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Problème de colis vide showroom ! [Résolu]

Créer une discussion Rico13010 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2016 à 17:05 par Rico13010
Bonjour,
J'ai effectué l'achat d'un aspirateur dyson sur showroom. Le colis m'a paru bizarre car l'emballage showroom n'y était pas mais seulement le carton dyson bien emballé avec l'étiquette showroom. Arrivé chez moi, lors de l'ouverture du colis l'article en question ainsi que tous les petits accessoires avaient été remplacés par des prospectus et magasines (notamment 1 du conseil général 13 ce qui facilite la localisation de l'arnaque).
Après avoir fait un dossier de réclamation je n'ai eu aucun retour des soit disant 15 jours de délai. J'ai donc appelé le service client qui a effectué l'envoi d'un mail de réclamation à un service supérieur. (Soit disant délai de réponse 48 à 72h) La encore aucune réponse après ce délai. Nous avons effectué cette démarche 3 fois sans jamais avoir eu de réponse. Nous avons recours à des achats plusieurs fois par mois donc je suis très surpris par le manque de professionnalisme envers les clients régulier. Je viens d'appeler pour la 4eme fois en les menaçant de porter plainte et là magie un responsable est soudain disposé à me rappeller. Je suis dans l'attente de son appel....
Quelle démarche puis-je faire pour espérer soit un remboursement soit mon aspirateur ?
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Salut,
par quel moyen as tu reçu ton aspirateur ?
transporteur , point relai etc ??
Rico13010 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention jeanbern - 29 août 2016 à 15:38
Le transporteur c'est colissimo et le point relais s'appelle le panier gourmand
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jeanbern 14528Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 15:39
Il faut toujours ouvrir et faire constater .
Je sais personne ne le fait !
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Normalement il y a le poids du colis dessus . Te semble t -il cohérent ?
Rico13010 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention jeanbern - 29 août 2016 à 15:45
Il y avait une pile de magazines à l'intérieur donc le poids ne m'a pas choqué. Après effectivement je n'ai jamais déballé mes colis au point relais car si tout le monde se met à faire ça j'imagine le désordre que ça genererait dans les boutiques....lol
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jeanbern 14528Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 15:47
je sais !
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Bonjour

Ce que tu as reçu n'est manifestement pas conforme à ce qui a été commandé. Epluche les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Le conseil serait de ne pas attendre trop longtemps un appel. Rédiger une Mise en Demeure de remplacer (LRAR) s'appuyant sur les Textes concernés (Code Conso).

Attentions aux belles paroles!

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Merci pour ces articles qui montrent bien leur responsabilité dans le suivi du colis et que l'absence de l'emballage d'origine n'est en aucun cas un manque d'attention de ma part
showroomprive_serviceclients 485Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 27 mars 2017 Dernière intervention Rico13010 - 30 août 2016 à 09:45
Bonjour Rico13010,

Je suis navrée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Avez-vous pensé à prendre des photos de votre colis?
Si oui, je vous invite à nous les transmettre à l'adresse suivante : serviceclient.fr@showroomprive.com.
Rassurez-vous, une réclamation va être envoyée au transporteur.
Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp?

Merci, Charlotte
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jeanbern 14528Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 09:47
Salut,
tu vois tout n'est pas perdu !!!
Bonne change cela va se résoudre , vite je l'espère pour toi!

;-))
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Bonjour
J'ai déjà transmis les photos à l'adresse mail que vous me communiquez ainsi qu un formulaire.
Mon numéro de commande est 74478645.
Merci.
showroomprive_serviceclients 485Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 27 mars 2017 Dernière intervention Rico13010 - 31 août 2016 à 10:47
Nous avons bien lancé des recherches suite à la réception du formulaire, cependant je ne vois pas vos photos.
Je vous informe toutefois du remboursement de votre commande.
La transaction sera réalisée sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte
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Merci pour votre rapidité. Je ne pensais pas que ça irai plus vite sur ce site qu'avec le service client.
Cordialement.
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