Rechercher : dans
Par :

Pb serveur multimédia ps3/pc

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 15:39:16 gd, le 12 aoû 2007 à 13:51:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une ps3, j'ai un petit problème le serveur multimédia est introuvable, le pc ne reconait pas la ps3 et inversement, ils sont connectés tous les 2 en wifi avec une live box inventel, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, pouvez-vous m'aider svp?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Konsuki, le 25 aoû 2007 à 02:07:51
  • +5

Bonsoir
Le serveur multimedia je suis arrivé à le faire sur Windows vista. La PS3 lit donc tous mes fichiers s'y trouvant mais je cherche maintenant sur XP, je fais signe des que j'ai trouver

Configuration: Windows XP et Vista ultimate
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Konsuki

35

vince83, le 31 aoû 2008 à 16:17:59

Slt comment tu fé pour vista ??? merci

Répondre à vince83

2

gd, le 26 aoû 2007 à 00:30:12

Merci d''avance et si tu trouves,pourrais je avoir le detail precis de la manip car je crois que je ne suis vraiment pas doué

slts

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à gd

34

Penda, le 22 jui 2008 à 23:55:28

Ntrhehhtte

Répondre à Penda

3

Joh59, le 6 oct 2007 à 14:17:47

Bonjour,

J'ai un probléme identique, ma PS3 est connectée par Wifi a ma Livebox mais j'aimerais que mon PC la "reconnaisse" pour pouvoir lire via WMP 11 mes fichiers avec ma PS3...surement un réglage de la Livebox...
Quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance.

Répondre à Joh59

4

mackfly, le 10 oct 2007 à 20:04:15

Bonjours moi aussi même problème ma PS3 connecté par wifi a ma freebox et la freebox connecté par cable réseau a mon PC, j'ai essayé NERO mediahom ou wmp11 ,le serveur est reconnu mais il ni a aucun fichier reconnu par ma ps3 . cela vien peut être de la connection en wifi si quelqu'un c'est merci d'avance !! ;)

Répondre à mackfly

24

yohfighter, le 17 mai 2008 à 19:47:15

Enfaite il faut que tu mette tes musique dans ma musique tes film dans mes video et la ps3 les reconnaitra

Répondre à yohfighter

48

Zyclo, le 14 aoû 2009 à 16:02:22

Bonjour,
le mecanisme est le suivant :
La ps3 fait office de lecteur : Elle reconnait les serveur multimedia (que ce soit Media Player ou nero de ton pc).
Le server met a dispoition les fichier en lecture (pour cela il faut que tu parametres la liste des fichiers que ta ps3 pourra lire, avec les fonctions de ton appli sur le PC : nero ou media player, ou autre)

En aucun cas, les fichiers ne sont stockés sur la PS3, ils sont simplement vus, et lus.

Répondre à Zyclo

5

Wodary, le 17 oct 2007 à 19:05:20

Bonjour, moi aussi j'ai le même pb, la ps3 est conect en wifi a mon routeur, mon serveur multimédia aussi et je n'arrive pas à l'ouvrir sur la ps3, alors que les fichiers sont partager?
J’aimerai bien juste les lires (fichier musicaux 50go légal.)

Merci d'avance!

Répondre à Wodary

6

CharlylLover, le 18 oct 2007 à 08:39:50
  • +3

Salut tout le monde voici comment faire, je viens de trouver hier soir a 23h !! apres dur labeur
- 1 . tout d'abord il faut ke votre ps3 et pc soit relié tous les deux a votre live box en wifi, sinon ca marche pas !
- 2. ouvrir wmp sur windows aller dans options, onglet bibliotheque, configurer le partage, activer le partage,
- 2. ensuite ajouter tous vos dossiers ke vous voulez partager avec "analyser les dossiers"
-3. redemarrez votre ps3
et la elle devré reconnaitre votre pc, via recherche de server multimedias

et voila si vous avez des questions avec plaisir !

Répondre à CharlylLover

40

mat97418, le 2 jan 2009 à 18:53:55

Pour info jai reussi a me connecter avec la ps3 en ethernet et de meme pour le pc

Répondre à mat97418

43

mama, le 24 avr 2009 à 10:49:09

Je voudrais savoir comment ta fais car moi j ai une ps3 et un pc portable des que je mais les 2 en route sa fonctionne pas la PS3 BEUGUE ET AUSSI LE PC JE SUIS CHEZ ALICE

Répondre à mama

44

mama76620, le 24 avr 2009 à 11:27:37

Je voudrais savoir comment tu as fais si te plais merci d avance

Répondre à mama76620

45

coco, le 26 avr 2009 à 17:46:38

Slt CharlylLover je voudrai savoir comment faire pour copier les dossiers du serveur multimédia sur la ps3.
En appuyent sur triangle je vois que le copier est deja là mais il est en noir. repond au plus vite stp. merci

Répondre à coco

49

Zyclo, le 14 aoû 2009 à 16:05:08

Bonjour,
desole, je vais etre un peu sec .. :-)
le lecteur mutltimedia, ne sert pas a copeir les fichiers .. (surement pour ca que tu n y a pas acces)
personnellement je fais la copie par cle USB, c est plus simple et efficace

Cordialement !

Répondre à Zyclo

47

aswha, le 13 aoû 2009 à 23:50:06

Salu, merci pour le tuya mais il y a une erreur, moi jetais en cable de la box a l ordi et en wifi avec la ps3 quetait dans ma chambre. au debut ca marchait, mais mantenant lordi voir plus le peripherik alors quavanrt il marquait au moins periph inconnu! et la console trove plus le srveur multimed. en branchant aussi un cble sur ps3 c clair ca marche pas, pare feu ouvert ou pas. a noter que ou jabite c 2mega, de debit, reduit a 1.5 par orange car a deux ca deconnait tou le temps! ca a peu etre un raport... sera tu le champion qui me sortira de l impasse?

Répondre à aswha

50

Zyclo, le 14 aoû 2009 à 16:13:17

Bonjour,
le debit dont tu parles est le deboit estimé entre ta xxxxBox et le reseau Internet. Il n a rien a voir avec le debit que tu obtenir entre cette meme boite adsl et tes ordinateurs / console de jeux)

Quant à ton probleme de reconnaissance de peripherique, je ne sais pas bien d ou cela peut venir, mais il m est avis que ton pc a perdu une partie de sa configuration.

je ne sais pas quel est ton sofft qui sert de serveur Multimedia. essaie de voir si le service n est pas arrété. (le server mutltimedia de nero peut s arreter et se demarrer manuellement, si tu utilise windows pedia player, desinstall le et reinstalle le)

Courage, PS3 vaincra
Zyclo

Répondre à Zyclo

51

titi, le 3 nov 2009 à 14:28:49

BONJOUR, j'ai rien compris à se que tu à marquée
MERCI de bien vouloir récrire se message, car il pourait mettre utile
salut

Répondre à titi

7

mackfly, le 18 oct 2007 à 10:08:20

Ok je vais essayer je vous tien au courant merci

Répondre à mackfly

8

drixe971, le 20 oct 2007 à 02:06:34

Bonjour,

c'est pas terrible cette histoire mon pc est branché avec un cable, et ma ps3 en wifi, personne n'a réussi avec cette configuration ?
moi j'utilise winamp 5.5 le dernier avec la fonction Winamp Remote, pouvez vous me dire si vous y arriver please !!?

Répondre à drixe971

9

mackfly, le 20 oct 2007 à 09:51:19
  • +1

Je n'ai pas réussis je ne trouve pas dans les options de winamp 5.38 je vais télécharger la derniere version pour voir les options ?

Répondre à mackfly

10

mackfly, le 20 oct 2007 à 10:28:43

Salut a tous j'ai instalé la derniere version de winamp 5.5 full remote ( beta ) est cela marche !!!!

il suffit de lancer winamp sur l'ordi avec option médiatheque, est votre ps3 recconait winamp ainsi que tous vos fichier en partage
J'ai testé est ça marche nikkel bonne journée a tous

lien pour télécharger winamp 5.5 :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9745-0-winamp­.html

Répondre à mackfly

11

albert91, le 30 oct 2007 à 23:24:35

Bonjour,
Ma PS3 firmware 1.93 voit bien le serveur mutimédia mais pas les fichiers (testé avec néro média home)
J'ai testé avec winamp 5.5 mais là je ne trouve pas comment activé le serveur.
Si vous avez une aide ou une idée, elle sera la bienvenue

Répondre à albert91

12

patataille, le 23 nov 2007 à 14:10:20

Perso j'ai mis dans ma bibliotheque wmp mes fichiers, je joue a la ps3 en réseau don cconnecté au net en wifi, mais du pc je ne vois pas la ps3 et de lma ps3 je ne trouve pas de serveurs multimédia.

merci de m'aider

Répondre à patataille

13

mackfly, le 23 nov 2007 à 21:14:58

Salut il faut avoir créer un compte winamp remote puis il faut ouvrir la mediathèque de winamp et cliquer sur media a distance puis vidéo et les vidéos vont être recconue puis allumé la ps3 et vous devrier voir vos vidéo et musique de votre pc

a++

Répondre à mackfly

14

Odissine, le 15 jan 2008 à 16:14:55

J'ai installé aussi Winamp Remote et ca fonctionne, cependant l'accès est un peu lent et parfois meme les fichiers > 500 Mo (voir moins) ne peuvent etre lu faute de bande passante ... Donc je soupçonne la PS3 d'accéder a mes fichiers mais via internet et non intranet ...
Je suis pareil que bcp, je suis sous FreeBox, PC en LAN et PS3 en WiFi ... sous Vista mais aussi bien avec WM11, Apache, impossible de trouver un serveur ... Winamp m'en trouve un mais perf de m...
Pas évident quand même tout ca ...

Répondre à Odissine

15

akam, le 18 jan 2008 à 02:44:22
  • +1

Tu doit y aller sur reseau et desactiver le partage protéger par mot de pass et sa marche sans souci voila pour vista ta pa besoin winamps

Répondre à akam

16

toto, le 20 jan 2008 à 21:09:10

Salut moi j'ai une freebox v4 donc pas wifi mais j'ai une carte wifi dans mon pc alor je voudrait savoir si je pouvait envoyer des fichier depuis mon pc vers ma ps3 en wifi sans passer par ma freebox?
merci.

Répondre à toto

17

FinalF, le 26 fév 2008 à 22:19:02

Salut, je suis comme Odissine : télé2box, PC en LAN et PS3 en wi-fi avec XP.
J'ai tout essayé, fait le tour de plein de forum, moi aussi mon PC ne reconnait aucun serveur a par azureus, c'est étonnant, c'est bien le seul. Pour le moment j'essaye avec winamp remote. La médiathèque de winamp est ouverte et winamp remote aussi(j'ai donc crée mon compte remote), mais ma PS3 ne reconnait pas le serveur multimédia.(un soir en cherchant la solution de ce problème, ma PS3 a reconnue le serveur multimédia winamp mais je ne me souviens pas du tout comment j'ai fait).
Je crois que le problème viens de l'UPnP car il est non disponible et le type NAT est de type 3. Je pourrai arranger ce problème d'UPnP mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la donc je préfère attendre vos réponse avant de me lancer dans les paramètre de ma télé2box.
Le problème viens-t-il de l'UPnP ?
Si nous d'où viens-t-il ?

Merci d'avance!

PS: j'ai testé avec wmp11 mais cela n'a pas marcher non plus.

Répondre à FinalF

39

lam13090, le 31 déc 2008 à 12:46:56

Essais de désactiver ou de baisser ton pare feu

Répondre à lam13090

18

azdonf, le 28 fév 2008 à 13:44:32

Bonjour moi j un pb avc se serveur multimedia enfete le lecteur multimedia ne trouve rien en reseau de partage pourtan il es bien activer sur le ps3

Répondre à azdonf

19

reiste, le 15 mar 2008 à 11:52:26

Moi je savait méme pas que ma ps3 pouvait entré dans mon server multimediat c'est tombé par hazard !
sans rien faire !

Répondre à reiste

41

ali-62, le 24 jan 2009 à 11:10:00

Moi mon pc est connecté par cable et ma console en wifi et j'y arrive parfois mais aprés plusieurs scan avec la PS3.
A mon avis il faut connecter les deux appareils soit en wifi ou par cable.je vais mettre les deux en wifi et je verrai bien si c'était ça.

Répondre à ali-62

42

optimusluc, le 3 fév 2009 à 06:52:34
  • +1

Tout ce que vous avez besoin de savoir est la les gas
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/setti­ngs/connectdlna.html

je lai trouver ya pas tres longtemps mais moi je suis connecter via rooter cable et lorsque le scan commence cest long avant qui affiche tout faut lui donner le temps de les lire a part ca ca va tres bien mais pour le mode wi fi je sait pas
ca doit etre plus long encore.

merci a celui qui as mis ce document en ligne ca ma sauver lachat dun autre disque dur externe

donc apres cette experience qui peut me dire que la ps3 cest pas cool!!!!

Répondre à optimusluc
Collection CommentÇaMarche.net