Rechercher : dans
Par :

Scanner CanoScan N650U help

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 21:12:39 Pierrrot, le 12 aoû 2007 à 22:16:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je travaille sur Vista basic et j'ai voulu mettre en route mon ancien scanner sur Vista et j'ai recherche un pilote pour pouvoir installer j'ai ete voir sur le site:http://fr.software.canon-europe.com/products/0000473.as­p

Mais malheureusement je ne trouve rien qui soit compatible sur Vista!!!? Pouvez vous m aider à trouver un logiciel pour mon scanner CanoScan N650U merci de votre aide.....

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

1

franckccm, le 12 aoû 2007 à 22:20:56

Bonsoir,

Le mieux est de téléphoner chez CANON pour les &@f%*%$£ ! car c'est à eux d'être à jour en fonction des systèmes d'exploitation qui sortent sur le marché grand-public.

De toute façon, Vista n'est pas au point mais c'est juste mon avis perso... désolé.

@+

Répondre à franckccm

2

Pierrrot, le 14 aoû 2007 à 22:38:53

Hello j'ai telephone mais pff il me dit qui sont pas encore a jour pour vista sa doit prendre encore un moment...

Répondre à Pierrrot

3

franckccm, le 14 aoû 2007 à 23:14:16

Bonsoir,

Ben wi, un moment... le temps de changer de matos pour une "All-in-one".

http://www.infos-du-net.com/forum/290658-6-resolu-scaner-canoscan-n650u-defaillant

Ce n'est pas une grande priorité pour les constructeurs que de rendre compatible l'ancien matériel avec les nouveaux OS.

C'est l'occasion de changer de matériel pourquoi pas... ou attendre...
Cela peut peut-être fonctionner avec un pilote "générique" ...

Bon courage, @+

Répondre à franckccm

4

Pierrrot, le 15 aoû 2007 à 13:23:06

Ouais mais tu entends quoi generique???

Répondre à Pierrrot

5

ENRIKE, le 28 déc 2007 à 15:30:42

Si il faut changer materiel a chaque fois on a pas fini.
Utilise le pilote pour xp et passe outre tous les avertissement pour moi sa a marché.

Répondre à ENRIKE

6

popi, le 12 mar 2008 à 20:04:27

Je cherche aussi à faire fonctionner mon scanner canon 650 U sous vista.
CANON fait courir ,à mon avis les internautes en promettant des mises à jour de pilotes pour vista
J'ai un principe
Je ne metterais pas mon scanner à la poubelle
Quelqu'un a t'il une solution
PETITION?
MERCI A TOUS CEUX QUI PEUVENT M'AIDER

Répondre à popi

7

franckccm, le 13 mar 2008 à 00:50:38

Bonsoir,

Il arrive parfois que, à la fois, le matériel et, à la fois, le principe, aille à la poubelle...

Il faut trouver un driver "générique" qui peut convenir si aucun pilote n'est disponible pour Vista.
Un driver twain par exemple.

Si cela ne fonctionne pas, il faut attendre que Canon sorte un driver spécifique au modèle pour Vista.
ou alors, changer de matériel pour un matériel fonctionnant avec Vista.

@+

Répondre à franckccm

9

popi, le 13 mar 2008 à 22:01:44

Bonsoir,
Merci de la reponse.Je vais essayer des drivers twain car je mùaintiens mes principes.Mon scanner est en tres bon etat

Répondre à popi

11

franckccm, le 17 mar 2008 à 21:55:55

:)

Alors j'ai trouvé quelque chose mais les quelques liens ont étés censurés... ?

Ici: Clubic - Pb Pilote Canoscan N650U

Répondre à franckccm

8

bernard, le 13 mar 2008 à 13:43:52

Je suis sous log libre linux (ubuntu) ou trouver un pilote pour mon scanner canon n650u

Répondre à bernard

10

popi, le 17 mar 2008 à 21:48:51

Bonsoir,
Excuse moi du retard pour la reponse. Hélas je suis alle sur le site canon
De meme, pas de pilote avec LINUX pour ce scanner.
Je te tiens au courant si j'en trouve ailleurs
Bonne soirée ou nuit

Répondre à popi

12

popi, le 12 avr 2008 à 22:29:08

Je n'ai pas mios mon scanner à la poubelle
J'ai telechargé le programme "Gimp pack mode" gratuit et en francais compatible cent pour cent compatible VISTA
Auparavant ,j'ai remis le CD fourni avec ce scanner canon 650 u
VISTA a detecte le scanner et bien intalle le pilote
Aucune mise à jour n'a été nécessaire
A titre indicatif, vous pouvez le trouver sur le site canon jusqu'a XP
Je n'ai pas installe les programmes associes car ça ne marche pas L'acquisition de l'image ne peut pas se faire avec ces programmes de photo obséletes sans doute..
IL faut donc installer uniquement le pilote
Le programme Gimp pack mode permet d"acquerir à partir du scanner"
Vista propose canon 650 U ,accepter et vous verrez la fenetre de numerisation de toolbox s'afficher
Il faut ensuite enregistrer le document ou image scanné
ATTENTION
Il faut choisir dans le menu déroulant le type de fichier que vous desirez avant de l'enregistre .Choississez JPG ou BMP et cliquer "enregistrer "seulement en dernier
Sinon vous ne pourrez pas les ouvrir
Les extensions de fichiers ainsi proposées figurent dans le menu deroulant lorsque la boite d'enregistrement sous..est activé
Avec un peu de tatonnement, on y arrive fort bien
Prenez soin de nommer l'image scanner et de l' enregistrer sous 'images 'ou 'document' ou autre endroit du disque dur
Le logiciel est vraiment bien et en plus ,c'est gratuit
C'est une facon d'utiliser le scanner car canon ne fait pas de pilote pour vista
Avec un peu d'habitude , on scanne facilement
Esperant rendre service et remerciant tous ceux qui ont essayé de me proposer leur soutien ,je souhaite une bonne nuit et succes à tous les menbres de forum.

Répondre à popi

13

popi, le 12 avr 2008 à 22:35:29

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par popi, le samedi 12 avril 2008 à 22:29:08
je n'ai pas mis mon scanner à la poubelle
J'ai telechargé le programme "Gimp pack mode" gratuit et en francais compatible cent pour cent compatible VISTA
Auparavant ,j'ai remis le CD fourni avec ce scanner canon 650 u
VISTA a detecte le scanner et bien intalle le pilote
Aucune mise à jour n'a été nécessaire
A titre indicatif, vous pouvez le trouver sur le site canon jusqu'a XP
Je n'ai pas installe les programmes associes car ça ne marche pas. L'acquisition de l'image ne peut pas se faire avec ces programmes de photo obséletes sans doute..
IL faut donc installer uniquement le pilote
Le programme Gimp pack mode permet d"acquerir à partir du scanner"
Vista propose canon 650 U ,accepter et vous verrez la fenetre de numerisation de toolbox s'afficher
Il faut ensuite enregistrer le document ou image scannée
ATTENTION
Il faut choisir dans le menu déroulant le type de fichier que vous desirez avant de l'enregistrer .Choississez JPG ou BMP et cliquer "enregistrer "seulement en dernier
Sinon vous ne pourrez pas les ouvrir
Les extensions de fichiers ainsi proposées figurent dans le menu deroulant lorsque la boite d'enregistrement sous..est activée Avec un peu de tatonnement, on y arrive fort bien
Prenez soin de nommer l'image scanner et de l' enregistrer sous 'images 'ou 'document' ou autre endroit du disque dur .Vous pouvez aussi, bien sur ,l'imprimer a partir de ce programme ou ensuite sous vos documents..
Le logiciel est vraiment bien et en plus ,c'est gratuit
C'est une facon d'utiliser le scanner car canon ne fait pas de pilote pour vista
Avec un peu d'habitude , on scanne facilement
Esperant rendre service et remerciant tous ceux qui ont essayé de me proposer leur soutien ,je souhaite une bonne nuit et succes à tous les membres du forum.

Répondre à popi

14

popi, le 12 avr 2008 à 22:52:19

Répondre à popi

15

popi, le 14 avr 2008 à 17:01:42

Rebonjour,
En fait échec et mat
Mon scanner ne marche pas avec "Gimp pack mode" La capture est possible à condition de ne pas éteindre ou redémarrer l'ordinateur

Sinon j'ai droit à la web cam car celle ci est compatible VISTA
En fait ,je pense qu'en coupant l'ordinateur ,le registre remodifie un ou plusieurs fichiers pour interdire l'acces à ce scanner !!!
Par contre ,le pilote fonctionne si on en croit la mise à jour qui vous précise que le peripherique est pret à fonctionner
J'ai désinstallé "Gimp pack mode" et réinstallé et ça marche à nouveau
Je ne peux pas me permettre de laisser mon ordi ouvert 24, 24 donc j'abandonne mais n'acheterais pas un scanner canon
Cela est une certitude
Dans ma societe nnous avons pourtant 15 scanners avec ce probleme et canon ne bouge pas
Merci si qu'elqu'un a des reponses à ce sujet et à bientot
Ne tentez pas l'impossible
C'est sans risques en étant tant soit peu prudent mais ça prend du temps pour rien
Je tenais donc à vous en tenir informé pour éviter de vous mettre sur une piste floue
Par contre ,le programme Gimp pack mode" est tres bien si on veut travailler la photo mais ce n'est pas mon but ni mon truc!

Répondre à popi

16

anonymous, le 23 avr 2008 à 12:55:28
  • +2

Le driver du N650U pour windows XP sur le site de CANON fonctionne avec vista 32 bits. Il ne faut simplement pas passer par le programme d'installation qui n'est pas compatible, allez dans le gestionnaire de périphériques et installer à la main le fichier .inf.

Sur linux, le backend SANE "plustek" convient.

Répondre à anonymous

18

popi, le 3 mai 2008 à 21:12:39

Excuse moi pour le retard
Comment chercher et installer le fichier INF
Ce n'est pas un pilote
Peut tuu m'en dire plus ?
MERCI ENCORE DE L'aide

Répondre à popi

17

Pierrrot, le 23 avr 2008 à 13:58:57

Bin a vrai dire j ai eu du acheter un neuf pff voila