Plantage de W10 suite a une MAJ

Fermé
rockaway4072 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 10:25
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 août 2016 à 13:50
Bonjour,

Je rencontre un gros soucis sur mon ordinateur fixe. Hier, en l'éteignant, j'ai lancé une mise a jour (puisque windows 10 ne m'a pas laissé le choix)...

Ce matin en allumant, il démarre normalement, commence l'installation de la MAJ et freeze a 32%... pas d'autre solution que de redémarrer. J'arrive dans les options (l'écran bleu), je ne trouve pas le mode sans échec donc je tente une restauration... Qui freeze elle aussi.

J'ai donc redémarré encore une fois... cette fois ci, il lance direct la restauration et plante après 3 secondes, je n'ai plus l'écran bleu avec les options.

Je redémarre encore une fois a partir d'une clé usb pour tenter de réparer tout ça. J'arrive a voir l'écran d'option mais impossible d'accéder au mode sans échec, je n'ai pas l'option dans la liste. Et les options de réinitialisation et restauration ne fonctionnent pas...

Quand je fait continuer, il me dit que l'ordinateur a besoin d'être réparé. J'ai plusieurs choix (-redémarrer, - démarrer en mode sans échec, - démarrer avec un autre SE installé.)... Les deux premieres solutions ne fonctionnent pas (rien ne se passe...), par contre, j'arrive a démarrer sur mon W8.1 (que j'avais avant la mise a niveau gratuite de W10)...

Est-ce qu'il y a moyen d'aller réparer W10 d'une quelconque façon?

Merci
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 août 2016 à 10:35
Bonjour.
j'arrive a démarrer sur mon W8.1 (que j'avais avant la mise a niveau gratuite de W10)... 

Tu te retrouves sur w8.1 qui fonctionne?
W10 tu peux le réinstaller à partir d'un iso .
Récupères tes données personnelles et je te montrerai la marche à suivre si tu veux.
0
rockaway4072 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 11:35
Oui, un W8.1 fonctionnel, comme je l'avais laissé avant la mise a niveau...
Je veux bien que tu m'expliques comment faire l'iso... mais je ne risque pas d'avoir le même soucis si le bug est du a une MAJ du système?

Dans le pire des cas, je refais un truc propre sur W8.1...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > rockaway4072 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
Modifié par cado21 le 22/08/2016 à 13:51
mais je ne risque pas d'avoir le même soucis si le bug est du a une MAJ du système? 

Si tu fais une installation 'en propre 'c'est à dire en formatant l'ancien système pour y installer un système neuf il y a très peu de chances de bug.
Ces bugs arrivent souvent car les mises à niveau comme ça a été le cas pour toi ,ne sont pas toujours très fiables ,c'est structurel.
Par contre tu ne pourras pas revenir sur w8.1 autrement que par une nouvelle installation,tu n'auras plus la possibilité que tu as eu ici.
Et tu vas perdre des logiciels livrés avec le pc qui servent souvent à rien ou peuvent être remplacés par des logiciels gratuits,mais tu vas gagner de la fluidité car tous ces logiciels alourdissent souvent le système.
Il faut choisir w8.1 ou w10,bien que tu puisses changer plus tard.
0