Signaler

Avast-Windows defender, la guerre?

Posez votre question comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 21:21
Bonjour,
Il y a 2 semaines, windows defender semble avoir viré avast de son centre de sécurité.
Quelques jours après, maj avast, et windows defender est totalement bloqué, "stratégie de groupe"!!!!!
Est ce une mauvaise plaisanterie, ou vraiement "la guerre"?
Qu'en pensez vous,
Comment retablir windows defender
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Désinstaller Avast.... ou désactiver W Défender (normalement celui-ci s'efface devant Avast).
Un seul anti-virus par PC.

Jojo29. 6572Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:35
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne; sous Vista et 7, Defender n'est qu'un AntiSpyware.
Répondre
comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:50
exact, mais une fois par jour, je faisais une analyse rapide, et de temps en temps, une complète qui durait plusieurs heures.
Répondre
comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:56
oui, c'est ce qui est dit souvent, mais actuellement, pour laisser WD, il faut que je modifie la clé, qui est remodifiée par Avast, à chaque redemarrage, et j'aime pas aller dans le registre. Mais ce n'est que mes suppositions.
Répondre
little boy62 1527Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:57
Lu'

Sauf que sous Windows 10, Windows defender est un antivirus.
Et on le dit jamais assez... UN seul antivirus par PC.

Si tu veux faire un scan de temps en temps, au temps prendre mbam à la place d'un des deux antivirus.

Exemple : mbam + avast ou mbam + windows defender.

A une époque, je n'y connaissais rien, et j'avais mis un deuxième antivirus, en plus de celui préinstallé...

Les deux antivirus, vu qu'ils se bataillaient pour analyser le pc, ont laissé passer 3 virus assez coriaces.

C'est le risque d'avoir plusieurs outils faisant la même chose. :)

PS : sous windows 10, si je ne dis pas de bêtise, si tu installes un antivirus (genre avast), Windows Defender est désactivé.

++
Répondre
Xileh 2660Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:58
Salut

La configuration indique que la demande concerne Vista........
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Sous Windows 10, Defender est un antivirus qui fait bien l'affaire, votre Avast vous pouvez le désinstaller: http://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-avast-proprement
Xileh 2660Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:57
Salut

Là c'est sous Vista.......

@+
Répondre
Jojo29. 6572Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 11:02
Il a Vista? J'avais donc mal lu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut.

Je n'avais pas remarqué la configuration, puisque le plus souvent, quand ça change de matériel, la plupart des personnes oublie de la modifier...

Il y a 2 semaines, windows defender semble avoir viré avast de son centre de sécurité. 

As-tu tenté de désinstaller avast via son outil ( avastcleaer ) et de le réinstaller ( Avast Free antivirus ) ?

Ou le réparer via programmes et fonctionnalités (clic droit sur avast > réparer) ?

On verra ensuite pour Windows Defender.

++
little boy62 1527Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 11:20
Et quand tu vas voir Windows defender, il te dit qu'il est désactivé via la stratégie de groupe ?

Comme ceci ? http://i.imgur.com/QPxbQGN.png
Répondre
comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 12:25
oui
Répondre
little boy62 1527Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 12:41
Salut.

Essaye de voir ce tutoriel : https://forum.malekal.com/windows-defender-imposible-activer-t52930.html

https://forum.malekal.com/windows-defender-imposible-activer-t52930.html

Tu peux même utiliser fixwin pour réactiver windows defender : http://forum.malekal.com/fixwin-t52361.html
(dans system tools)

++
Répondre
comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 17:09
WD était bien en automatique, j'ai modifié la clé(plusieurs fois), mais ensuite erreur 0x800106ba, et la clé revient à 1.
Donc maintenant plus de message wd désactivé par la stratégie de groupe.
L'ordi mouline sans cesse, que fait il ?
Moi j'arrête et garde avast provisoirement.
Merci pour vos aides
Répondre
comptaciel 307Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 08:35
le message est revenu
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
je suis sous vista familial 32 bit
j'ai avast et ccleaner /firefox est mon navigateur par defaut

mes capacités en informatiques sont plus que limitées et mon anglais aussi

j'ai un peu le/les même(s) problème(s).

depuis quelque temps mon ordi me dit que defender est desactivé par une action de groupe
a l'aide de forum je vais sur le registre pour remettre le "code" a zero a chaque démarrage.j'ai moi aussi
erreur 0x800106ba, et la clé revient à 1

dans le centre de sécurité il me dit que defender n'est pas a jour de ses définitions mais a chaque fois que je vais sur le site de microsoft pour installer les définitions manuellement je remarque que la dernière "mise a jour de la page" est de 2015

https://www.microsoft.com/security/portal/definitions/adl.aspx

j'ai même voulu passer fix it mais j'ai vu que microsoft l'avait laisser mourrir et donc plus de lien internet pour qu'il fonctionne

bref ma question est puis je laisser defender en plan et juste garder avast?

sont ils incompatibles? ou bien le site de microsoft n'est plus a jour?
cela empêche il le fonctionnement de W update qui du coup ne semble plus rien chercher du tout

je surf comme une mamie juste mes mails et google un peu de streaming avec ad block je ne pense pas prendre trop de risques mais bon

merci par avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Regarder ce lien de classement des antivirus du 12 septembre 2016 ;

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533.html

J'utilise le 2éme depuis Juillet 2015 sans aucun problème. Il est complet, il utilise sa prope base de donnée ainsi que celles de Avira et Bitdefender. Il fait son job a merveille, ne ralenti pas le PC et ne bug jamais. Il n'y a également aucune pub. Il existe en Français à condition de garder la version 1031 là :

https://plus.google.com/u/0/communities/112612554905002832376

Après chacun interprète comme il veut, ce n'est qu'une simple suggestion.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir

merci a vous je regarde ca

question subsidiaire est ce grave si W defender est HS (est ce que ca pénalise les recherche de W update ?)

merci
little boy62 1527Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:21
Salut.

Je vois aucun rapport entre Windows defender et windows update : donc non.

par contre, si tu n'avais que Windows Defender, cela signifique que ton pc n'a aucun antivirus actif.

Bref, si tu ne maitrises peu ou pas ton pc, tu peux l'infecter.

++
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !