Antialiasing d'un jpeg avec GD 2.0 et php

Résolu/Fermé
Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2003 à 20:05
 santa maria - 20 nov. 2007 à 17:35
Salut a tous,
ça faisait un moment que g t pas venu faire un tour ici!
Bon mon pb est simple, g écrit un script en php qui redimenssionne des images dans le but d'en faire une gallerie.

j'utilise les fonction imagtruecolor()
imagecreatefromjpg()

Mon redimenssionnement fonctionne nickel mais le pb c que la qualité des images résulantes est plus que moyenne meme avec la fonction imagetruecolor().La librairie utilisée est la GD2.0.Je voudrai donc savoir si il existe un moyen de faire une sorte d'antialiasing avec php de façon a obtenir un résultat plus probant(peut etre en jouant sur le taux de compression??).

je laisse les deux liens ci dessous pour faire la comparaison entre un redimenssionnement avec Paint shop pro 7.0(taux de compression=9%) et mon script:

http://membres.lycos.fr/marco1221/test/psp7.jpg (7Ko)
http://membres.lycos.fr/marco1221/test/DSC01149petit.JPG (3.7Ko)

Merci de votre aide
@pluche
Marco
A voir également:

8 réponses

Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 6
5 juil. 2003 à 11:15
Alors en fait, l'erreur vient bien de moi( helas trop souvent c comme ça le developpement).
Mon script utilisait bien ImageCreateTrueColor mais avec ImageCopyResized ensuite, alors g remplacé par ImageCopyResampled et là le résultat est dessuite bien plus joli.

http://membres.lycos.fr/marco1221/test/redi_true_color1.php

Merci à tous et surtout à PhP ;-)

Bon WE et @++
Marco
2
il ne faut pas oublier de renseigner le parametre de compression de imagejpeg($a,$b,$qualite)
où la qualite de la compression va de 1 à 100
2
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 juil. 2003 à 20:55
Salut
Je ne connais pas la programmation mais je sais que pour redimensionner une photo il y a plusieurs algoryhtmes, et certains sont mieux adaptés à l'agrandissement et d'autres à la réduction.

Exemple dans le logiciel XnView je peux reproduire tes deux tests si je choisis dans un cas l'option "bi-linear" et dans l'autre cas "nearest neighbor" . Pour la réduction "bi-linear" est nettement mieux, pour l'agrandissement c'est l'inverse.

Peut-être que tout ce que je raconte t'est complètement inutile mais bon ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 juil. 2003 à 22:12
Bsr

Bizarre car en utilisant le script suivant avec GD 2 pour faire des thumbnails j'obtiens des résultats tout à fait convenable.

<?php

$source="image.jpg";
$src_img = ImageCreateFromJPEG($source);

$factor=8;
$dst_width=ImageSX($src_img)/$factor;
$dst_height=ImageSY($src_img)/$factor;
$dst_img = ImageCreateTrueColor($dst_width,$dst_height);

ImageCopyResampled($dst_img,$src_img,0,0,0,0,$dst_width,
$dst_height,ImageSX($src_img),ImageSY($src_img));
imagejpeg($dst_img);

imagedestroy($src_img);
imagedestroy($dst_img);
?>



Pourrais-tu mettre en ligne ton image en taille réelle afin qu'on puisse tester ?

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 6
4 juil. 2003 à 17:48
voila le lien de l'image en taille réelle:

http://membres.lycos.fr/marco1221/test/DSC01149.JPG


Marco
@++
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 juil. 2003 à 19:35
Bsr Marco_src02,

Le résultat est correcte ...
Par contre si je remplace :
ImageCreateTrueColor et ImageCopyResampled par
ImageCreate et ImageCopyResized alors là oui j'obtiens un résultat identique au tient (image pixelisée, en 256 couleurs avec le compression JPEG très visible)

Tu es sûr que ton provider gère bien la GD 2.0 ?
Si tu as EasyPHP ou équivalent as-tu testé en local sur ton PC ?

Autrement l'image originale n'a rien à voir au niveau colorimètrique avec la petite image générée par PSP !!!
Tu es sûr que tu ne lui as pas appliquée un effet quelconque ?
Parce que sous PhotoShop 5 lorsque je redimensionne l'image j'obtiens un résultat sensiblement équivalent à celui fourni par la GD 2.0
Avec Photoshop l'image réduite reproduit bien plus fidèlement les couleurs d'origine : image très sombre, couleurs pas trop vives avec une dominante bleue et la végétation à peine visible.

Avec Paint Shop Pro ta vue réduite possède des couleurs vives est très lumineuse, elle tire carrement sur le jaune, qd à la végétation elle ressort parfaitement !!!

Pour obtenir à un résultat équivalent avec Photoshop (sans y parvenir tout à fait !) j'ai dû jouer sur le contaste, la luminosité, la balance des couleurs et j'en passe !

Autrement regarde sur http://fr3.php.net/manual/fr/function.imagecopyresampled.php

ils donnent plusieurs exemples d'algoritme de rééchantillonnage


PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Marco_src02 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 6
5 juil. 2003 à 10:55
Effectivement, pour le redimensionement sous PSP, g du appliqué le traitement automatique des photos(amélioration du contraste, balance des couleurs,etc....).

Sinon g pas pu tester en local parce que easyPHP 1.6 n'a pas la GD2.0, donc je teste sur multimania(membres.lycos.fr) qui recemment on fait évolué le serveur.

Je v tester ton script pour voir le résultat, je te tiens au courant!
Merci

@++ Marco
0
santa maria
20 nov. 2007 à 17:35
Bonjour,
bonjour je recherche la methode de runge kuntta pour resoudre mes algorithmes
0