Ordinateur non présent dans la liste des baux DHCP valides

Fermé
BustaFlex - Modifié par BustaFlex le 24/08/2016 à 23:27
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2016 à 23:15
Bonjour,
.
J'ai absolument besoin de vous, après de nombreuses recherches infructueuses bien entendu. Je place donc entre vos mains le maximum d'informations sur mon souci ainsi que tout mon espoir :
.
.
.
mon matériel :
.
PC Asus de jeux, la carte réseau est une Realtek. La BOX est une Orange (live box).
.
.
.
Le souci que je rencontre :
.
J'ai internet qui fonctionne à première vue correctement... Je peux utiliser tout l'internet via les navigateurs, télécharger des jeux et autres. Mais ça s'arrête là.
.
- Lorsque je suis sur un jeu type MMORPG, déconnexions et une latence qui varie entre 50 et 5000+ avec des hauts et des bas.
- Type Starcraft / CS: GO, je peux pleinement jouer... à la condition d'avoir une patience immense pour lancer une partie : Mon internet plante lorsque je suis dans les menus.
- Moins gênant mais peut-être intéressant pour cerner le problème, sur Facebook uniquement le début des vidéos se charge.
.
Cette liste est bien entendue non exhaustive mais résume bien comment se comporte ma Co. Elle semble "sauter" lorsqu'il n'y a pas beaucoup à charger.
Notez que l'ordinateur ne détecte jamais la moindre anomalie même lorsque je plante. La frustration à son paroxysme.
.
.
.
Les tests effectués :
.
- Les virus : J'ai téléchargé Roguekiller, Avira et CCleaner pour détecter des virus et nettoyer le PC (par acquit de conscience, le problème date de l'achat du PC)
.
- Le problème vient définitivement du PC : Je suis en couple et donc nous avons plusieurs PC et je suis le seul à avoir ce problème, et sur une autre BOX c'est la même histoire.
.
.
.
Ma seule piste (DHCP) :
.
Sur la configuration de la livebox, j'ai trouvé des choses étranges :
.
- Mon PC n'est pas reconnu dans les "baux DHCP valides".
- L'icône que l'on colle à ma machine dans "mon réseau" est un Liveplug-play, et je ne peux pas le modifier (sur les autres PC c'est modifiable)
.
J'ai donc essayé de définir une IP fixe à mon PC ainsi qu'une DNS, j'ai tout compris (ce dont j'avais besoin) à ce niveau mais je ne peux pas demander à la livebox d'attribuer une IP fixe pour mon PC car il n'est simplement pas présent dans la liste de l'interface livebox...
.
Lorsque dans les commandes d'administration je fais IPCONFIG /ALL j'ai tout qui semble fonctionner et le DHCP est annoncé comme activé.
.
Bref, je suis une brêle en informatique et d'ici une semaine si je n'ai pas de solutions je passerais chez un informaticien (et je vous tiendrais au clair).
.
Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 24/08/2016 à 23:35
Salut,
je vois que tu sembles avoir une connexion fibre,
tu es connecté comment à ta lbx, précisément ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Bonsoir et merci d'avoir pris de votre temps.

Je suis effectivement sur fibre, connecté via Wifi (tout proche) bien que j'ai essayé le câble ethernet sans succès.

Mes IPV4 et 6 sont en automatique
J'ai désactivé le bluetooth et décoché ce qui concerne les VPN et proxy sur windows 10.

Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > BustaFlex
25 août 2016 à 04:13
Tu voudrais te connecter en ethernet ?
0
BustaFlex > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
25 août 2016 à 18:34
Peu m'importe, si c'est utile pour procéder à des tests je me branche la box est à cotés. :)
0
Toujours d'actu malheureusement !

informaticien lundi donc si une bonne âme pouvait me faire économiser des sous je lui en serais éternellement reconnaissant ! :(
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > BustaFlex
31 août 2016 à 23:15
Connecte toi en ethernet et on en reparle.
0