Légalité telechargement series tv

Résolu/Fermé
fr71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 14:25
 oscillatoire - 28 déc. 2008 à 12:41
bonjour posseder les series tv us n est possible aujourdhui que par la telechargement . je telecharge les vostfr je possede canal et le satellite pour les diffusions francaises et jachete les coffret ensuite . le fait de telecharger ce qui va ensuite passer a la tv est il illegal . que je telecharge sur pc ce que je peux avoir grace au magnetoscope ou au dvd recorder lors de ca diffusion tv ou est la difference? mais cela reste du telechargement . merci de me renseigner.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2007 à 15:01
Bonjour
La différence à mon avis est quand télechargeant, tu ne t'acquittes pas des droits relatifs aux séries.
POur la télévision,cable ou sattelite, tu paie à un fournisseur , pour les DVD commerciaux, une partie du prix est reversé aux propriétaires de l'oeuvre( producteurs etc...)
En télechargeant, avant leurs diffusions en France, tu commet un acte illégal et réprehensible par la loi (Cf la loi DADVSI)
Moralité télechargé est illecite, sauf pour des oeuvres tombées dans le domaine publics.
Quant à savoir si quand on enregistre via le satellite une émission diffusé aux Etats-Unis par exemple, je n'en sais rien
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 août 2007 à 15:14
Bonjour
La différence c'est aussi que lorsque tu enregistres sur magnétoscope, tu as un exemplaire pour toi. Si tu télécharges, tu peux duppliquer à l'infini ou mettre en ligne sur un site d'échange de fichiers et, à partir du moment où il s'agit d'oeuvres protégées, là, c'est totalement illégal.
0
C'est toujours le problème de la source ;-)

Copier une chaine us via satellite est légal car la chaine paie les droits de diffusion.
Télécharger sur Internet est légal si le diffuseur paie les droits, vu que généralement c'est mis en ligne par des privés, les droits sont rarement payés donc la source est souvent illégale.

Pour le reste, télécharger pour usage privé n'a rien d'illégal vu que dans ce cas, il n'y a aucun droit d'auteur. Cela dit si tu redistribues, tu es supposé payer les droits de distribution...
0
je cherche a voir la série de jardin secret saison 2, épisode 5, 6 et 7. car je n'étais pas la. et je regarde habituellement tout les séries depuis le début.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a la loi davsi certes mais lep2p n'est pas illégal .....il suffit de télécharger par protocole p2p vous en avez le choix les émissions comme par ex l'ile de la tentation ou c'est quoi l'amour....qui sont passés sur tf1 ou autre chaine...sur par ex tvu.org.ru par protocole emule.....pour la loi vous savez trés bien que ''la loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste'' HUGO GROTIUS....bonnes vacances à tous
0
Kenzo2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 10:23
http://www.gr4tuit.com
0
oscillatoire
28 déc. 2008 à 12:41
Non en fait ce qui est illégal en france aujourd'hui, c'est de pouvoir avoir un type d'echange gratuit sans que l'état puisse prendre sa petite part du gateau dessus...donc les gars arretez de poser des questions sur les downloads et sur le hacking sur ce site ca craint un max je sais pas moi allez sur google et cherchez des forums y'en a plein je ne filerai pas leur lien ici pour qu'ils ne soient pas interdits ou ennuyé mais mince arretez ici sans dec comment ca marche.net vous posez des questions sur le P2P et tout ce serait comme aller demander a jerome bonaldi ou est ce qu'on peut braquer une banque...
0