Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par popi, le samedi 12 avril 2008 à 22:29:08
je n'ai pas mis mon scanner à la poubelle
J'ai telechargé le programme "Gimp pack mode" gratuit et en francais compatible cent pour cent compatible VISTA
Auparavant ,j'ai remis le CD fourni avec ce scanner canon 650 u
VISTA a detecte le scanner et bien intalle le pilote
Aucune mise à jour n'a été nécessaire
A titre indicatif, vous pouvez le trouver sur le site canon jusqu'a XP
Je n'ai pas installe les programmes associes car ça ne marche pas. L'acquisition de l'image ne peut pas se faire avec ces programmes de photo obséletes sans doute..
IL faut donc installer uniquement le pilote
Le programme Gimp pack mode permet d"acquerir à partir du scanner"
Vista propose canon 650 U ,accepter et vous verrez la fenetre de numerisation de toolbox s'afficher
Il faut ensuite enregistrer le document ou image scannée
ATTENTION
Il faut choisir dans le menu déroulant le type de fichier que vous desirez avant de l'enregistrer .Choississez JPG ou BMP et cliquer "enregistrer "seulement en dernier
Sinon vous ne pourrez pas les ouvrir
Les extensions de fichiers ainsi proposées figurent dans le menu deroulant lorsque la boite d'enregistrement sous..est activée Avec un peu de tatonnement, on y arrive fort bien
Prenez soin de nommer l'image scanner et de l' enregistrer sous 'images 'ou 'document' ou autre endroit du disque dur .Vous pouvez aussi, bien sur ,l'imprimer a partir de ce programme ou ensuite sous vos documents..
Le logiciel est vraiment bien et en plus ,c'est gratuit
C'est une facon d'utiliser le scanner car canon ne fait pas de pilote pour vista
Avec un peu d'habitude , on scanne facilement
Esperant rendre service et remerciant tous ceux qui ont essayé de me proposer leur soutien ,je souhaite une bonne nuit et succes à tous les membres du forum.