Impossible de définir imprimante par défaut

Résolu/Fermé
L'âne Trotro - 29 août 2016 à 22:00
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 sept. 2016 à 17:44
Bonjour,

Aujourd'hui, alors que je veux lancer l'impression d'un fichier pdf, mon ordinateur me demande de sauvegarder mon fichier au format ".oxps". Je me pose des questions, d'autant plus qu'au final mon fichier ne s'impriment pas pour autant (rien ne se passe malgré plusieurs essais).

Je constate alors que mon imprimante a été remplacée par un certain "Microsoft XPS Documents Writer" sorti de je ne sais où ! Je désinstalle donc ce petit malotru.

Problème : maintenant je ne peux plus rien imprimer car je n'ai plus d'imprimante par défaut, or quand je fais clic droit sur mon imprimante dans le panneau de configuration, je n'ai plus l'option "définir par défaut" !
Preuve en image : http://hpics.li/a52f313
(Par contre, je peux utiliser le scanner sans problème en cliquant sur « démarrer la numérisation », bizarrement !)

Naturellement j'ai cherché une solution sur Internet et j'ai trouvé celle-ci :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/Impossible-de-d%C3%A9finir-l-imprimante-par-d%C3%A9faut/td-p/285922

J'ai tout fait comme demandé puis j’ai redémarré l'ordinateur. Mon imprimante est enfin bel et bien inscrite dans ce fameux "Windows" (ce n'était pas le cas avant), mais le problème reste malgré tout le même : impossible de définir ma Lexmark par défaut dans le panneau de configuration. J’ai réessayé une deuxième fois dans le doute, mais rien n’a changé.
Voici à quoi cela ressemble maintenant : http://hpics.li/4c57142

Précision : Je suis sous Windows 8.1 (64 bits), mon imprimante est une Lexmark P4350.

Existe-t-il une autre solution ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) J’admets être très loin de m'y connaitre dans ce domaine…

Bonne journée / soirée à vous.
A voir également:

26 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/09/2016 à 22:32
Désinstalle tout ce qui concerne les imprimnates avec --> Revo Uninstaller
Suis bien le tuto.

Redémarre le pc
Va dans le panneau de configuration
Périphériques et imprimantes
Vérifie ce qui est présent comme imprimante.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
L'âne Trotro
10 sept. 2016 à 14:13
Je n'ai rien concernant mon imprimante dans Revo (je n'ai jamais pu installer son logiciel CD qui n'est pas compatible Windows 8). De toute façon je n'ai jamais branché une autre imprimante que ma Lexmark.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2016 à 19:48
Va dans le panneau de configuration
Périphériques et imprimantes
Supprime les 2 imprimantes

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur les 2 concentrateurs USB racine
Désinstalle-les.

Laisse l'imprimante connecté au pc
Redémarre le pc.
0
L'âne Trotro
11 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,

C'est fait. Après avoir du recommencer tout le processus pour pouvoir la mettre par défaut, je n'ai enfin plus qu'une seule imprimante d'affichée, bien définie par défaut dans "Périphériques et imprimantes" comme dans Regedit. Tout va donc bien de ce côté là. Ouf !*

Pourtant, malgré ça et le fait que les Spouleur et lxce_device soient bien activés, je ne peux toujours rien imprimer. Je n'ai pas de fenêtre d'erreur cette fois-ci, elle semble bien envoyer l'info, mais rien ne se passe après. Par exemple, dans "Périphériques et imprimantes" je demande d'imprimer une page de test, une fenêtre m'indique avoir ordonné l'impression à mon imprimante, mais pourtant rien ne ce passe. Dans Word j'ai la petite barre verte en bas le temps d'une ou deux secondes à peine, mais rien ne se passe ensuite (pourtant je sélectionne bien ma Lexmark / ceci-dit j’ai remarqué que Word la marque comme « Etat : Inactive » alors qu’elle est bien branché et allumée… Est-ce normal ?). Pareil dans Photofiltre, le logiciel envoie bien l'info mais rien ne se passe dans l'imprimante...

Je précise qu’aucun fichier n’est indiqué comme « En attente d’impression ».
Je précise également qu’en faisant clic-doit / Résoudre les problèmes sur l'imprimante, aucun problème n’est détecté.
Aussi, elle ne se plaint plus d’un éventuel problème de pilote (je n’ai plus le fameux « Pilote indisponible » que j’avais avant).
0
L'âne Trotro
11 sept. 2016 à 11:11
Je voulais dire "IL semble bien envoyer l'info" (il étant le PC)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 11/09/2016 à 16:21
Par mégarde, aurais-tu supprimé quelques clés dans le régistre ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
L'âne Trotro
11 sept. 2016 à 16:38
Je n'ai touché à rien d'autre qu'aux deux mentionnées dans le lien que j'ai partagé dans mon tout premier message, qui sont naturellement revenues au démarrage comme prévu. Le reste je n'y connais rien donc je n'y touche pas.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 sept. 2016 à 16:48
Procède à un sfc:
Windows + X
Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.
0
L'âne Trotro
12 sept. 2016 à 10:09
Voici ce que cela m'a indiqué à la fin :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log".
Je l'ai ensuite fait en mode sans échec, même constat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 sept. 2016 à 14:14
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
0
L'âne Trotro
18 sept. 2016 à 14:37
Cela ne risque-t-il pas de désinstaller tous mes programmes ? J'aimerais, si possible, m'éviter cela.
0
L'âne Trotro
20 sept. 2016 à 17:17
Je reviens aux nouvelles : le problème est réglé !
Comment ? Aucune idée ! Tout ce que j'ai fait hier c'est de faire deux ou trois mises à jour Windows... J'ignore si ça a un rapport ou non.
Merci beaucoup de votre aide dans tous les cas ! :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 sept. 2016 à 17:44
Content pour toi.
Bonne soirée.
0