Annonce Le Bon Coin

Résolu
Orchidée - Modifié par Strumpfette le 21/08/2016 à 20:04
 orchidée - 23 août 2016 à 19:17
Bonjour*

J'ai passé une annonce sur Le Bon Coin. Suite à une réponse positive (sur mon n° de portable) à cette annonce, j'ai répondu, par mail (ce que demandais le message reçu sur mon tél. portable), que j'étais ok pour la vente. Recevant un nouvel e-mail (celui joint), j'ai donné mes coordonnées personnels (nom + adresse + tél). Après cela, j'ai tout de même consulté le site "signal-arnaques.com" et là j'ai vu que le n° portable fourni était signalé comme une arnaque. J'ai donc renvoyé un e-mail pour signaler que je ne faisais plus la vente, car c'était une arnaque. Qu'Est-ce que je risque ?

e-mail reçu suite à la réponse positive donnée par e-mail :
Bonsoir Mr et Mme
Après réflexion je suis d'accord pour vous l'acheter
dans son état actuel Je vous informe que je suis de MEAUX
je ferrai un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date enfin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération .Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire Merci
Mr et Mme D**
Tel en France ( +336****** ) mais en déplacement
donc joignable au tel (0022**)

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
23 août 2016 à 18:24
Salut,

il manque un chiffre sur le 2nd numéro pour être totalement sûr,
mais généralement c'est 00225, numéro qui correspond à la côté d'ivoire,
ce qui confirme bien l'arnaque et tu risques rien.

Si l'arnaqueur te relance ou harcèle tu lui dis simplement que tu sais que c'est une arnaque et tu coupes le contact.

++
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 août 2016 à 18:58
Bonjour

+22x = Afrique = transaction plus que douteuse..

Le petit blabla qui t'a été servi est caractéristique d'une fabrication exotique 'Made in Brouteurs'..

Ce que tu as fourni (Civilité et # de tél.) est bénin. Tout au plus recevras tu des appels suspects.

Prie fermement le petit brouteur d'aller se cacher au fond de sa savane.. Ou fais silence radio.. Ou encore répond que au vu de l'immense succès rencontré par ton annonce (Des dizaines d'acheteurs tous en voyage en Afrique..) le prix est multiplié par deux.. Si l'escroc persiste multiplie par 3 et ainsi de suite..

A+
0
Bonjour

merci à vous pour ta réponse. Pour l'instant pas de nouvelles... bonne nouvelle !!

encore merci
0