Impossible de voir le contenu d'un ancien CD-RW

Fermé
jclm73 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 19:07
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 août 2016 à 08:35
Bonjour

je galère depuis quelque temps pour essayer de récupérer des dossiers (et fichiers) qui sont su un CD-RW.
Le problème c'est qu'un ordi récent (2 ans) encore équipé d'un lecteur de DVD ne voir même pas le CD, par ailleurs, j'ai amené ce CD dans une petite boite informatique: il voyait les dossiers mais pas les icônes, du coup, il n'a pas pu m'aider à récupérer ces fichiers !.....
Il y a bcp de littérature sur ce type de situation mais j'ai pas mal de difficultés à trouver une piste pour m'aider à résoudre mon problème.
Si quelqu'un pouvait me donner une ou 2 pistes ?.....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
26 août 2016 à 20:17
Votre probleme c'est que les gravures sur les supports optiques (CD, DVD, CD-RW, etc.. ) n'est pas eternelle...

Vous pouvez essayer de relire le support sur un ancien lecteur dont la vitesse de rotation est moins importante que les dernieres generations. Mais si il y a trop d'erreur, ca n'ira pas tres loin..

Suivant les qualites des supports optiques la duree de conservation est de 2 a 10 ans voir plus avec de tres bonne conditions de stockage.
0
Merci de ces remarques
Je sais bien le pourquoi de ces difficultés mais ce que je cherche, c'est de trouver une solution pour récupérer ces données !
Et toutes les suggestions seront les bienvenues !
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
27 août 2016 à 08:35
C'est pour cela que je vous conseille d'essayer sur un ancien lecteur..(genre 12 ou 24x)

Ils tounent moins vite et le fasceau laser est moins focalise (vue que ce genre de lecteur/graveur ne connaissaient pas encore les hautes densites de gravure)

Vous pouvez aussi polir la surface si elle a des rayures, ca aide grandement a la lecture.
0