Le serveur DNS ne réponds pas

Fermé
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - Modifié par Lykan le 26/08/2016 à 05:58
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 26 août 2016 à 09:25
Bonjour,

Depuis 3 jours la connexion de ma livebox affiche le fameux point d'exclamation jaune et n'arrive pas à se connecter à internet (le serveur DNS ne réponds pas), tous les voyants internet de la box étant pourtant bien allumés. Idem quand je me connecte depuis mon phone, confirmant que le soucis ne viendrait pas de mon PC.

J'ai essayé en testant d'autre serveurs DNS dans le tcp/ipv4, pas de changement. Flushdns, registerdns, etc... Rien n'y fait. Le pire étant que dans l'état de ma connexion je reçois et j'envois bien des octets.

Est-il possible que la box soit défectueuse (elle a plusieurs années) et ne laisse plus passer les requêtes DNS ?

Auriez-vous une astuce que j'aurais oublié ?


A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
26 août 2016 à 06:14
Salut,
Dans propriété de connexion au réseau Local Va sur "Protocole TCP/IPv4" ---"propriété" ---"obtenir une adresse IP automatiquement"
Après tu me dis
6
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
26 août 2016 à 06:55
Ca j'ai pas touché, c'est toujours coché. J'avais testé une IP fixe, sans succès
0
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par Lykan le 26/08/2016 à 07:03
Je ne suis pas en filaire par contre, je n'y ai pas accès et la connexion filaire de cette box n'a pas été faite depuis plusieurs semaines, j'ai connecté mon PC en filaire à une autre box la semaine dernière et le problème est survenu depuis. Même si je pense que ça n'a pas de cause à effet j'essaye de donner le max d'info. J'ai désactivé "connexion au réseau local".

D'autant que mon phone lui n'a pas changé, je me suis connecté à cette box avec mon phone sans soucis depuis 2 ans.
0
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 85
26 août 2016 à 08:57
problème connu, les box orange se mettent a "cloquer" les requêtes dns sur le wifi de temps à autre.

Éteignez la box puis rallumer la. Si cela persiste, appelez orange qu'il vérifie la ligne pui demandez un échange.

Cordialement
0
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 > p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
26 août 2016 à 09:20
J'ai pu avoir accès en filaire, via une autre machine, même soucis : Connexion effectuée, accès à internet apparent mais impossible de recevoir un quelconque débit. C'est un mac et m'y connaissant pas du tout j'ai pas pu voir si c'était également un problème de DNS mais j'imagine que oui.

J'ai éteint/rallumé 2/3 fois par jour depuis 3 jours, le problème persiste.
0
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 85
26 août 2016 à 09:25
appeler orange la box a surement un problème
0