Redémarrage en boucle z97 gaming 5

Résolu/Fermé
Romain - 27 août 2016 à 14:25
 Romain - 28 août 2016 à 14:28
Bonjour, j'ai acquéri une carte mère MSI z97 gaming 5 d'occasion qui normalement fonctionnait, je l'ai monté dans mon PC et la, elle ne fait que démarrer et se réteindre ! Il y a juste une fois où il a démarré après 5 minutes, quelqu'un a une idée svp ? :(

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 14:11
avant de commander la CM, teste tes barrettes et la CM sur son pc !

tu verras d'où ça peut venir !


ceci est mon avis !
1
Je vais faire ça oui, ça va éviter les problèmes :)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 14:30
Bonjour,

- débranche le pc du secteur
- débranche le DD
- Enlève la pile Cmos de la carte mère
- reste appuyer pendant 30 secondes sur le bouton de démarrage du pc
- relâche le bouton
branche juste le pc, sans disque dur, démarre le et essaie d'accéder au bios pour voir !


0
Merci de m'aider, j'ai essayé et malheureusement aucun effet, le PC s'allume et se reteint, et rien ne s'affiche à l'écran
Mais dois je remettre la pile quand je redémarre le PC ? Merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 14:48
oui, il faut remettre la pile, sans quoi, le pc ne démarrera pas !

de même titre si la pile est morte !

0
Et bien ça n'as aucune effet, j'ai débranché le PC du secteur, enlevé la pile, rester appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage, relâcher le bouton, remis la pile, brancher le PC, appuyer sur le bouton power et il s'allume puis se reteint aussi sec :/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:15
ok, vérifie les barrettes et le refroidissement du processeur !

regarde le manuel pour voir le branchement et éventuellement le démarrage possible :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-manual

0
Je vais regarder mais normalement il sont bien fixé, je vais changer l'emplacement d'aliemtnation pour le ventilo du CPU et enlever de la RAM je verrais :/
Et je vais aller voir le manuel si je trouve un truc qui pourrais m'aider :/
Sinon c'est possible que ma pile soit HS ? Le PC peut il démarrer sans RAM et CPU ? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:26
le pc ne peut démarrer sans les ram, ni le processeur !

pour certaines versions de cartes mères, il est possible de les démarrer et avoir accès au bios pour les mises à jour, ce qui n'est pas le cas de la tienne !

0
Bon bah je vais essayer de démarrer avec le minimum possible quoi, juste le processeur et une barrette de RAM et on verra bien :/
Mais sinon c'est possible que ma pile sois morte ? :/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:37
possible mais pour ta carte, il doit avoir juste un message à l'écran pour acquitter le défaut pile !

regarde voir si le processeur est bien monté et avec la pâte thermique, et que le refroidissement du processeur est bien assuré, ventirad branché au bon endroit

0
Rien n'est affiché sur l'écran, le PC n'est même pas détecté par la télé (je suis en HDMI), j'ai démonté le ventirad, le CPU, tout bien remis en place, le ventirad branché sur cpufan, avec une barrette de RAM de 4giga, les ventilos de la tour dessus et c'est tout puis rien, je vais scruter le manuel et on verra bien :/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 16:48
ton écran est branché sur quoi ?

normalement et au premier démarrage, tu dois le brancher sur la sortie VGA derrière la carte mère avant d'aller dans le bios et tout basculer sur la carte pci express !


0
Il est branché en HDMI sur la catte mère (je n'ai pas mis de carte graphique) je vais essayer le VGA mais je ne pense pas que ça va changer grand chose :/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 09:25
la sortie HDMI n'est pas activée sans avoir installé le système et le pilote !

j'ai un gros doute que tu puisses brancher ta télé directement dessus !

0
Je peux brancher ma télé sur mon PC vu que j'ai un port HDMI sur les deux côtés, après j'ai compris que le premier démarrage dois se faire en VGA, mais même sans avoir d'écran brancher le PC devrai s'allumer correctement :/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 09:35
ça va peut être démarrer, mais on ne verra pas ce qu'il y a comme éventuel message !

est ce qu'il aura juste un message d'absence de système ou autres ?

0
J'ai tenté avec le VGA mais sans succès, toujours la même chose :(
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 11:50
cherche côté d'autres composant que tu as montés sur le pc, si la carte mère est fonctionnelle !

0
Sur la carte mère je n'ai branché que l'alimentation, le CPU et son ventilo, puis deux barrettes de RAM,
Le CPU m'as été vendu par un ami qui l'as tester 3 heures avant de me le vendre et il fonctionne nickel, donc ça viendrais des barrettes de RAM ? (Acheté d'occasion, aucune garantie) je vais aller voir un pote pour qu'il les teste sur son PC pour être sur au pire :/
Et sinon j'ai une entretoise qui est entre le boitier et la carte mère qui n'est pas bien fixé, cela peut il jouer ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 12:04
sur la carte mère, tu dois brancher son alimentation (fiche 20 / 24 broches) et l'ATX !

si ce n'est pas branché correctement, la CM ne démarre pas !

tu dois vérifier le branchement en te reportant sur la notice !


0
Je te rassure tout est bien branché, les 24 pins pour la cm et les 8 autres pour le cpu, je vais te mettre une photo
0
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/34/1hpt.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 12:23
débranche les 4 broches additionnelles du la fiche de la carte mère et démarre le pc pour voir !

0
Toujours pareil, je suis désespéré, je crois que je vais acheter une autre carte mère... :(
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 13:21
ne prends pas d'occas !

désolé !

0
T'inquiète pas je vais prendre une MSI z97 PC mate neuve sur amazon et ça va faire l'affaire ;)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 13:52
bon achat :-)

0
Merci ! ;) et sinon juste comme ça, il y a un moyen de tester la RAM sans carte mère ? J'imagine que non :)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 13:58
il faut une CM pour tester les ram !

0
Oki bah je vais voir avec un ami pour que je me ramène chez lui avec mes barrettes mais non je pense que les barrettes ne sont pas en cause du coup je vais commander la cm ;)
Encore merci pour m'avoir aidé, ou du moins essayé MDR :)
0