Signaler

Code qui s'incremente [Résolu]

Posez votre question kadiski 24Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2016 à 19:18 par cs_Le Pivert
Bonjour j'ai réussi à faire un petit code fonctionnel qui est lié à un tableau excel (2010) qui est naturellement modifié au fil du temps mais le code lui , il se modifie pas tout seul , donc je voudrais savoir comment faire pour que les code prennent en compte toutes les nouvelles ligne qui seront ajouté au fil du temps .
voici une partie de mon code , j’espère que cela vous suffira pour m'aider .

Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

Range("A5:F60").Interior.ColorIndex = 2
' Pensez à modifier le range au fil du temps pour que le tableau prennent en compte toutes les données '
ListBox1.Clear
ListBox1.IntegralHeight = False
ListBox1.ColumnCount = 1

If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 5 To 60
' idem pour la text box qui doit etre augmenter avec le nombre de ligne '
If Cells(ligne, 2) Like TextBox1 & "*" Then
Cells(ligne, 1).Resize(, 4).Interior.ColorIndex = 8
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2) & " - " & Cells(ligne, 3) & " - " & Cells(ligne, 4)
' la list box prends en compte les lignes 5 à 60 du tableau et les colonnes ABC et D'
End If
Next
End If
If ListBox1.ListCount < 1 Then MsgBox " Pas d'intervention sur cette clim "
End Sub
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

dans une de tes précédentes demandes, j'ai vu cela:

derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Cela devrait t'interpeller!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33546581-aide-listbox
kadiski 24Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 17:19
Bonjour merci pour ton temps ,
je m'y connais pas trop en code mais cette syntaxe signifie bien que le code prends bien en compte toute nouvelle ligne de "D" ,
ou j'ai mal compris ?
Répondre
cs_Le Pivert 4406Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 18:23
tout à fait
il faut donc spécifier la feuille avant le point, mettre la colonne concernée a la place de D et ensuite mettre:

For ligne = 5 To derlig 

en ayant eu bien soin de déclarer: derlig

voilà
Répondre
kadiski 24Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 31 août 2016 à 17:21
bonjour , je te remercie pour ton temps , cela m'as vraiment aidé , en sortant un peu du sujet j'aurai une petite question pratique .
je sais pas si tu as lu mes anciens post mais le tableau que j'utilise sert à répertorie , les incidents sur les clims de mon entreprise et pour agrémenter mon fichier j'aimerais pouvoir sortir des stats des incidents par étage et par année ou bien donné un % d'incidents d'une clim par rapport à une autre , c'est pas encore très clair dans ma tête ^^

tu saurai m’aiguiller ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut-être en regardant ceci:

http://www.commentprogresser.com/statavecexcel.html

Personnellement je programme, je ne me suis jamais penché sur les stats. J'utilise des graphiques pour mes données personnelles.

Bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !