Placement watermark en % sur la photo

Fermé
Theovog Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par Theovog le 30/08/2016 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 12:55
Bonjour, je souhaites placer un watermark avec le traitement par lot et les actions/script photoshop.

Tout va bien, je sais comment créer mon script, mon action etc. J'en fait un nouveau, j'enregistre mes actions, je fait importer (le watermark), et ensuite je le redimensionne et le place sur ma photo.

Ma question est d'ordre plus complexe :
En faite lorsque j'aurais des photos de différentes tailles... recadrage, redimensionnement etc...
mon watermark se positionnera plus correctement lors de l'exécution du script.

Pour cela je voudrais savoir : est-il possible de placer le watermark en pourcentages x/y?
afin que le placement du watermark se fasse bien selon toutes les tailles de photos?


Par ailleurs je souhaiterais ajouter un redimensionnement de toutes les photos, est-il possible de le faire en % aussi?

En tout cas merci à celui qui m'aide... :-)
Théo



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 11:57
bonjour

pour le script:
quand tu positionnes un objet quelconque avec la transformation, le script enregistre automatiquement les coordonnées

pour le redimensionnement: dans la fenêtre taille de l'image choisir % comme unité
0
Theovog Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 12:09
Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Oui justement le script enregistre les coordonnées, ce qui fait que lors du traitement par lot si une image ne fait pas exactement la taille de l'image sur laquelle le script a été crée, le watermark se positionnera en dehors ou mal sur l'image?

Je ne sais pas si c'était clair,
Une solution pour cela?
0
petite précision pour le script:
comme toutes tes images ne sont pas identiques je te conseille de définir le point de référence en le pointant dans le visuel de la barre de contrôle
ainsi le placement sur chaque image se fera sur ce point de référence

par exemple, si tu veux que ta marque soit en bas à droite, tu pointes le point de référence bas droite, le script enregistrera le placement à partir de ce point
0
Theovog Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 12:11
j'avais essayer de faire cela mais je l'ai peut être mal fait, est-ce que tu aurais d'avantage d'explications?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 12:13
pour le script?
0
Theovog Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
Modifié par Theovog le 30/08/2016 à 12:15
non juste pour le point de référence,

https://prnt.sc/cc13ym vous parlez bien de cela? si oui je n'arrive pas a correctement l'utiliser
je ne voit pas pourquoi et comment faire pour que le watermark se positionne bien a 75% de l'image en partant du haut sur le cote gauche par exemple
0
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 12:55
donc ce n'est pas possible de faire en sorte que mon watermark se positionne à un même endroit sur des images n'ayant pas forcement la même taille?

si, ta marque sera toujours au même endroit
mais il faut se comprendre: quand je dis au même endroit c'est par exemple 100px en x et en y pour toutes images
le placement ne changera pas proportionnellement aux dimensions des différentes images

Ce que j'aurai voulu c'est par exemple mettre le point de référence du watermark a 75% de la hauteur de l'image et 0% de la largeur... :(

le point de référence sert à déterminer à partir de quoi le placement est fait
il ne peut être qu'un point prédéfini dans le visuel
à partir de là, tu positionnes ta marque
le script enregistrera que par exemple tu as placé à 100 en x et y à partir de l'angle bas droit
et il fera toujours la même chose

Certains logiciels de watermark le font c'est bizarre que ce ne soit pas possible avec Photoshop

on peut faire des choses assez complexes en script sous toshop mais pas l'impossible :)
0