Monde supprimé par erreur.

Fermé
natech - 29 août 2016 à 15:21
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 31 août 2016 à 17:31
Bonjour,

Tout à l'heure dans minecraft j'ai supprimer sans le vouloir mon monde créatif ou j'ai fait de belles constructions dessus.

J'ai été voir dans Roaming / Minecraft et dans versions précédentes du dossier saves mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 août 2016 à 19:13
Bonsoir,

Tu as supprimé ton monde par mégarde, via l'écran de sélection des mondes ?

Tu tournes sous quel système d'exploitation ? Windows ? Mac ? Linux ?
1
J'ai supprimé le monde via l'écran de sélection des mondes et je suis sous Windows 10
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 30/08/2016 à 09:08
bonjour,

ok, alors tentes cette manipulation pour restaurer ton monde :

Tu connais l'emplacement contenant les dossiers contenant les paramètres de chacune des applications de ton compte utilisateur ?

Eh bien il se trouve dans le dossier AppData de ton compte utilisateur sur le PC. Ce dossier comprend les paramètres et configs de chacune de tes applications, dont Minecraft avec les configs du jeu, packs de textures, maps, etc.

Pour y accéder :
tape Windows + R sur le clavier pour faire apparaitre le menu Exécuter.

tape %APPDATA%

trouve le dossier ".minecraft", ouvre le

sur le dossier "saves" (sauvegarde des maps des mondes), fais un clic droit --> restaurer les versions précédentes.

lorsque la fenêtre "Propriétés de : saves" s'ouvre, vas dans l'onglet "versions précédentes".

Enfin sur l'emplacement "Versions des dossiers", double clic sur "saves" et normalement tu peux trouver ton monde qui a été supprimé.

Et là tu fais un copier coller du monde sur ton bureau et tu remets ce monde dans le dossier saves.

Voili voilou, en espérant que ça t'aidera.
0
Merci mais il y a écrit qu'il n'y a pas de versions précédentes disponibles
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
31 août 2016 à 17:31
il a peut être été supprimé dans la corbeille alors, sinon je vois pas d'autre solution pour récupérer ton monde, à ma connaissance. Je ne sais pas si utiliser Recuva sur ton disque dur pour récupérer le monde supprimé peut changer quelque chose, et encore si le monde sera récupéré entièrement.
0