Pb serveur multimédia ps3/pc

Fermé
gd - 12 août 2007 à 13:51
 sisi - 27 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une ps3, j'ai un petit problème le serveur multimédia est introuvable, le pc ne reconait pas la ps3 et inversement, ils sont connectés tous les 2 en wifi avec une live box inventel, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

47 réponses

CharlylLover
18 oct. 2007 à 08:39
Salut tout le monde voici comment faire, je viens de trouver hier soir a 23h !! apres dur labeur
- 1 . tout d'abord il faut ke votre ps3 et pc soit relié tous les deux a votre live box en wifi, sinon ca marche pas !
- 2. ouvrir wmp sur windows aller dans options, onglet bibliotheque, configurer le partage, activer le partage,
- 2. ensuite ajouter tous vos dossiers ke vous voulez partager avec "analyser les dossiers"
-3. redemarrez votre ps3
et la elle devré reconnaitre votre pc, via recherche de server multimedias

et voila si vous avez des questions avec plaisir !
22
pour info jai reussi a me connecter avec la ps3 en ethernet et de meme pour le pc
0
mama > mat97418
24 avril 2009 à 10:49
je voudrais savoir comment ta fais car moi j ai une ps3 et un pc portable des que je mais les 2 en route sa fonctionne pas la PS3 BEUGUE ET AUSSI LE PC JE SUIS CHEZ ALICE
0
mama76620 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 > mat97418
24 avril 2009 à 11:27
je voudrais savoir comment tu as fais si te plais merci d avance
0
slt CharlylLover je voudrai savoir comment faire pour copier les dossiers du serveur multimédia sur la ps3.
En appuyent sur triangle je vois que le copier est deja là mais il est en noir. repond au plus vite stp. merci
0
salu, merci pour le tuya mais il y a une erreur, moi jetais en cable de la box a l ordi et en wifi avec la ps3 quetait dans ma chambre. au debut ca marchait, mais mantenant lordi voir plus le peripherik alors quavanrt il marquait au moins periph inconnu! et la console trove plus le srveur multimed. en branchant aussi un cble sur ps3 c clair ca marche pas, pare feu ouvert ou pas. a noter que ou jabite c 2mega, de debit, reduit a 1.5 par orange car a deux ca deconnait tou le temps! ca a peu etre un raport... sera tu le champion qui me sortira de l impasse?
0
Bonsoir
Le serveur multimedia je suis arrivé à le faire sur Windows vista. La PS3 lit donc tous mes fichiers s'y trouvant mais je cherche maintenant sur XP, je fais signe des que j'ai trouver
6
slt comment tu fé pour vista ??? merci
0
Salut moi j'ai une freebox v4 donc pas wifi mais j'ai une carte wifi dans mon pc alor je voudrait savoir si je pouvait envoyer des fichier depuis mon pc vers ma ps3 en wifi sans passer par ma freebox?
merci.
5
tu doit y aller sur reseau et desactiver le partage protéger par mot de pass et sa marche sans souci voila pour vista ta pa besoin winamps
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reiste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
15 mars 2008 à 11:52
Moi je savait méme pas que ma ps3 pouvait entré dans mon server multimediat c'est tombé par hazard !
sans rien faire !
2
Moi mon pc est connecté par cable et ma console en wifi et j'y arrive parfois mais aprés plusieurs scan avec la PS3.
A mon avis il faut connecter les deux appareils soit en wifi ou par cable.je vais mettre les deux en wifi et je verrai bien si c'était ça.
0
optimusluc > ali-62
3 févr. 2009 à 06:52
tout ce que vous avez besoin de savoir est la les gas
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html

je lai trouver ya pas tres longtemps mais moi je suis connecter via rooter cable et lorsque le scan commence cest long avant qui affiche tout faut lui donner le temps de les lire a part ca ca va tres bien mais pour le mode wi fi je sait pas
ca doit etre plus long encore.

merci a celui qui as mis ce document en ligne ca ma sauver lachat dun autre disque dur externe

donc apres cette experience qui peut me dire que la ps3 cest pas cool!!!!
0
soul54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 13:01
bonjours moi j'arrive a me connecter mais quand je suis dans l'accueil pour jouer en ligne sa fais telechargement des paramétres qui tout afait normal puis sa tourne et au bout d'un moment sa s'arrete et m'ecris erreur serveur ... aider moi svp
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
18 mai 2008 à 10:58
Bonjour,

un peu d'aide serait la bienvenue ...

faisant des essais, j ai installé Windows Media player en tant que serveur multimedia. Or comme j 'ai une confiance toute limitée dans les outils "Petit Mous", je prefererais utiliser seulement Nero Home.

Sur ma machine j 'ai bien démarrer mon serveur multiùmedia de Windows media player, mais je ne parviens plus à le stopper .. "certains de'entre vous pourraient se dire = "C est beeete hein ?", je répondrais même que c est assez balot ...
Si quelqu'un peut me donner le truc pour arreter ce machin, ca me conviendrais bien ...
Merci pour vos réponse ..
A Plus
1
bonjour

j aimerais partager mes fichier multimedia vers ma ps3 ms lorsque je fait bibliotheque ->partage des fichier la ps3 n apparait pas ds la liste des peripherique autoriser

comment faire?

cordialement
1
salut a tous j'ai instalé la derniere version de winamp 5.5 full remote ( beta ) est cela marche !!!!

il suffit de lancer winamp sur l'ordi avec option médiatheque, est votre ps3 recconait winamp ainsi que tous vos fichier en partage
J'ai testé est ça marche nikkel bonne journée a tous



lien pour télécharger winamp 5.5 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/23859-winamp/
0
Salut, je suis comme Odissine : télé2box, PC en LAN et PS3 en wi-fi avec XP.
J'ai tout essayé, fait le tour de plein de forum, moi aussi mon PC ne reconnait aucun serveur a par azureus, c'est étonnant, c'est bien le seul. Pour le moment j'essaye avec winamp remote. La médiathèque de winamp est ouverte et winamp remote aussi(j'ai donc crée mon compte remote), mais ma PS3 ne reconnait pas le serveur multimédia.(un soir en cherchant la solution de ce problème, ma PS3 a reconnue le serveur multimédia winamp mais je ne me souviens pas du tout comment j'ai fait).
Je crois que le problème viens de l'UPnP car il est non disponible et le type NAT est de type 3. Je pourrai arranger ce problème d'UPnP mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la donc je préfère attendre vos réponse avant de me lancer dans les paramètre de ma télé2box.
Le problème viens-t-il de l'UPnP ?
Si nous d'où viens-t-il ?

Merci d'avance!

PS: j'ai testé avec wmp11 mais cela n'a pas marcher non plus.
0
essais de désactiver ou de baisser ton pare feu
0
bonjour a tous ,je ne suis pas caler en infor et c koi le delire de brancher la ps3 avec pc ,ca sert a koi? enfin c koi tout ca ca minteresse et ses koi davoir ou dacheter son serveur ,tout ca ,je nie connait rien mais pour ma part je suis en wifi aussi bien ma ps3 ke mon pc (cod4 ps3)
merci
0
slt tout le monde

jai la ps3 depuis la mise a jour 2.0

depuis ce temp jai le serveur multimédia qui fonctioner.

aujourdhuis depuis la mise a jour de 2.20

jai le droit a WMP.11 que en cablé et non en wifi

ma question est pk avant javai le WMP.11 en wifi et plus maintenant

( pc = cablé au roteur et ps3 en wifi au routeur )
(type nat : 2 )
(tout est bon dans le teste)

et le pc ne vois pas de ps3 connecter bisare non ? (en wifi car en cablé tout fonctione) ( cablé au routeur et non en directe)

merci de bien vouloire me trouver un solution
0
UTILISE CE QUI FONCTIONNE
0
Salut,

Allez faire un tour sur https://blog.fr.playstation.com/
....pour ceux ont le freeebox et souhaitent la configurer avec la ps3.
0
Génial, merci beaucoup !
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
7 juin 2008 à 09:40
Bonjour,

Qu'as tu comme materiel ? (PC, Mac, Linux ?) Quel Logiiciel utilises tu pour faire un serveur multimedia ? (Nero Home, Media player, Win amp remote ??? )

Si tu ne donnes pas ces indications on risque de ne pas t'aider. D'autre part, si je peux me permettre, prends le temps de lire la totalité de ce topic (depuis la page 1), tu auras surement quelques réponses à tes questions. En effet, le topic est vivant depuis plus de 9 mois, pas mal de gens ont reussi à faire des choses et les comprendre ...

A+
0
bonjour

j ai regarder sur le forum mais je n ai pas reussi malgrés les indications...

j ai un pc portable fujitsu avec vista premium j essai de faire la partage avec windows media player 11

mais le souci c est que norton 360 me bloque la visibilite de la ps3 lorsque le pare feu est activé...

je ne sais comment faire....

cordialement
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17 > batteurfoo
7 juin 2008 à 13:38
Bonjour,

OK, ca c est bon, ca signifie que ton server mutltimedia est actif. Maintenant du coté du Pare-Feu, plusieurs possibilité suivant ta configuration :
Ton PC et ta PS3 ont une adrre IP fixe : Etablit une autorisation permanente entre les deux adrsses IP

Ton PC et/ou ta PS3 n'ont pas d'adresse IP fixes : Etablit une autorisation de communication sur les numéros de ports, et une regle d'autorisation d'acces au reseau de Windows Media Player 11. J ai trouvé ca dans la doc de Windows Media player 11 :
======================================================================
Quelle est la configuration requise du réseau et du pare-feu ?
Le partage de médias est pris en charge sur les réseaux domestiques filaires et sans fil.

Vos périphériques doivent être sur le même sous-réseau que votre ordinateur. La plupart des réseaux domestiques sont composés d’un seul sous-réseau. Cependant, si plusieurs routeurs sont raccordés à votre réseau domestique, vous avez probablement plusieurs sous-réseaux. Si vous avez plusieurs routeurs dans votre maison et que vous avez du mal à partager vos médias sur certains appareils, essayez de connecter ces appareils au même routeur qu’à celui auquel votre ordinateur est connecté.

Pour partager des médias avec d’autres appareils, plusieurs ports de pare-feu doivent être ouverts sur votre ordinateur. Si vous utilisez le Pare-feu Windows, les ports TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol) requis sont automatiquement ouverts lorsque vous activez le partage de médias. Si vous utilisez un autre pare-feu logiciel ou matériel, vous devrez éventuellement ouvrir ces ports manuellement.

Le tableau suivant montre les ports de pare-feu qui doivent être ouverts si vous souhaitez partager des médias avec d’autres appareils.

Port Protocole Reseau

1900 UDP sous-réseau local seulement
2869 UDP sous-réseau local seulement
10243 TCP sous-réseau local seulement
10280-10284 UDP sous-réseau local seulement

====================================================================

Pourquoi suis-je inviter à partager ?
Lorsque le partage de médias est activé et que le Lecteur détecte un nouvel appareil sur le réseau, un message vous invite à configurer le partage avec cet appareil. Cliquez sur le message, puis effectuez l’une des actions suivantes dans la boîte de dialogue qui apparaît :

Pour permettre à l’appareil d’accéder aux types de médias par défaut contenus dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur Autoriser.

Pour interdire à l’appareil d’accéder à tout média contenu dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur Refuser.

Pour choisir les types de médias à partager avec cet appareil particulier, cliquez sur Personnaliser le partage.

=====================================================================
Voilà c est tout ce que j ai ...

Courage
0
merci pour tes infos zyclo !!

je vais essayer tout ça et te retiens au courant!!

cordialement
0
j ai bien tenter d ouvrir les port et d autoriser ma ps3 dans le pare feu norton (avec l IP de ma ps3) mais rien n y fait...

je dois toujours désactiver le pare feu si je veux pouvoir acceder a mon partage depuis ma ps3....

je désespère.....
0
Salut, moi j'arrive a voir les fichiers contenus sur mon PC par ma PS3 mais je n'arrive pas a les lires !!!
La PS3 m'indique : Erreur de serveur multimédia :
Une erreur de réseau est survenue (8071053C)
Pouvez-vous m'aider ?
0
Bonjour j'ai un petit probleme si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai déjà lu toutes les réponses et j 'ai presque réussi

en faite je voudrais créer un réseau entre mon pc et ma play 3 pour partager des fichiers vidéo et ainsi les matter tranquille dans mon canapé sans pour autant debrancher mon disque dur externe et le brancher a la play.

Voila ce que j'ai déjà fait:
Créer un partage en activant la case partage des fichiers multimédias sous vista

La ma play reconnait mais je peu qu'accéder à la bibliothèque de mon ordi ( video, musique, photo et selection) donc j'ai, par le biais de wmp sous l'onglert biblio, fais "ajouter à la bibliothèque" et j'ai choisi mon disque dur externe soit G:

Ensuite j'essaye d'accéder a ce disque par ma play et la j'ai un prob.
Déjà bcp de fichier se sont ajouter comme, dans l'onglet video, "toutes les videos, genres video, acteurs dans la vidéo, série,...."
Ensuite j'essaye de chercher les video qui devrait être ajouter a la bibliotheque et je ne trouve que les fichiers ou normalement j'ai des video mais pas les video simple et la big prob il me deconnecte en disant "une erreur est survenue DLNA (501)et la je suis déconnecté et mon pc n apparai plus dans la play.

Merci de me répondre j'espère avoir été assez clair si jamais je serais ravi de répondre plus précisement ....
0
X-EcutionerGX
30 oct. 2008 à 12:56
Voici une explication proposée par SONY :https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html

J'espère que sa vous aidera pour moi c'est nickel ;)
0
Un petit conseil pour toutes les personnes ayant leur PS3 et leur PC pas trop loin l'un de l'autre :

Relier le PC à votre PS3 via cable RJ45 et faites un pont entre votre connexion PC/box et votre connexion PC/PS3, la manip est simple, dans connexions réseau, sélectionnez les 2 connections concernés puis faites un clique droit / Connexion de pont.
Si votre PS3 est bien configuré de sont coté, et que le PC est bien relié à internet (via wifi ou ce qui reste evidement le mieux : par cable RJ45) alors l'interconnexion se fera tout seul.

L'avantage c'est que la lecture de vidéo en utilisant le PC comme serveur multimédia (sous Néro Home ou WMP 11 ou autre) se fera directement entre le PC et la PS3, c'est à dire que le flux vidéo ne passera pas par votre box (encore plus avantageux si votre PC est en Wifi, car lors de mes 1ers essais via Wifi, les vidéos de hautes qualités sacadaient lors de la lecture).

Voili voilou, si il a besoin de plus d'explication pour "ma" technique, je reste dans les parages. D'ailleurs je vais bientôt formater afin de passer sous Vista ou Seven, donc je me motiverai peut-être à faire un rapide tutorial avec des beaux screen étape par étape.

Cordialement,
Kibitz
0