Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connexion avec adaptateurs CPL Devolo [Résolu]

anksenamoun 31Messages postés 12 août 2007Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2011 à 20:24
Bonsoir,
J'ai acheté un pack de 2 adaptateurs DEVOLO Highspeed avec turbo intégré, je les ai branchés comme indiqué et j'ai eu connexion immédiate à INTERNET. Malheureusement, pour sécuriser cette connexion j'ai suivi les instructions du CD d'accompagnement pour cryptage et mot de passe et depuis "IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE" "CONNEXION FAIBLE OU INEXISTANTE". Je suis désespérée. WINDOWS XP me dit que le renouvellement de mon adresse IP n'a pas été menée à bien. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais tout annuler de cette connexion et recommencer comme la première ou tout avait super bien fonctionné mais je ne sais pas comment supprimer cette connexion dans panneau de configuration car la mention supprimer cette connexion n'apparait pas. J'ai un abonnement ALICE et une ALICE BOX type SAGEM. Pourriez-vous me conseiller ? Pour retrouver une connexion j'ai réactivé ma clé WIFFI, mais je veux utiliser mes DEVOLO car ils sont chers et je ne voudrais pas les avoir acheté pour rien.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Lire la suite 

Connexion avec adaptateurs CPL Devolo »

11 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

cela est du au fait que tu utilises le port ethernet de ton PC qui est DHCP c'est à dire qu'il n'a pas d'adresse IP par défaut....rien à voir avec devolo.

Il faut etre connecté au routeur pour obtenir une adresse IP ou bien entrer une adresse IP fixe.

Dans ton cas le plus simple est :

de connecter 1 boitier à l'un des ports RJ45 ethernet de ton routeur
(comme cela , ce boitier "injecte" le réseau IP sur le CPL )
et mettre le deuxième boitier sur le réseau electrique et y raccorder ton PC en RJ45 ethernet .

Comme cela ton PC recevra à travers le réseau et le routeur une adresse IP et ne te dira plus "connecion inexistante"

Puis tu lances l'utilitaire de configuration du réseau pour changer ton mot de passe. (attribuer un nouveau mot de passe aux boitiers, note bien les codes de sécurité qui figurent au dos des boitiers devolo)

Cordialeemnt,
anksenamoun- 19 août 2007 à 13:36
Bonjour raoulluis,
Je viens de réinstaller mes devolo en procédant comme tu m'as indiqué, j'ai lancé l'utilitaire de configuration pour le mot de passe et indiqué les codes de sécurité et...... Miracle ! la connexion est revenue comme il faut. Je n'y croyais plus.

Merci infiniment pour ton aide
Cordialement,
anksenamoun
gilles - 11 mai 2011 à 15:40
moi j'ai un autre souci j'ai que une entrée ethrnet sur mon pc DHCP donc pas moyen d'avoir un port RJ45 avais vous une solucion svp ?
FranK339 - 12 juin 2011 à 20:24
Le port DHCP est le port RJ45. Du moins le dhcp c'est ce qui permet de gérer les adresse ip (table dhcp) et le port RJ45 c'est juste le cable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Juster une dernière chose on peut trouver dLAN assistant de configuration sur le CD d'installation Devolo...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut !
bon en fait moi j'ai exactement le même message (connexion inexistante ou faible)
j'ai bien lu ton message mais j'ai pas très bien compris ce qui fallait faire vers la fin avec le mot de passe

en gros tu nous dit de brancher le devolo normalement (la je suis d'accord) et apres tu explique un truc avec le mot de passe si tu pouvais juste m'éclairer se serait génial

merci.
ripanksenamoun - 29 sept. 2009 à 23:24
Merci pour toutes ces explications, moi aussi j'ai galéré depuis pas mal de temps au point de croire que mes CPL étaient mortes, et bien non grâce à vous, et aussi à : http://www.zebulon.fr/dossiers/80-4-installation-configuration-dlan-wireless.html
super bien expliqué, si ça peut aider qq d'autre.... moi je dis OUFFFF
Kozy - 4 déc. 2010 à 14:51
Pour moi, il faut environ 15 mn pour que les plugs se parlent . La technique ,reentrer 20 fois le code dans l'utilitaire de reseau, enlever le plug de la prise électrique , le remettre au moins 3 fois et soudain la connection s'affiche. J'ai enlevé le programme, utilisé la derniere version du soft, mais ça ne change rien. C'est un mystère d'autant que le temps de connection va en se dégradant jusqu'à que je réinstalle tout , puis en un mois il faut une demi heure de tentative tout
damien - 14 janv. 2011 à 12:56
bonjour alors moi j'ai un PB, j'ai joue sur xbox en ethernet, ca marche niquel. maintenant je compte joue sur PC en ethernet grace a mes boitier CPL. mon 1er boitier qui est branché a mon modem ensuite j'install devolo sur mon PC et je branche le boitier a mon PC.

Rien ne ce passe apar que la wi-fi, ne me connecte plus car je suis trop loin de mon modem, apres avoir branché mon boitier a mon PC, donc je par configuré mon modem et quand je demande a mon PC de recherché si un boitier est brancher, resulta, il ne trouve rien.

donc que faire ?.

merci de m'aidé svp :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion avec adaptateurs CPL Devolo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?