Galaxy A5 (2016) non reconnu par windows.

Fermé
Phil - 24 août 2016 à 00:01
 Phil - 26 août 2016 à 23:14
Bonjour,
Alors voici mon problème, depuis peu mon téléphone Samsung Galaxy A5 (2016) n'est plus reconnu par mon ordinateur. Lorsque je le branche un message d'erreur s'affiche en bas à droite: "Périphérique USB non reconnu, Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.".
C'est le même problème que ce soit sur mon ordinateur sous Windows 10 ou celui de mon frère sous Windows 8, le problème ne vient pas non plus du cable USB (j'en ai testé plusieurs), ni du port USB (là encore plusieurs testés). J'en ai donc conclu que le problème venait de mon téléphone qui ai cependant assez neuf, je l'ai que depuis juin.
J'ai installé et desinstallé tout les pilotes que j'ai pu trouvé en parcourant les forums, rien n'y fait. De plus le mode débogage ainsi que le code *#0808# n'améliore pas la situation.
Je ne peux donc plus accéder à mes photos et musiques via mon ordinateur, j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Merci de me répondre si vous avez un solution je vous en serait grandement reconnaissant.

Nom de l'appareil: Galaxy A5 (2016)
Numéro du modèle: SM-A510F
Version Android: 5.1.1


A voir également:

3 réponses

Maxm1991 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 12
26 août 2016 à 20:08
Bonjour
soit un probleme cable usb
soit install kies
oublie pas de faire deblocage usb
1
keviiin_38 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 58
26 août 2016 à 20:27
Quand tu le branche sur un ordi, regarde dans la barre de notifications, est ce bien écrit "MTP transfert de fichiers" et non "Recharger uniquement" ?
0
Phil > keviiin_38 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
26 août 2016 à 23:14
Quand je branche mon téléphone il n'y a rien d'écrit dans la barre de notification mais le téléphone se recharge.
0
Merci pour ta réponse, le problème ne vient pas du cable USB j'en ai testé 4 est c'est toujours la même chose, pour le deblocage USB activé ou desactivé c'est la même :/
Et je viens d'essayer avec Samsung Kies et celui-ci ne détecte pas mon téléphone non plus ...
0
Up !!
0
je re up j'aimerais vraiment un petit peu d'aide svp !
0
up !!!
0