Problème de désinstallation GRUB Ubuntu

Résolu/Fermé
Lyliya - 22 août 2016 à 11:38
 Lyliya - 23 août 2016 à 19:33
Bonjour,

Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le désinstaller, j'ai donc utiliser un soft pour réparer le MBR de Windows, puis j'ai désinstaller Ubuntu de manière Safe.
Malheureusement, quand je démarre mon pc, j'ai toujours GRUB qui s'affiche avec le message : "Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere eles TAB lists the possible completions of a device/filename."

Le seul moyen de boot sur Windows est d’écrire : "Exit"

Avant de poster ici, j'ai quand même faire des recherches et j'ai essayé quelque technique :
- J'ai utilisé une clef usb avec l'utilitaire de récupération Windows afin d'utilisé "bootrec.exe /fixmbr et /fixboot" -> L'opération à réussi, mais j'ai toujours le GRUB qui s'affiche
- J'ai essayé de refixer le MBR avec plusieurs soft différent, toujours le même problème
- J'ai aussi effectuer une mise a jour de mon Windows 8 vers Windows 10, et toujours le même problème
- J'ai essayé de supprimer Grub a partir d'un live-USB linux, pareil, toujours le même problème

J’espère que vous pourrez m'aidez,
Merci, Lyliya
A voir également:

1 réponse

Salut,

Ton PC est probablement en uefi puisque tu parles de W8. Peux-tu confirmer que ton Windows démarre ?

Si oui, vois ici, point 3 b.

http://ikewdu.free.fr/category/divers/#grub
1
Ca a fonctionner, je n'ai plus le grub qui s'affiche :) Merci :p
0