Userform actif - impossible de retourner dans mon workbook excel

Résolu/Fermé
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 23 août 2016 à 22:43
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 24 août 2016 à 18:59
Bonjour à tous,
C'est une première pour moi, j'espère bien faire ça!

Je suis en conception d'un fichier excel version 2010. Je travail sur un réseau.
Je fabrique des outils pour une équipe de coachs. Ils sont plus de 50 à utiliser le même outil.
Je dois toujours trouver des moyens pour éviter qu'un des coachs demeurent trop longtemps dans l'outil car ceci prive les autres à utiliser l'outil excel à leur tour et comme on le sait, on ne peut pas travailler en mode partage avec des fichiers VBA....

Donc aujourd'hui, j'ai ajouté un Userform qui pop up à l'ouverture du fichier excel en question et cache temporairement le fichier excel avec le code "Excel.Application.Visible = False". Cet userform a 3-4 questions de base que le coach va répondre rapidement. Les réponses constituent le titre du fichier excel à enregistrer-sous par la suite. Une fois répondu, en cliquant sur un boutoncommand, le fichier excel va s'enregistrer sur le bureau du coach avec son nouveau titre et de là, il peut travailler sur son bureau automatiquement et libérer le fichier original pour un prochain utilisateur.

Je l'ai déjà fait pour d'autres fichiers et ça marche nickel.
Mon problème aujourd'hui est que j'ai été trop vite en créant ce nouveau fichier et au moment où le coach clique sur le boutoncommand, normalement, le userform ferme et le fichier excel est à nouveau réactivé mais j'ai oublié de mettre le code très important pour que ça se fasse:
Unload Userform1
Excel.Application.Visible = True

Résultat: Je reste prit dans mon userform!
Vous avez droit de rire !!! Je ne sais pas s'il existe un moyen de récupérer ma faute ou si je dois recommencer le tout! (quelques heures de travail!)

Merci à l'avance!!!
Mel qui est au désespoir

ps: Je sais pas comment intégrer mon fichier ds ce courriel... vous pouvez me guider? :D
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 août 2016 à 23:46
Bonjour,

ouvre-le à partir d'excel et appuie sur shift lors du clic sur Récent ou sur le bouton Ouvrir pour empêcher le lancement des macros.
eric
1
Bonsoir melidan06,

Je ne connais pas les particularités du travail en réseau, et je
ne sais pas non plus si ce qui suit peut s'appliquer à ton cas :

Appuies sur la touche Maj (juste au-dessus de Ctrl) quand
tu cliques sur le bouton « Ouvrir » : ça fait que ton fichier
sera ouvert sans que la macro Workbook_Open() soit
exécutée. J'espère que « tu auras la main » et que tu
pourras modifier ton code VBA pour y ajouter tes 2
instructions manquantes.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Sinon, désolé : je n'ai pas d'autre idée à te proposer.

Cordialement.  😊
 
1
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
Modifié par melidan06 le 24/08/2016 à 19:04
Bonjour à vous 2, eriiic et albkan !!

Ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est si simple finalement!!
Un gros merci pour votre aide précieuse! Vous êtes formidable!

Pour que ça fonctionne, j'ai dû ouvrir un fichier excel vierge et de là, je suis allé dans fichier pour ouvrir mon fameux fichier en appuyant sur shift(maj) et ça l'a fonctionné parfaitement.

J'ai toute suite corrigé mon code VBA à l'ouverture pour ne plus que ça m'arrive hahaha

Bonne journée!
Mel en direct de Québec
0