Erreur lors d'un formatage du disque dur

Résolu/Fermé
Francowk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - Modifié par Francowk le 27/08/2016 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 20:59
Bonjour, j'ai voulu formater mon disque dur mais j'ai eu un message d'erreur lors de celui-ci. J'ai donc essayé de démarrer mon ordinateur mais celui-ci m'affiche 'aucun système d'exploitation détecté déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation Ctrl-alt-sup pour redémarrer'
Je suis sous Windows 10 actuellement mais j'avais une liscense Windows 7 professionnel, de plus j'ai acheté cet ordinateur par internet donc je n'ai pas de cd d'installation :/
Je vous parle depuis mon téléphone et j'espère que vous avez une solution à mon problème.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 août 2016 à 15:14
hello.

pourquoi réinstaller w7.??

j'ai du louper un épisode, le pc est sous w10, donc activé sur les serveurs de m$.
et l'iso de w10 lui se récupère et sans demande de clé..

combien ne font pas d'image système à l'achat.
90% des utilisateurs, et moi le 1er.
à quoi bon faire une image système d'un OS bancal avec une recovery..

autant formater le pc au complet à l'achat, réinstaller via une clé usb préparée au préalable, et faire l'image système à ce moment, là ça a un intérêt d'avoir un pc stable et clean...

et pourquoi avoir formater le disque dur sans avoir prit la moindre précaution??
c'est comme sauter dans le vide sans parachute..
faut être malade, ou suicidaire. ou avoir une véritable raison, mais rien n'explique un tel geste..

on formate jamais un disque dur sur un coup de tête, sans même prévoir de faire une clé usb bootable, le risque de plantage est de 75%..
1
Francowk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 19:25
J'avais un problème au niveau de mon disque dur qui lui provoquait de grosse lenteur ( 15 min pour démarrer même en enlevant tout les programmes au démarrage ) j'ai donc voulu le remettre à sa sortie d'usine, sur la manip il était indiqué que Windows est 'censé' se réinstaller j'ai donc supposé qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser une clé boot sauf que à cause de se bug Windows ne c'est pas réinstaller :/
j'ai un ami informaticien qui va me donner une clé bootable demain donc le problème devrait être réglé
0
Utilisateur anonyme > Francowk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
Modifié par Actroid le 27/08/2016 à 20:05
Alors accroche toi bien
Windows 10 oem version Pro c'est 279€ "disque d'installation"
J'espère pour toi que tu es toujours dans un tiroir " mémoire banque de données de Microsoft" et qu'il te fera une fleur pour non pas l'installation mais l'activation

Tu avais Windows 7 Professionnel peut-être l'architecture"64bits"
Piocher ISO Windows 10 Professionnel depuis le site de Microsoft
Récupérer la licence "Product Key O.A 25 caractères alphanumériques OEM" elle est scotchée sous ta bécane" parfois ds le compartiment batterie" Laptop


Tu es dans la banque de données de Microsoft mais tu as malheureusement modifié le système


Microsoft ne réclame pas une activation du produit si tu réinstalle le système depuis son Image .
Microsoft réclame toujours une activation du produit après un bidouillage.
Sympas ton ami informaticien
Il t'évite de piocher le fichier iso et de créer un media d'installation
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 20:26
Quand tu parles de bidouillage, tu parles du changement de hdd.??

Parce que si c'est ça, j'ai remplacé mon hdd par un SSD, et j'ai pas eu besoin de renseigner ma licence, l'installateur a été la chercher tout seul comme un grand.

Tu peux rajouter, une barrette de ram
Un carte graphique.
Un nouveau processeur.
Un hdd ou SSD.
Une carte Wireless.

w$ sera toujours activé automatiquement.

Seul le changement de carte mère impose une nouvelle licence, et même là m$ sont assez souples apparemment, un coup de téléphone et tu peux t'arranger, si le mec est sympa ;)
0
Utilisateur anonyme > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
27 août 2016 à 20:59
Il a une ancienne machine avec le fameux sticker scotché sous la machine .
0
Salut, comme l'assistance Microsoft ou un technicien informatique du quartier je vous poserai cette première question
Avez-vous CRÉE UNE IMAGE SYSTÈME sous Windows 7 et aussi sous WINDOWS 10?
Vous allez me répondre "
NON"

Pourquoi avez vous ignoré cette Sauvegarde ?

PC fabricant , Windows pré -installé par lui
Il crée aussi une partition de récupération
Le client achète ce genre de matériel et crée un support de récupération parce que le Fabricant ne fourni plus le support de récupération
Ou sont vos disques de récupération" sous Windows 7"?

Il faut savoir que Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant même si vous tapé la licence inscrite sous votre bécane
Je n'ai pas de solution pour vous
Primo: pas de support de récupération
Secundo: pas d'image système créée auparavant

Vous avez migré votre bécane vers Windows 10 depuis Windows 7 ok mais de quelle façon?
0
Francowk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 17:51
J'ai précommandé Windows 10 gratuitement comme la plupart des personnes qui possédant windows 7 puis j'ai migre le jour de la sortie de celui ci
0