Pb serveur multimédia ps3/pc

Fermé
gd - 12 août 2007 à 13:51
 sisi - 27 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une ps3, j'ai un petit problème le serveur multimédia est introuvable, le pc ne reconait pas la ps3 et inversement, ils sont connectés tous les 2 en wifi avec une live box inventel, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

47 réponses

Re-bonjour,

Alors un internaute m'a demandé d'expliquer plus clairement ma méthode, donc je vais essayer :)

Quelques pré requis :
- votre PC et votre PS3 doivent être assez proche l'un de l'autre (ou alors il faudra un long câble ethernet)
- votre PC doit avoir 2 ports ethernet
- avoir 2 câbles ethernet (RJ45)

Le but de mon installation est de se servir du PC comme passerelle entre votre "box internet" (livebox, freebox, neufbox, ...) et votre PS3.
Première étape : relier votre "box internet" à votre PC sur l'un des deux ports ethernet (de préférence via un câble ethernet afin d'avoir de performance réseau que via le Wifi) et vérifier que vous avez bien internet sur votre PC (oui ça a l'air con mais autant bien faire les choses tout de suite).
Deuxième étape : relier votre PS3 à votre PC sur le deuxième ports ethernet via un câble ethernet
Troisième étape : sur votre PC, allez dans le menu "démarrer" / "Paramètres" / "Connexions réseaux" => la page des connexions réseau s'ouvre et ici vous devriez trouver vos deux ports ethernet appelés respectivement "connexion réseau local 1" et "connexion réseau local 2", vous sélectionnez les deux "connexion réseau local" puis faites un clique droit sur l'une d'elle et "connexion de ponts". Laissez votre PC se charger de paramétrer le pont, cela prend quelques secondes.
Quatrième étape : Allumez votre PS3 et configurez la connexion internet par câble en laissant les options de base (de mémoire presque tout est en automatique).

Et voila, vous avez maintenant internet sur votre PS3, de plus via ce système vous pouvez lire directement des vidéos de votre PC sur votre PS3 via Windows Media player ou Nero Media Home.
Seul petit inconvénient de ce système, il faut que votre PC soit allumé pour avoir internet sur votre PS3 :)

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici ;)
0
Thunder-Blue
19 nov. 2009 à 15:22
Oui merci pour se lien, j'avais déjà regarder sur le site même de Playstation, mais moi... je suis avec la version 64 bit de Windows 7 ... et jai windows media player 12 .... et j'ai chercher pendant des heures pour simplement trouver comment activer le serveur multimedia, car oui ma ps3 le voie bien mon ordinateur mais il dit qu'il faut que j'accepte le serveur multimedia sur mon ordi ... avec vista et Xp sa peut fonctionner, mais j'ai absolument rien trouver pour windows 7 ....j'ai chercher sur tout plein de forum et tous repond a vista et XP mais pas 7 :( .... donc si quelqu'un à une réponse à mon problème je serai extremement content :D
0
Hello Thunder-Blue,

Je suis dans le même cas que toi actuellement, je tourne sous Windows 7 64bits, et pour le moment je me suis débrouiller avec WMP 12 de sorte que ma PS3 arrive à voir WMP12 et à accéder à tout les fichiers que j'y partage, le problème c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers (alors que si je les met directement dans la PS3 ça fonctionne ...) donc je suis actuellement entrain d'essayer de me débrouiller pour faire fonctionner tout ça mais avec WMP12 c'est pas encore gagné, car il y a beaucoup de changement comparé à WMP11 et je galère pas mal.
Mais normalement ce soir je vais essayer une autre solution et si ça fonctionne, je te donnerai la démarche à suivre.

@+
Kibitz
0
Thunder-Blue
23 nov. 2009 à 14:58
Merci beaucoup à toi !, moi j'ai continuer a chercher si avec Windows media player sa fonctionne et je n'ai pas encore trouvé. Je pense bientôt a essayer WMP 11 ou 12, je pense même l'essayer se soir :), tu m'en donnera des nouvelles, car je voie bien que ma ps3 voie mon ordi, mais je ne peux y accéder.

Merci à toi Et pour clarifier ! tout ceux possédant Windows 7 OU ayant la version 12 de Windows media player, s'est IMPOSSIBLE d'avoir le serveur multimédia avec la PS3, Faudra surement comme moi et plusieurs autre essayer des programmes tel que WMP11 ou 12,

Merci @++ :)
0
slt g un problème je ne c pa comment fair pour creer un compt reseaux pour envoyé mes dossier a partir de mon pc a la ps3 alor g vista sur mon pc et ma ps3 et brancher en wifi de ma live box et mn pc fix et relié a un fil merci de m aider je serais tres reconaissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut man,
bon moi g une livebox sagem, g connectéla ps3 en wifi a la box, mais je me sert aussi du cable jaune qui sert pour le decodeur, car la connexiion à la box pour celui ci est demandé pour le demarrage du decodeur. sinon le pc est en cable sur la box. mias j ai du mal a voir le pc sur la pla, meme si le pc lui la voit! moi g trouvé une solution qui evite toute prisse de tete : tu telecharge TVersity, c est un autre lecteur media gratuit, et avec celui la pas de souci la play le voit direct, il est simple a utiliser. voilà ce k j peux te conseiller amigo, bon courage et que le cosmos brule!!

TENMA
0
Pour tous ceux qui ne le savent pas , il faut que l'UPnP soit activé sur votre Livebox et sur la PS3 sinon vous ne pourrez jamais communiqué avec votre PC , après il y a un problème qui peut se poser ce qui est le mien , c'est que j'ai une Livebox 2 mini avec l'UPnP d'activé (allez ici pour ceux qui veulent activer l'UPnP : http://192.168.1.1 ) sauf qu'il n'est pas disponible sur la PS3 alors que je l'ai activé , donc je recherche depuis presque une semaine une solution sur deux forums orange , (l'officiel et l'autre non) , ce problème a lieux avec les Livebox (peut être pas toutes^^) après je sais pas si c'est pareil chez les autres fournisseurs , enfin bonne chance à tous et à moi aussi dailleurs^^
0
Bonjour à tous, j'arrive sans problème à dialoguer entre ma Ps3 et mon PC. PS3 brancher par cable sur routeur D-link lui même connecter en Wifi n sur le PC fixe. Cependant quand je veut lire une vidéo, celle ci saccade à tout bout de champ. la vidéo n'est pas fluide plus d'1 minute.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ??
J'ai pourtant 130 mo/s de débit entre PC fixe et routeur !!
Quelqu'un plus haut parlait de bande passante, mais comment puis-je faire pour savoir si ma bande passante est saturé ou non.

Pour info j'ai un autre PC portable brancher par cable sur le routeur (juste à coté de la PS3) et branché aussi sur la TV. Avec lui je peut lire un film directement sur PC fixe et retransmettre sur la télé par le port VGA et la AUCUN problème de saccade.

Merci pour votre aide
0
IL FAUT ACTIVER LE PARTAGE DE FICHIERS DANS WMPLAYER 11 JUSTE DANS LES OPTIONS DE LA BIBLIOTHEQUE ET LE PARTAGE APPARAIT SUR LA PS3
XDAVE777
0
sabourin56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 01:28
sur wmp en dessous de la fleche bleu qui permet de faire précédent il y a plusieur choix exemple: Organiser, Diffuser en continu... celui qui nous interesse est diffuser en continu, cliquer dessus, ensuite choisissez : Autorisé automatiquement les periphérique a lire mes medias...

ensuite sur votre ps3 aller sur longlet musique, image ou video et cliquer sur recherche de serveur multimedia. il devrais apparaitre 1 serveur(s) multimedia trouvé(s) (peut-etre 2 et plus...) faite O (précedent) ensuite il apparait ex:(BOB-PC:Bob). cliquer dessus et il y apparaitra 4 option, musique,video,photo et selection cliquer sur celle que vous desirez et le tour est joué

jespere que sa vous a aidé mais moi sa ma parrut tres efficace
0
sabourin56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 01:29
et javais oublié tout ceci sans cable seulement wifi :)
0
entre ta clé wep qui se trouve sous ton modem dans ta configuration réseau sans fil sur la ps3 , puis télécharge sur ton pc le logiciel ps3 média server , grace a ça tu pourra lire tous tes fichiers de ton ordi .
0
unbreakabledancer777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 21:21
Bonjour,

Je souhaite lire des videos de mon pc via ma ps3 en passant par le programme ps3 media player.

J'ai téléchargé ce programme et installé, la console a été trouvée par le programme.

Je navigue dans les dossiers de mon pc et lorsque je veux ouvrir une video il fait juste écrit texto : #TRANSCODE# et donc je n'a pas encore réussi à lire la moindre vidéo jusqu'à présent.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance je vous remercie
0
Salut!

J'ai trouvé ZE truc qui marche! C'est une tuerie!

Pour transformer une PS3 en serveur :
- Installer OpenBSD dessus (avec bureaux graphiques virtuels, bien sûr!)
- Loader un service NFS dessus.
- Depuis votre laptop, lancer une connexion SMB (en tunnelling, c'est mieux)
- Créer un disque virtuel de 3 To sur la PS3

==> J'ai toute la collection de XXI Century Fox en ligne sur ma PS3, et je pilote ca depuis la télécommande de mon plasma Samsung.

Merci qui ?
0
melangetoxique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
Modifié par melangetoxique le 30/12/2010 à 20:03
Bonjour à tous,

Si vous suivez ce tuto cela devrais fonctionner parfaitement : http://ntfstofat32.blogspot.com/search/label/Playstation%203%20%28PS3%29

Je suis également branché en wifi et la ps3 reconnait le serveur multimédia.

A bientot
0
pour windows7 ouvrir démarer > panneau de configuration >centre réseaux et partage puis aller sur choisir les options de partage et grpe résident... puis cocher ( diffuser video etc... sur périfériques domestique ) Avec FREE le tout en wifi PS3 + Ordi tout est compris
0
merci d''avance et si tu trouves,pourrais je avoir le detail precis de la manip car je crois que je ne suis vraiment pas doué

slts
-1
Joh59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 14:17
Bonjour,

J'ai un probléme identique, ma PS3 est connectée par Wifi a ma Livebox mais j'aimerais que mon PC la "reconnaisse" pour pouvoir lire via WMP 11 mes fichiers avec ma PS3...surement un réglage de la Livebox...
Quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance.
-1
Lapin Crétin
16 avril 2010 à 23:22
c'est quoi wmp 11
0
windows media player 11
0
bonjours moi aussi même problème ma PS3 connecté par wifi a ma freebox et la freebox connecté par cable réseau a mon PC, j'ai essayé NERO mediahom ou wmp11 ,le serveur est reconnu mais il ni a aucun fichier reconnu par ma ps3 . cela vien peut être de la connection en wifi si quelqu'un c'est merci d'avance !! ;)
-1
enfaite il faut que tu mette tes musique dans ma musique tes film dans mes video et la ps3 les reconnaitra
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
14 août 2009 à 16:02
Bonjour,
le mecanisme est le suivant :
La ps3 fait office de lecteur : Elle reconnait les serveur multimedia (que ce soit Media Player ou nero de ton pc).
Le server met a dispoition les fichier en lecture (pour cela il faut que tu parametres la liste des fichiers que ta ps3 pourra lire, avec les fonctions de ton appli sur le PC : nero ou media player, ou autre)

En aucun cas, les fichiers ne sont stockés sur la PS3, ils sont simplement vus, et lus.
0
Bonjour, moi aussi j'ai le même pb, la ps3 est conect en wifi a mon routeur, mon serveur multimédia aussi et je n'arrive pas à l'ouvrir sur la ps3, alors que les fichiers sont partager?
J’aimerai bien juste les lires (fichier musicaux 50go légal.)

Merci d'avance!
-1
ok je vais essayer je vous tien au courant merci
-1
Bonjour,

c'est pas terrible cette histoire mon pc est branché avec un cable, et ma ps3 en wifi, personne n'a réussi avec cette configuration ?
moi j'utilise winamp 5.5 le dernier avec la fonction Winamp Remote, pouvez vous me dire si vous y arriver please !!?
-1