Problème paramétrage réseau Free Mobile/Samsung Galaxy S6

Fermé
JohnJohn - 30 août 2016 à 10:48
 mikaelac - 30 août 2016 à 12:33
Bonjour,
  • J'ai acheté un Samsung S6 et j'ai décidé de passer chez Free Mobile. Simplement voila, depuis que j'ai activé ma carte SIM, impossible d'obtenir du réseau pour passer des appels ou envoyer des SMS, j'ai des notifications bizarres me disant qu'il faut que je me mette en itinérance, et lorsque c'est le cas je dispose d'un accès à Internet (c'est indiqué 4G mais en réalité c'est quand même assez lent) par contre toujours pas possible de passer des appels (appels d'urgence uniquement).
  • J'ai essayé de contacter le service client Free, mais il est toujours saturé d'appels et je n'arrive pas à joindre un conseiller. J'ai regardé sur le site d'assistance Free (qui est particulièrement merdique) pour configurer les APN mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à enregistrer les APN sur mon téléphone (quelqu'un sait le faire sur S6?).
  • J'imagine que ce doit etre un problème tout bete a résoudre mais je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, auriez-vous une idée pour le résoudre ?


Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

bonjour

s6 ne veut rien dire si tu veux une aide éventuelle...il y a des variantes et des modèles différents ..donc tu vas sur le playstore en wifi et tu installes

PHONE INFO SAMSUNG...ensuite communique ton modelè précis ..ton numero de version et TON CSC..

en 2 mots je t'explique si ton phone n'est pas sous un firmware france dit XEF alors tu auras des problèmes avec FREE et que lui....
-1
Ok merci j'ai télécharger l'appli mais je n'y comprends rien. En tout cas il y a écrit que le Pays du CSC est USA/US , est-ce que cela veut dire qu'il est incompatible avec Free ? Et avec un autre opérateur ?
0
on va le dire et redire pour la énième fois a ce jour tous les smartphones sont conçus et fabriqués en fonction des pays...un modèle américain n'est pas un modèle européen ni chinois etc...tous ont des particularités au niveau parfois matériel et captage de réseau en 3 g 4g qui n'ont pas les mêmes normes entre eux et a chaque opérateur....

d’où des references différentes entre s6 exemple SM-G920F qui lui est européen ...SM-G920I..SM-G-920L etc... donc a vous de faire attention avant d'acheter n'importe ou sans en tenir compte ni du pays etc...et c'est pareil chez tous les fabricants à ce jour....
0
JohnJohn > mikaelac
30 août 2016 à 11:40
Oui enfin on est pas tous des pros qui captent tous les aspects techniques de la chose. J'ai contacté un vendeur en demandant si le téléphone marcherait sur le réseau français et il m'a répondu pas de problème. Si les vendeurs sont malhonnetes c'est triste mais je ne suis pas à blamer. En tout cas c'est clair qu'acheter sur internet était une erreur, ne revenons pas la dessus.

Dans l'immédiat, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour faire marcher mon téléphone sur le réseau français ? Ou est-ce que je viens tout simplement de balancer 500€ par la fenetre ?
0
mikaelac > JohnJohn
30 août 2016 à 11:51
je n'en sais rien..donne moi ce que je t'ai demandé via phone info samsung. et je ne te promet rien...



ensuite est il au moins desimlocké ce fameux s6 car tu si c’était le cas tu devrais au moins pouvoir téléphone et envoyer des sms et cela est international..pendant ce temps retires ta sim et fais une réinitialisation usine pour voir et ensuite remets ta sim ou demande à quelqu'un de te preter un sim d'un autre opérateur
0
Ok voici les infos données par l'appli Phone Info Samsung:
GENERAL
  • Fabricant:Samsung
  • Modèle:SM-G920P
  • Type de périphérique:zerofltespr
  • Nom du produit:zerofltespr
  • Pays d'origine: *aucune info*


CODE CSC
  • Code produit: Not Active
  • Nom du CSC d'origine:CHN
  • Nom du CSC du firmware:TGY
  • Nom du CSC actuel: CHN/TGY
  • Code CSC disponibles: *aucune info*
  • Pays du CSC: USA/US
  • Opérateur mobile:2080120815


FIRMWARE:
  • Version du Bootloader: G920PVPU3BOL1
  • Version du PDA: G920PVPU3BOI1
  • Version du CSC: G920PSPT3VOI1
  • Version de la Bande de Base: G920PVPU3BOL1
  • Dernier Firmware: Introuvable


Besoin d'autres infos ?
0