Copier le contenu d'un dvd avec menu sur une clé USB

Résolu/Fermé
Luigi8204 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2016 à 18:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 16:28
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement confronté à un problème.
J'ai crée un DVD de souvenirs avec un menu et je souhaiterais copier tout sur une clé USB Menu y compris et que la clé USB se lance en tant que DVD par la suite. Je souhaiterais pouvoir mettre cette clé USB sur un TV qui ne possède pas de lecteur DVD.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 sept. 2016 à 16:09
Bonjour,

Ce n'est pas possible, à mon avis :(
Le format disque, qu'il soit DVD-Vidéo, VCD ou SVCD, répond à des caractéristiques précises et son but est la gravure.
Un lecteur multimédia d'une télé ne permet de lire que certains type de fichiers (AVI, MP4, MKV le plus souvent) et je ne pense pas que le format DVD-Vidéo même sous sa forme d'Image ISO pourra l'être.

Ce que tu peut faire par contre, mais tu perdras les menus interactifs, c'est de le convertir dans un format compatible avec ceux lus par la télévision, comme le MP4 peut-être.
Enfin pour être complet, faire un MKV avec chapitres serait une dernière possibilité, mais premièrement je ne sais pas si un lecteur multimédia inclus dans un TV saura le reconnaitre et secundo, je ne sais pas faire...

Cordialement
0
Luigi8204 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 34
3 sept. 2016 à 16:15
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, tout simplement je voudrais te demander quelques renseignements supplémentaires. Oublions l'histoire du type de fichier, et à ce moment là, connais-tu un moyen juste de "convertir" le menu en format ISO ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 sept. 2016 à 16:28
Tu veux dire convertir dossier DVD-Vidéo avec à l'interieur repertoire AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (contennat les VB) en ISO ?
SI ce n'est que le menu, alors il faut manipuler la structure pour ne conserver que le menu interactif (et ça je ne sais pas trop faire car on touche au fichier Video Manager c'est à dire au fichier IFO) soit créer juste un menu avec ton logiciel d'authoring peut-être.

CDBurner le permet il me semble mais perso, j'employais avant DVDShrink (car il contrôle la validité de la srtucture) sans savoir s'il fonctionne maintenant que je suis sous Windows 10.
Il y a aussi ImgBurn qui le fait mais c'est un peu plus compliqué ;)
0