Mon ordinateur ne fonctionne plus...

Fermé
Jobitani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 27 août 2016 à 23:15
Jobitani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 27 août 2016 à 23:52
Bonjour à tous, j'avoue que c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum et j'ai un peu d'aprehension par rapport aux réponses que je vais recevoir bref..
Hier soir j'ai renversé du sirop a l'eau sur mon pc hp pavillon portable, je suis tout de suite sorti de ma chambre pour prendre du sopalin, j'ai essuyé du mieux que je pouvais ce qu'il y avait sur le clavier (pour l'écran ça passait après selon moi) il fonctionnait toujours à ce moment j'ai donc aussi débranché mon chargeur et enlevé ma batterie puis une fois tout essuyer ce qu'il y avait à l'extérieur, j'ai placé du riz un peu partout (sur le clavier, le pavé tactile ainsi qu'aux différents ports que comporte ce pc.)
2h après je voulais vérifier s'il fonctionnait toujours (ce qui était sans doutes une bêtise d'essayer aussi tôt ) enfin bref il s'est allumé mais avec un message d'erreur, je m'en souviens pas vraiment mais je sais juste qu'il y avait écrit "press enter for reboot" bref j'ai préféré éteindre et redebranché.
Ce matin aux alentours de 11h j'ai voulu tester voir si tout allait bien (après l'avoir laissé au soleil pendant une bonne heure), la petite lumière à côté de l'endroit où l'on branche le chargeur s'est allumé lorsque j'ai branché celui-ci, j'ai donc essayé de l'allumer mais c'était un échec, un refus total de s'allumer, il y avait juste la petite lumière qui s'eteignait puis se rallumait lorsque j'appuyais sur le bouton, j'ai donc décidé de remettre du riz puis laisser poser.
Ce soir vers 19h jusqu'à maintenant j'ai démonté mon pc entièrement pour nettoyer chaque pièce avec un produit spécial sans en oublier une seule (en général les pièces n'avaient rien mais deux ou trois collaient un peu, ce qui ne m'a pas empêcher de toutes les nettoyer en me concentrant surtout sur la carte mère)
J'ai ensuite laisser sécher une treintaine de minutes, il n'y avait nullement besoin de plus car c'est un produit qui sèche très vite et j'en ai mis à petite dose cependant ça n'a pas empêcher que l'histoire se répète encore, toujours rien donc je m'adresse aujourd'hui à vous pour avoir quelque chose à faire, un conseil, une info, une expérience similaire déjà survenue enfin bref merci d'avoir lu et j'attends vos réponse avec impatiente merci beaucoup

2 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
27 août 2016 à 23:32
Bonsoir.
Je pense que tu as bien réagis pour sécher ton pc portable mais il y a un truc qui fait peur:
C'est de l'avoir mis au soleil en pleine été surtout en période de canicule.

Le processeur de doit pas être chaud au moment d'allumer ton pc.
Il serai possible que ton processeur est griller alors que a la base du problème ça n'existait pas.

Puis tu n'est pas très patient avant de rallumer ton pc. Vaux mieux attendre 3 jours pour sécher un appareil même si moi en générale j'attend a peine 24h

Ce n'est que mon avis.

En tout cas, bon courage.
1
Jobitani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
27 août 2016 à 23:52
Bonsoir et merci de m'avoir accordé du temps!
J'avoue que c'était pas très malin de le mettre au soleil à cette periode de l'année après je l'ai mit aux alentours de 11h, je n'ai pas vraiment vu le mal (il est vrai qu'il faisait déjà bien chaud) mais j'avais essayé avant de le mettre au soleil, il m'est arrivé pour la première fois cette chose c'est pour ça que j'ai décidé de passer aux grands moyens en quelques sortes..
Cependant j'ai quand même attendu que le pc revienne à une température plus ou moins normale avant d'essayer une nouvelle fois...
Oui je suis assez pressé de retrouver mes dossiers car ils sont assez important pour ne pas les perdre! Après je pense que le disque dur est intact, c'est déjà ça!
Ton avis m'a déjà bien aidé merci!
0