Disparition de mon lecteur CD/DVD du poste de travail

Fermé
ulyyysa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 16:36
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 août 2016 à 16:59
Bonjour,

Je suis en train de piquer une crise contre l'ordinateur d'âge canonique de ma mère. Il s'agit d'un vieux XP qui actuellement refuse d'ouvrir quelque CD ou DVD que ce soit. Le lecteur clignote quelques instants puis s'arrête. Il n' y a ensuite aucun moyen de le persuader d'ouvrir le CD. Par ailleurs, aucun icône de lecteur n'apparaît dans le poste de travail.

J' ai vu que quelqu'un avait proposé une solution à un problème similaire dans le lien ci-dessous.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1822603-disparition-de-mon-lecteur-de-cd-rom

Seulement, la solution proposée par la Loupiotte ne fonctionne pas. Je serai intéressée par le téléchargement du fichier qu'il ou elle avait proposé à l'époque (d'autant qu'il avait l'air de marcher), seulement le lien ne semble plus accessible...

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution similaire ?

Je vous remercie par avance de toute proposition d'aide.


PS: inutile de me suggérer de changer d'ordinateur. Ma mère espérait bien faire vivre son grille-pain, euh son ordinateur jusqu'à son départ en retraite...dans pas longtemps.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 août 2016 à 16:39
Bonjour,

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression-Filters.zip <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier --> FGspctOwm8h_Suppression-Filters.zip
Choisis extraire tout

Va dans le dossier du fichier dézippé --> FGspctOwm8h_Suppression-Filters
Fais clic droit sur --> Suppression Filters.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
0
ulyyysa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 16:42
BOnjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je ferai l'essai demain, en espérant que l'ordinateur accepte de redémarrer d'abord!

Juste une petite question. Je suis très ignorante en matière d'informatique et je me contente le plus souvent de ne bidouiller que ce que je suis en mesure de comprendre.

Pourrais-tu me dire ce que sont les "les Upper et Lower filters" ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 août 2016 à 16:59
Regarde dans cause --> ici

0