Cadre apparent d'un objet détouré puis déplacé

Résolu/Fermé
nath753 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 16:52
Bonjour,

Bonjour,

Lorsque je détoure un objet avec l'aide de la plume ou de la baguette et que je déplace cet objet sur un autre calque, le cadre de l'objet est apparent (voir PJ pour être plus concret), comment se fait-il ? Comment contourner ce problème ?

Mille mercis pour votre aide !


2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 14:52
bonjour

baguette ou plume?
qu'appelles-tu le cadre?
1
on ne distingue pas grand-chose sur ton image...
on pourrait comprendre qu'à la baguette tu ais une frange mais pas à la plume sauf si tu as pixellisé pour détourer ce qu'il vaut mieux ne pas faire

explique précisément comment tu t'y prends, stp, le problème vient certainement de ta procédure
0
nath753 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 15:09
Oui bien sur,
- j'ouvre mon image, j'ajoute un masque de fusion, je détoure l'objet avec la baguette, j'inverse la sélection et je déplace l'objet sur une autre image (dans un autre onglet) que j'avais préalablement ouvert.

=> le rendu de mon image détouré est parfait mais il y a un cadre blanc, à chaque fois que je fais cette manip j'ai le même problème
0
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 15:17
j'ouvre mon image, j'ajoute un masque de fusion, je détoure l'objet avec la baguette
oui, si c'est un objet aux formes nettes et qu'il est de couleur unie
et à quoi te sert un masque dans le cas d'utilisation de la baguette?

mais dans le cas de ton exemple, tu as fait comment?
0
nath753 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 15:27
en effet la création d'un masque n'est pas nécessaire, mais j'ai aussi fait l'essai sans le masque et je vois toujours un cadre blanc autour.

Mon exemple reprend la démarche que j'ai fait :
- j'ouvre deux images : l'une de la bouteille, l'autre des amis autour du feu
- pour l'image de la bouteille, j'utilise la baguette puis je clique sur "refine edge" je clique sur "smart radius" et "decontaminate color"
- je déplace la bouteille détourée sur l'autre image, je change la taille en jouant sur les bords de l'image, je la déplace au bon endroit de l'image
=> et bam un cadre blanc apparait autour de l'image !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 15:33
bah oui, normal, l'amélioration des contours n'est pas faite pour ça

regarde en bas, je t'ai expliqué
s'il te faut une ou deux captures pour comprendre dis-le
0
pour détourer à la baguette:
- on règle la tolérance de la baguette → clic sur la zone à détourer → clic droit dans l'image → calque par copier et on déplace le calque copie

- pareil avec les outils de sélection: lasso, rectangle, ellipse....on sélectionne → calque par copier → déplacer

pour détourer à la plume ou avec une forme vecto:
- on crée le tracé → clic 2 fois sur l'icône masque en bas du panneau calque pour créer un masque vectoriel → convertir en calque dynamique → déplacer le calque
0
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 15:34
je dis 'déplacer" mais tu peux tout aussi bien l'enregistrer en .png pour l'utiliser plus tard
0
nath753 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 16:45
Ok, c clair, je saurai à l'avenir qu'il ne faut pas s'embêter par passer par l'amélioration de contours, la manip est en faite plus simple que je pensais,

merci Nehel :)
0
de rien
en effet, le plus simple est souvent la meilleure option

bonne soirée à toi :)
0