :
http://www.mvixusa.com/... :
Dans la barre des tâches en bas à droite, cliquer avec le bouton droit sur l'icone de votre réseau wifi puis ouvrez le Centre réseau et partage.
Activer le partage de fichiers.
Fermer la fenêtre Centre réseau et partage.
3-Ouvrez l'explorateur de fichiers et faîtes un clique droit sur le dossier que vous voulez partager.
Sélectionner 'partager'.
Dans la fenêtre de partage, sélectionnez le compte invité dans le menu déroulant, puis cliquer sur 'Ajouter'.
Cliquer maintenant sur Partager.
Recommencez l'opération pour chaque dossier que vous voulez partager avec la PB4.
Une fois les étapes 1-2-3 finies, redémarrez votre PC.
SUR LA PB4 :
Pour raccorder votre Peekbox 4 à votre réseau domestique, vous devez vérifier les points suivants :
SETUP > RESEAU : DISPONIBLE : SANS FIL
CONFIG ADRES. IP : MANUEL
ADRESSE IP : 192.168.1.3 (le dernier chiffre est le numéro que vous attribué à la Peekbox sur le réseau)
MASK RESEAU : 255.255.255.0 (le plus souvent)
GATEWAY : 192.168.1.254 (254 ou 1, il s’agit de l’adresse IP du routeur sur le réseau)
SETUP > SANS FIL : ESSID : nom de votre réseau (en respectant les majuscules et autres caractères)
CANAL : le numéro du canal utilisé par le routeur
SECURITE WIFI : AUTOMATIQUE
CRYPTAGE WEP : WEP (si vous utilisez une clé WEP avec votre réseau)
CLEF WEP : entrez ici votre clef WEP (si nécessaire)
APPLI WIFI : pressez ENTER pour connecter la Peekbox au réseau.
Si la mention REUSSIE apparaît, votre Peekbox est connectée.
Si la mention ECHEC apparaît, tentez une connexion en désactivant le cryptage WEP sur votre réseau Wifi.
Si vous doutez de la configuration IP que vous avez saisie, vous pouvez effectuer une connexion Ethernet en mode Auto pour être certain des adressages. Conservez ensuite la configuration automatique en ne modifiant que la disponibilité « sans fil ».
Une fois avoir configuré le PC et la PB4, sélectionner 'REFRESH', vous devriez voir apparaître les dossiers partagés de l'ordinateur sur la PB4.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de Brupala : tu as raison, c'est pourquoi j'ai mis la solution ci-dessus. Par contre, je suis déçu que tu dises que je critique sans preuves car j'en ai plusieurs en plus du lien que j'ai mis la 1ere fois. Comprends moi, à force de chercher et tomber sur des forums où il n'y avait que des réponses sur les pétitions alors que le sujet principal n'étant pas cela, j'étais furieux et ceci causant mon post dans ce forum. Rien que dans ce topic, tu peux constater que les réponses 9, 10, 11, 14, 16, 23, 25 sont quasiment les mêmes, un seul aurait suffit. Si tu penses que j'ai écrit mon message parce que je n'avais que ça à faire à cette heure de la soirée, je ne peux rien te dire....
Enfin, quand tu dis que je me vante, j'espère que c'est une interprétation de ma syntaxe qui te fait penser cela, sans doute moi qui ais choisi les mauvais mots...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de Patate34 : Sache que j'ai répondu sur ce forum car ce site est l'un des sites les plus visités et qui s'affiche parmi les premiers quand on fait une recherche sur google. De plus, tekelus (poste n°7 de ce sujet) demandait de l'aide sur Vista => réponse à ta question 'qui posait la question de la connexion PB 4sous Vista dans ce topic, j'ai pas trouvé....'
Donc je constate que même dans ce topic, tu ne fais que lire que quelques mots, d'où la question ci-dessus auquel j'ai répondu^^ et puis quand tu écris :
'Dernière précision, lorsque tu dis "sans changer de firmware", j'espère que tu ne comptes pas sur PEEKTON, car il faut savoir que noêl existe, mais pas le père Noel ;o)'
Je n'ai juste à te dire : relis ce que j'ai écrit :
'Donc pour ceux qui voudrait connecter sa PB4 au réseau wifi avec Windows Vista, dites moi, je vous expliquerai comment faire.
(seulement lire les fichiers du PC avec la PB4, le contraire n'étant pas encore possible sans changer de firmware)'
ce qui signifie que j'expliquerai comment lire les fichiers du PC avec la PB4 car le contraire n'est po possible sans changer de firmware, je ne sais po comment tu as lu...
Enfin, non, je n'ai po signé la pétition, il semblerait que la PB4 MK2 serait en préparation, et je ne connais pas de société ayant cédé face à une pétition alors qu'un produit similaire va bientôt venir sur le marché.
Dernière chose : la personne qui a mis que le post n°31 de Patate34 comme utile, je ne sais po sur quels critères il a décidé cela.
Enfin pour ceux qui ne parviendraient pas à lire leurs fichiers partagés de leur PC avec leur PB4, dites en davantage sur votre configuration, je pourrais PEUT-ÊTRE vous aider...J'espère déjà vous avoir aidé grâce à mon post.
Bye