Mail ne se lance plus après avoir "quitté inopinément"

Résolu/Fermé
Barlbatrouk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 26 août 2016 à 13:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 août 2016 à 16:11
Bonjour à tous,

Suite à une coupure d'internet alors que j'utilisais l'application Mail de Mac, cette dernière ne se lance plus. Je reçois ce message d'erreur :

Process: Mail [544]
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Identifier: com.apple.mail
Version: 8.2 (2104)
Build Info: Mail-2104000000000000~1
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: Mail [544]
User ID: 502

Date/Time: 2016-08-26 13:09:43.569 +0200
OS Version: Mac OS X 10.10.5 (14F1909)
Report Version: 11
Anonymous UUID: A06DB4D5-D699-EA37-09E4-2A413AA4EDA7


Time Awake Since Boot: 430 seconds

Crashed Thread: 16 Dispatch queue: MFEWSOfflineGatewayRequestResponseQueue :: NSOperation 0x60000013b1c0 (QOS: UTILITY)

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000

Application Specific Information:
      • Terminating app due to uncaught exception 'NSInternalInconsistencyException', reason: 'An EWS folder ID string didn't have a corresponding mailbox name'

abort() called
terminating with uncaught exception of type NSException


Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ?
J'ai déjà regarder quelques sujets sur la questions mais ils ne m'ont pas vraiment aidé... J'ai peut-être loupé le bon, n'hésitez pas à m'indiquer le sujet si c'est le cas (et désolé).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 août 2016 à 13:20
Bonjour,

Nous ne sommes pas devins et, comme tu ne donnes pas ta configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation, tu nous obliges à demander, sans ces renseignements, pas de réponse adéquate.
0
Barlbatrouk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
26 août 2016 à 15:18
Voici les informations récupérés sous Informations Système :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,6 GHz

L'OS apparait dans mon premier post : Mac OS X 10.10.5

Merci.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Barlbatrouk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
26 août 2016 à 15:28
Alors, depuis le Finder, menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, fera apparaître ta bibliothèque utilisateur, dans le menu déroulant, tu l'ouvres==> dossier Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist"
Tu relances Mail, est-ce que ça va ? si oui, tu peux vider ta corbeille.
Tu devras, peut-être, reconfigurer ton, ou tes, comptes, moindre mal, tes dossiers BAL ne seront pas affectés.
0
Barlbatrouk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
26 août 2016 à 15:34
Je ne trouve que ce fichier : com.apple.mail-shared
J'ai tenté de le mettre à la corbeille, rien ne change l'appli bug toujours...

Merci pour la proposition, si vous avez une autre idée elle sera la bienvenue.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Barlbatrouk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
26 août 2016 à 15:50
Oui, sous ton OS c'est bien ce fichier, dont le nom se termine par .plist

Te souviens-tu quel compte tu utilisais quand le crash est arrivé ? si oui, depuis la même bibliothèque utilisateur, tu ouvres le dossier Mail et tu verras le compte incriminé, tu le déplaces sur le bureau et tu relances Mail, est-ce toujours pareil ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
26 août 2016 à 16:11
0