Insertitude d'une relation dans ma base de donnée

Fermé
franckyaz - 25 août 2016 à 14:22
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 août 2016 à 17:11
bonjour. je développe une application web. j'ai la possibilité d'uploader des fichiers vers l’application; mais pour le faire il faut s’authentifier avant. donc dans ma base de donnée j'ai une table Fichier qui contient les infos sur le fichier et une table USER qui contient les données d'authentifications de l'utilisateur.

le probleme que j'ai là c est que dans mon application on ne demandera jamais qui à uploadé tel ou tel fichier? ou que tel fichier à été uploader par qui? parce que l'application n'aura qu'un et un seul compte utilisateur auquel se connectera tous le monde. au vu de tous ceci je sais pas si ça vaut la peine de relier les 2 tables vue que aucune ne contiendra jamais les informations de l'autre.

un petit conseil svp

2 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
25 août 2016 à 14:29
Bonjour,
En effet, si on ne fait jamais de requête mettant en rela tion les utilisateurs et les fichiers, je ne voit pas l'intérêt de faire un lien entre les deux tables.
Par contre, si tu as la possibilité de le faire maintenant sans trop te casser la tête, fais le. Ce sera plus facile d'améliorer ton application si tu retravaille dessus dans 6 mois...
0
" En effet, si on ne fait jamais de requête mettant en rela tion les utilisateurs et les fichiers "
et si nous sommes dans une situation où l'on aimerais afficher les fichiers qui ont été insérés par utilisateur precis? comment filtrer ces fichiers là lors de l'affichage. comme dans facebook par exemple où l'on affiche les images postées par un abonné precis.
0
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
25 août 2016 à 17:11
Dans la table des utilisateurs, le champ "nom" doit être unique pour chaque utilisateur.
Dans la table des fichiers, il faut un champ "propriétaire" dans lequel sera renseigné le nom de l'utilisateur.
Pour afficher les fichiers d'un utilisateur précis, il faudra cherché dans la table "fichiers" ceux dont le champ "propriétaire" est égale à une valeur précise.

Exemple :

SELECT * FROM 'Fichiers' WHERE 'Propriétaire'="Toto"
0