Explorer.exe ne se lance pas correctement au demmarage

Fermé
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 21 août 2016 à 00:59
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 août 2016 à 00:26
Bonjour,
depuis le temps que ma batterie est morte (ne tiens plus de charge) , j'ai rencontré beaucoup de probleme avec mon pc (comme la date qui reviens à 2011).
au démarrage , quand je regarde la barre des taches qui se trouve en bas a droite de mon écran , des taches commes la wifi (qui est devenu invisible) et de son sont inexécutable (sa veut dire que quand j'appuie dessus sa ne fais rien).
du coup quand je vais dans le gestionnaire des taches , je redemarre explorer.exe . tout reviens en mode normal.

remarque !! a lire
si la date et l'heure ne sont pas modifiés , l'astuce de redemarrer explorer.exe ne marchera pas

A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 21/08/2016 à 03:34
salut

remarque !! a lire
si la date et l'heure ne sont pas modifiés , l'astuce de redemarrer explorer.exe ne marchera pas



pourquoi tu perd l'heure?
pile du bios a changer si c'est le cas^^


pour le soucis explorer n mode sans echec?
ac'est souvent une application qui plante explorer au demarrage mais tu peut toujours verifier les fichiers systeme avec la commande
sfc /scannow

y a un prog qui peut te permettre de gratuit et sans pub je peut te guider c'est:
Tweaking.com - Windows Repair
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

ou (Si a jours...)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23991-windows-repair-portable/

ta une version portable et une version complete

lis bien faut tout faire en mode sans echec avec prise en charge réseau je crois veriif c'est ecrit direct... suis les étapes

mais si c'est une application on va tourné en rond désactive un max d application au démarrage.....


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié par mouadazer le 21/08/2016 à 16:30
merci pour votre reponse .
1. voila mon astuce pour redemarrer explorer.exe
  • j'ouvre le gestionnaire des taches (ctrl+shift+echap) .
  • je clique sur processus et apres je cherche explorer.exe .
  • je clique sur arreter le processus.
  • et apres je vais dans aplications --> nouvelle tache --> je marque "explorer.exe".


2.comme t'a dis la pile de bios doit etre changé


3.j'ai essayé de le formater , changer la version windows 7 32 bits en 64 bits mais sa marche tjr pas.


4. en mode sans echec:
  • je clique sur la barre de son sa lance une detection de probleme concernant un ficher audio mais windowns n'arrive pas a la corriger .


5.La verification des fichiers de system

la protection des ressources de windows a trouvé des fichiers endommagé et a pu reparer des detail sont fournis dans le journal CBS.Log .......m mais je n'ai pas accé a ce fichier

6.les repair windons pas encore essayé . cause : flemme d'utiliser google traduction
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 21/08/2016 à 22:01
1/ ton astuce est la bonne
le premier explorer plante tu le ferme tu le relance et hop magie...
c'est un classique
mais qui plante!!
explorer ou un dll autre lier a explorer qui plante explorer.exe

en général c'est des application tu as tout désactiver au démarrage... si tu as skydrive dropbox tout programme lier a l explorateur, enlève le du démarrage voir désinstalle si tu peut...


2/ ca peut causer des soucis de fou dont le tiens
allé 30% de chance en général ca affecte plus les navigateur mais c'est pas bon du tout ca rend fou pas mal d application et windows qui le digère tres mal le décalage horaire lol d'un coup il passe de 20-08-2016 a XX-XX-2010!!! de logique et meme en pratique il aime pas du tout....
mais j ai jamais vu planter explorer.

3/ alors la par contre si tu as formaté ca veut dire que tu n avais pas d'application comme je t ai dit sauf si natif au windows....
donc ca élimine les dropbox etx sauf si un est intégrer au windows comme asus storage etc....

as tu un outil preinstallé au windows ou c'est un windows clean? sydrive il s installe a ton inssus?

4/ca donne quoi si tu arrive a accéder au gestionnaire de périphérique ta des point ? ! jaunes?
développe audio si pas développer, l’audio par au démarrage mais pourquoi i te poserait sousic!.... je vois pas .

c'est pas une carte audio pci pci-e ou externe ?
quant tu démarre tu as le logo du programme du pilote audio nous c'est realtek... lève le du démarrage si tu peut (ca on va voir on peut voir je sait pas si lié je cherche lol)


5/ok pour le lire c'est une pure galère de mes dernier souvenir mais on peut...
on va passer par le prog

6/ je t aide y a des tuto fr il va réparer windows mais ton soucis tu formate ca marche pas alors j ai des doutes...... mais on ne sait jamais si ta un windows avec des applications intégrées ca peut...




et je rajouterais regarde coté virus le formatage dans certain cas ne leve pas les virus et la faut que tu poste en section virus sécurité tu met ce liens et tu demande un contributeur sécurité va t'aider..

mais je crois qu'i peuvent se mettre dans la ram et un virus peut planter explorer.exe.


passe un coup de zhp cleaner cela ne coute rien
https://nicolascoolman.eu

mais come je t'ai dit petit tour dans le forum sécu meme si rare certain virus revienne direct apres formatage.
0
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié par mouadazer le 21/08/2016 à 23:43
1.quand je vais dans gestionnaire des périphérique ....
  • ya un pilote d'audio qui s'appelle "AMD High Definition Audio Device " avec un triangle en jaune et un point d'exclamation au milieu.
  • il y avait un pilote dans la carte réseaux avec un triangle en jaune aussi je l'ai fixé mais je ne me souvient plus comment .
  • enfaite en bas a droite de mon ecran ya la barre de wifi sans icone et quand j'appuie dessu sa ne m'affiche pas le tableau mais pour l'audio je vois l'icone mais sa fait rien quand jappuie dessu.

2.j'avais deja essayé zhp cleaner mais sa marche pas (c'etait pour desinfecter mon pc et sa a marhé)

3.lors d'un formatage :
lors d'un formatage d'un pc ya un bouton où il y a marqué "formater le disque" donc pas de trace de virus.
4. mon pc:
sa fait 6 ans que j'ai ce pc et c pk la batterie est morte et la pile du bios aussi
c'est un asus i3 2.13ghz et 4 Gb de ram
  • si juste vous avez une solution pour mon horloge car a chaque fois je suis obligé de la mettre a jour (avec une connexion internet obligatoire) . car ya les navigateur qui marchent pas >_<

et merci.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417 > mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié par Mars Radio DNB le 22/08/2016 à 02:35
1-
deja réinstale les drivers qui on un soucis....
procure toi tout les drivers principaux meme le wifi si tas des soucis de wifi...
tout ce qui démarre avec le pc est succeptible de te faire planter explorer.exe.

tu les télécharge sur le site support download drivers...
donne moi ton os 64bits? 32...
la marque et le modele de ton pc si tu veut qu'on te les trouves...

les drivers son, il ne faut pas ce trompé peut y avoir ce de ton ecran (son ecran) aussi...
mais si c'est le principal voila pourquoi ta des soucis d'audio fait desinstaller dessus clic droit dans le gestionnaire de périférique...


2.ca couter rien mais bon j'y croyais pas trop.

3/ je suis pas un pro sécu mais quant tu formate le virus peut venir de un autre disque dur, un autre surpport genre clé et encore mieux par internet directement des que tu te co pour cela que faut pas croire que de formater ca evite tous les virus.
la plupart ok mais perso j'ai deja eux a faire a un ip qui se faisait attaqué et on as tournée en rond je faisait que réparer..... mais la comme je te dit je suis pas un pro faut voir un contributeur sécu pour etre sur... je veut pas m'avancer trop.


4/ le miens a 11 ans on va dire portable asus a des faiblesse de pile et ne boot plus que tres rarement mais bon il a fait ca vis 24/24 allumer.

la pile en général s'use plus quant rien n'est relier a la prise electrique...
mais ca reste minime mais c'est vrai que je pense que logiquement un pc comme moi 24/24 sont tous en serveur radio... je change jamais les piles la tour a 12-13 ans pas changer.
mais je suis toujours allumer, et sutout si ta une multi prise que tu l'arrete souvent que tu coupe tout la la mémoire reste active grace a la pile... des que vide pas tu perd dates etc...


si juste vous avez une solution pour mon horloge car a chaque fois je suis obligé de la mettre a jour (avec une connexion internet obligatoire) . car ya les navigateur qui marchent pas >_<



j'en vois pas vraiment a part changer la pile et en magouillant avec les points restaurations systeme mais meme pas sur faudra restorer a chaque fois ca va etre trop long... ca sera plus long que de la reregler.
non chaques fois que tu redémarre tu perd la date heure etc... les navigateur tilt sur les certificats de sécurité et si ca se trouve c'est meme ca qui te plante explorer bien que je pense plus a un porg qui démarre avec un drivers....

peut etre un petit script batch (.bat) qui te reprogramme la date seule je vais voir si c'est faisable... pas sur


je te previens c'est de la débrouille a la base on change la pile lol mais bon avec les moyen du bord cela peut donner ca
lis en bas
https://openclassrooms.com/forum/sujet/batch-mise-a-jour-de-l-heure-windows-63993

mais e vais te tester le script pas sur que la date se remette meme par l interface windows c'est pas terrible ca bug un peu je trouve...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 22/08/2016 à 02:34
par cmd tu peut faire les commandes:
net start w32time

puis colle
w32tm /resync /rediscover


Ne fonctionne que si l'écart de dates n'est pas important... donc pas terrible mais doit y avoir mieux avec le serveur temps de windows.

en gros tu copie colle ceci dans un fichier .txt

net start w32time
w32tm /resync /rediscover

pause

et tu renomme le .txt l’extension en .bat
tu le lance ca l'active.


mais sinon tu fait comment manuellement ?
fait comme ceci si c'est oui:
clic sur l heure:
modifier date et heure:
ONGLET TEMPS INTERNET
et clique sur modifier:

tu change la date tu fait ca ca doit la mettre a jour mais j ai deja vu des pc faire de la resistance et ne pas fonctionner tant que tu approche pas un peu la date du pc... je sait pas pourquoi...


sinon tu as ca aussi lis en bas methode avancer
http://www.windows8facile.fr/modifier-date-heure-ordinateur/
c'est plus simple que manuellement.... mais ca reste manuel lol... le batch si il marche on le met au redemarrage et c'est bon mais si trop de temps il va afficher ecart trop grand impossible de mettre ajour date/heure


ca aussi c'est bien fait:
https://quick-tutoriel.com/97-avoir-un-windows-toujours-a-lheure-avec-fr-pool-ntp-org/
en cas de soucis

bn chance^^
0
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié par mouadazer le 22/08/2016 à 10:49
merci pour tout vos reponse mais je croit que je sais d'où vient-il le probleme.
sa faisait longtemps , je suis partis chez un ami proche de moi qui avait un chargeur compatible avec mon pc . mec... quand je l'ai testé ... explorer.exe n'a pas planté comme d'habitude.
quand j'ai essayé mon chargeur , explorer.exe n'a pas planté mais .... le lendemain il plante.
2. pour les virus j'ai décidé d'arreter les jeux video alors j'ai formaté tout les disque.(c'etait difficile :'( )
3.a propos de la date et l'heure :
moi je voudrais svp une astuce automatique qui permet de regler la date et l'heure en ouvrant un fichier comme .bat , car je connais deja les 2 astuce manuelle mais je prefere une qui soit automatique.la flemme de modifier la date et l'heure et redemarer explorer.exe a chaque demarrage -_- .
4.j'espere qu'il y aura un fichier .bat qui fait les 2 truc (modifier la date et l'heure et redemarrer explorer.exe) en meme temps (au demarrage)
0
mouadazer Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 août 2016 à 00:26
hier quand j'ai lancé l'analyse cmd yavait un dossier qui a été créé dans AppData --> local qui s'appellait Crashumps et dedans ya un fichier "explorer.exe.1476.dmp" (je l'avait pas remarqué et parfois je verifi mon disque C)
0