Changement du nom du controleur de domaine

Fermé
Pierreberenger Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 11:33
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 2 sept. 2016 à 00:30
Bonjour,

J'ai un contrôleur de domaine sous Windows 2012 R2, avec les rôles suivants actifs (Active directory, serveur DNS, serveur DHCP) pour des contraintes applications je suis dans l'obligation de changer son nom comment faire prière de m'aider.

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 août 2016 à 13:00
Hello,

C'est possible avec netdom.

Mais n'ayant jamais testé personnellement, je ne peux garantir les conséquences et les risques liés au renommage d'un Controleur de domaine.
Je ne vous préconise pas de le faire.

D'ailleurs on ne renomme pas un DC à cause d'une application ; si demain mes clients m'annoncent ça, ils risquent de passer un sale quart d'heure ;-)

Il vaut mieux diagnostiquer ce dont l'application a besoin.

Quel est le besoin technique de cette application qui nécessite un renommage du contrôleur de domaine ?
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
2 sept. 2016 à 00:30
D'accord avec kelux, je ne vois pas en quoi un nom de machine peut gêner une appli.
J'ai déjà tenté l'expérience de renommer le Hostname d'un DC en mode LAB.
Autant te dire que j'ai tout pété!

Sinon, pour renommer un DC, la seule vraie méthode est de passer par un serveur TEMP qui hébergera les rôles FSMO.
Tu pourras ainsi destituer le serveur de PROD, le renommer et enfin, lui redonner les rôles avant de destituer le serveur TEMP.

Tu vas y passer la nuit.
0