Pc au maximum meme quand applications arrétées

Fermé
sansale Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 29 août 2016 à 22:50
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2016 à 19:36
bonsoir

Un ami est venu pour nettoyer mon pc qui est très lent. Et il a remarqué qu'au démarrage quand toutes les appli sont arrétées, il y a un truc qui met le pc au maximum et après lance les applications...on a pas trouvé la raison.
on a changé l'antivirus et on a galéré aussi pour le faire...
J'ai peur qu'à se rythme mon pc s'échauffe un peu trop...
Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
29 août 2016 à 23:27
Salut,

Tu peux vérifier le PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Ensuite, vérifie les programmes qui se lancent avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) et vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas, (pas installés dans Windows par défaut mais...) ou faire des recherches...

Si tu a des questions, n'hésite pas.
0
sansale Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
30 août 2016 à 18:35
Bonjour
Apres avoir essaye vos 2 solutions "regrun et autorun"; aucun changement. Lorsque j'utilise le gestionnaire de taches le plus rapidement possible après le démarrage sur l'onglet "performances", je vois très nettement l'utilisation du processeur grimper progressivement jusqu'à atteindre 100%, alors que je ne démarre aucun programme ni quoi que ce soit.L'utilisation de la mémoire monte à la même vitesse et en même temps mais se stabilise vers les 90%. Sur l'onglet "processus", le chiffrage visible est très loin des 100% (en cumulant bien sur).
O.S. W 7 SP1 64 bits RAM 2 Go C'est pas une bête de guerre mais il y a peu de temps il était nettement plus rapide. Apres des tas de nettoyages, de scan antivirus plus les deux propositions que vous m'avez faites, rien n'y a fait. Faut-il se résoudre a passer a W 10 ? ou W 7 peut encore fonctionner normalement ?
En tout cas je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.
Bonne soirée

Sansale
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 30/08/2016 à 18:41
Cherches pas le problème, 2Go de RAM

Les CPU et DD doivent faire un max de pagination.

ps:

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,

Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu le désinstalle, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.

RegRun peut l'utiliser pour des analyses "Reboot" avec Partizan

Mais quand ce n'est pas utile, tu peux cliquer sur le fichier .reg
0
sansale Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
30 août 2016 à 18:49
Ok merci pour toutes ces info pratiques.
Bonne soirée

Sansale
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 30/08/2016 à 19:37
Passe a au moins 4Go

Sinon W7 32 bit ou W10 32 bit en consomment moins que les versions 64 bit.

Mais en gèrent moins aussi , 3.25Go environ.

De rien,

Bonne soirée aussi.
0