Escroquerie sur le bon coin

You92230 - Modifié par Xileh le 29/08/2016 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 29 août 2016 à 23:28
Bonsoir à tous j'ai été victime d'une escroquerie sur le bon de la part de cette personne je vais porter plainte demain faites attention il s'appel **** il habite sur****il m'a promis d'envoyer les chaussures une fois le chèque reçu et encaissé mon chèque à été encaissé le 19 et depuis il me raconte que des mensonges donc attention s'il essaie de les vendre c'est un menteur et voleur si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils je suis preneur

(*** éléments d'identités supprimés par la modération CCM)

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 22:07
Bonjour,

La gendarmerie peut uniquement gérer les soucis si la personne est un PARTICULIER mais pour les entreprises sa marche pas

Si le chèque a été encaissé rendez vous a votre banque pour vous munir d'un justificatif et portez plainte pour Litige et arnaques...

Si l’enquête a lieu en fonction de votre banque vous serez remboursé a mon avis... le mieux est de payer avec PayPal c'est gratuit mais vous etes protégé et remboursé dans ce cas de figure malheureusement il existe bien des gens malicieux mais quand il arrive quelque chose ne pas attendre signaler !

Cdlt
0
Non c'est un particulier et j'ai tous les mails donc je vais me rendre demain à la gendarmerie je sais que ça être long mais j'espère qu'il sera obligé de me rembourser
0
Il se fait appelé aussi ***@***
0
Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 22:23
Sa se bloque tout seul les nom sur CCM. A votre place je n'irait pas jusque a divulguer son identité en détail le problème entre tout sa c'est qui peut dire après que vous mettez son nom sur internet..
0
You92230 > Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 22:48
Son nom est déjà sur internet je fais juste ça pour informer les gens pour éviter toute autres arnaques j'ai essayé de régler ça a l'amiable mais depuis hier il ne répond plus il me raconte des conneries depuis la semaine dernière je pense qu'à un moment il faut assumer
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > You92230
29 août 2016 à 22:52
Salut

Il y a deux cas de figures....

Soit il est réellement en France, tu portes plainte, et cela doit suffire !...
(publier son nom sur le net, relève de la diffamation tant qu'il n'est pas condamné..... )

Soit il est hors de France et usurpe l'identité d'une personne.... Là encore publier le nom est inutile, cela nuit à la personne à qui elle a été volé et ne solutionne rien....

De fait, je vais supprimer le nom dans ton post.

@+
0