Kibitz
3 nov. 2009 à 15:39
Re-bonjour,
Alors un internaute m'a demandé d'expliquer plus clairement ma méthode, donc je vais essayer :)
Quelques pré requis :
- votre PC et votre PS3 doivent être assez proche l'un de l'autre (ou alors il faudra un long câble ethernet)
- votre PC doit avoir 2 ports ethernet
- avoir 2 câbles ethernet (RJ45)
Le but de mon installation est de se servir du PC comme passerelle entre votre "box internet" (livebox, freebox, neufbox, ...) et votre PS3.
Première étape : relier votre "box internet" à votre PC sur l'un des deux ports ethernet (de préférence via un câble ethernet afin d'avoir de performance réseau que via le Wifi) et vérifier que vous avez bien internet sur votre PC (oui ça a l'air con mais autant bien faire les choses tout de suite).
Deuxième étape : relier votre PS3 à votre PC sur le deuxième ports ethernet via un câble ethernet
Troisième étape : sur votre PC, allez dans le menu "démarrer" / "Paramètres" / "Connexions réseaux" => la page des connexions réseau s'ouvre et ici vous devriez trouver vos deux ports ethernet appelés respectivement "connexion réseau local 1" et "connexion réseau local 2", vous sélectionnez les deux "connexion réseau local" puis faites un clique droit sur l'une d'elle et "connexion de ponts". Laissez votre PC se charger de paramétrer le pont, cela prend quelques secondes.
Quatrième étape : Allumez votre PS3 et configurez la connexion internet par câble en laissant les options de base (de mémoire presque tout est en automatique).
Et voila, vous avez maintenant internet sur votre PS3, de plus via ce système vous pouvez lire directement des vidéos de votre PC sur votre PS3 via Windows Media player ou Nero Media Home.
Seul petit inconvénient de ce système, il faut que votre PC soit allumé pour avoir internet sur votre PS3 :)
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici ;)