Modification

Résolu/Fermé
SamFlaPotAg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 23 août 2016 à 19:49
SamFlaPotAg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 10:35
Bonjour,

je voudrais créer un tableau excel modulable. Je m'explique, je dois créer un tableau avec plusieurs item : noms des dossiers, date d'ouverture de dossier, localisation géographique des clients et noms de l'intervenant de l'entreprise.
Comment faire pour une fois le fichier créé pouvoir classer et lire le tableau soit en fonction de l'intervenant, soit en fonction du nom du client ou de son département de résidence ?

merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir SamFlaPotAg,

Quand tu as fini de créer ton tableau et enregistré ton fichier,
il te suffit ensuite de sélectionner une cellule de ce tableau,
par exemple celle du coin haut gauche, puis :

onglet « Données », groupe « Trier et filtrer », clique sur
« Trier » => la fenêtre « Tri » s'affiche ; et derrière, ton
tableau a été automatiquement sélectionné entièrement
(sauf la ligne d'en-têtes éventuelle), car par rapport à la
colonne que tu vas trier, et ce pour chaque ligne, le tri qui
va être fait doit conserver la position relative des données
des autres colonnes ! Sinon, tout serait mélangé !

Dans la fenêtre « Tri », tu as à gauche le mot « Colonne »
et dessous « Trier par » ; dans la liste, choisis la colonne
pour laquelle tu veux faire un tri : ça va te proposer les
en-têtes de colonnes de ton tableau.

Laisse Trier sur « Valeurs », et choisis l'Ordre de tri qui te
convient, par exemple « De A à Z » (pour un tri croissant)
ou « De Z à A » (pour un tri décroissant).

Avec cette fenêtre, tu peux éventuellement choisir un 2ème
critère de tri, pour trier une 2ème colonne « après » la 1ère.
Exemple : tri selon la ville du client, puis selon son nom =>
villes triées par ordre alphabétique, et pour chaque ville :
clients triés selon l'ordre alphabétique de leur nom.

onglet « Données », groupe « Trier et filtrer », les 2 boutons
à gauche de « Trier » sont un raccourci pour un tri sur une
seule colonne.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
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SamFlaPotAg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 10:35
Bonjour

merci beaucoup pour le coup de main.

cordialement, :-)
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