Signaler

Probleme de formatage disque dure externe [Résolu]

Posez votre question troufi 9Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 09:11
bonjour,je reviens vers vous car j'ai un souci ,il y as des moment ou mon DDexterne ne répond pas (il marche 10min puis aucuneraiponce pendant 10),j'ai réussi a récupéré mes photo/Musique dessus,mais il mes impossible de formater mon disque dure externe, mon pc le détecte ,je fais clic droit , formaté ....
une fenêtre s’ouvre ,j'ai plusieurs choix:
exfat et ntfs ,j'ai le choix dans la taille d’allocation
formatage rapide ou non
je lance le formatage
un message me dit que cela va supprimé les donné du disque dure externe
puis rien ne ce passe
j'ai essayer exécuter taper format X(la lettre qui correspond au disque a formater)
rien ne ce passe
j'ai esayer le logiciel HDD wipe Tool mais quand je lance le formatage le logiciel plante
pouvez vous m'aider????
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
Tu a le modèle de ton DD et de l'année ?
Reste t-il branché tout le temps ?
l'éteins tu directement avec le bouton On/off ou passe tu par (clic droit "retirer
le périphérique en toute sécurité" ---"éjecter" ) ???
troufi 9Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 12:19
wd Element, 1 tera ( en 993gigaje crois ,jamais débranchez , il est etein quand mon pc est etein , il n'es jamais tomber e til a1 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
es ce qu'un virus peu etre la cause de mes problemes?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cliquer sur "panneau de configuration" puis "système de sécurité puis outils d'administration Cliquer sur " gestion de l'ordinateur. Sur la colonne à guauche cliquer sur "Gestion des Disqueset un clic gauche sur ton disque et FORMATAGE. etpOUR QUE Le
Système RECONNAISSE UN DISQUE NEUF OU USAGE c'est ainsi qu'il faut procéder. Bonne réception.
troufi 9Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 20:30
cela ne marche pas , ça as juste supprimé mes pilotes du DD , j'ai du les télécharger pour que mon pc le détecte a nouveau une fois sur deux lecture du disque impossible ou alors , sinon une fenêtre me demande de formaté le disque dure, je clic OK et la BUG formatages ne répond pas

une autre solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas de résolution possible ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à vous :)

@troufi, si les données sont récupérées, c'est le plus important ! On pourrait effectuer une manipulation destructrice de contenus dont l'objectif est de supprimer toute partition su le DD, y compris toute données y gardées. Ensuite, on va attribuer un format au DD.

Je te suggère de :

=> ouvrir l'invite de commandes
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : la commande clean efface irréversiblement tout sur un DD. A ne pas se tromper de numéro ;).

Ensuite, le DD s'annoncera en tant qu'espace non alloué (dans la Gestion des disques) et à l'aide d'un clic droit dessus > Nouveau volume simple tu sauras le re-partitionner et formater. Avant ceci (toujours depuis la Gestion des disques) un clic droit sur le Disque t'offrira la possibilité de l'Initialiser.

Si la procédure ne termine pas, il serait conseillé de vérifier l'intégrité du DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD (en l'occurrence, il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=l26DVL ). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées et poste ici une copie d'écran, stp !

A te lire,

troufi 9Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 22:44
"=> ouvrir l'invite de commandes
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée "

FAIT

j'avais pas l'option initialisé du coup j'ai formaté directe

et apres 2h30 de formatage , ça as marché !

MERCI beaucoup !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Super, troufi ! J'avoue que les commandes de DISKPART ne m'ont jamais déçu ;) D'ailleurs c'est un outil assez puissant et parfois il peut causer des cauchemars. Il faut toujours en faire attention :)

@troufi, profite de la situation pour diagnostiquer le DD, juste par prudence et pour éliminer les pistes possibles. Je t'ai déjà parlé de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1NqqLQ, le logiciel d'analyse HDD de WD. Effectivement, il y a d'autres utilitaires alternatifs, mais quel que soit la solution de diagnostic à utiliser, prête attention aux valeurs SMART et poste les ici, stp. Bémol : fait attention aux données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) que la capture d'écran pourrait reprendre.

Une fois les résultats obtenus, je te propose de les analyser ensemble pour voir ce qui en est.

Je me permets un conseil :) Pour éviter des situations désagréables (on ne sait jamais), assure-toi une copie de réserve de tes contenus essentiels sur des supports de stockage variés.

A te lire, @troufi :) Bon vendredi à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !