Blu ray - télévision

Fermé
Eupho Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 20 août 2016 à 17:56
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 nov. 2016 à 16:36
Bonjour,
J'ai un téléviseur et un lecteur blu ray, tous deux de la marque Samsung et donc compatibles.
Comme indiqué dans le manuel, le décodeur est branché sur le HDMI 1 et le Blu ray sur HDMI 2.
En principe, lorsque j'allume le lecteur BR, la connection doit se faire automatiquement et l'affichage de la télé doit basculer sur le Blu ray.
Ce n'est pas le cas et je dois à chaque fois passer par le menu de la télé pour visualiser l'affichage Blu ray.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Peut-être une option à modifier mais que je n'aurais pas trouvée ?

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
31 oct. 2016 à 19:25
salut,
un peu tard peut etre, mais as tu essayé avec un cable HDMI plus récent ?
0
Eupho Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
31 oct. 2016 à 22:18
l'ensemble 2 ans ! :-/
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
31 oct. 2016 à 23:12
je ne dis pas de changer l'ensemble, juste le cable HDMI

car suivant ta version de cable HDMI, il est possible que ton problème vienne de là
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Les_versions
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 31/10/2016 à 23:40
Salut,

C'est bien la première fois que je vois qu'une télé devrait basculer automatiquement d'une source HDMI à une autre.

J'ai toujours vu qu'il fallait sélectionner manuellement la source, HDMI 1; HDMI 2; HDMI 3, etc...

Seule les connectiques PERITEL font basculer la TV vers cette source analogique, en numérique, pas encore vu.

J'ai une télé où il y a 3 appareils branché en HDMI, et bien que j'allume l'un ou l'autre appareil, c'est moi qui doit sélectionner l'entrée HDMI, la télé ne le fait pas toute seule.

En revanche, j'ai encore un combiné VHS/DVD qui lui est branché en PERITEL à ma TV, et là, lorsque j'allume le combiné, la télé bascule d'elle-même sur le canal du combiné.

Il serait intéressant de connaître la marque et le modèle précis de cette télé !!!

Et ce n'est pas la norme CEC ou autre qui permet ça.

Je ne sais pas où Eupho est allé lire ça !!!

Cdlt.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise dans un ascenseur par temps de brouillard ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
31 oct. 2016 à 23:40
si si, chez moi ça bascule automatiquement quand j'allume le blu-ray (mais je suis sous LG ^^) et j'ai la norme HDMI qu'il faut (ça bascule meme en 3D automatiquement aussi et sur le bon format de 3D qui plus est)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
31 oct. 2016 à 23:47
Ha bon ??? ben chez moi pas ->full Sony sauf le combiné qui est Toshiba et le lecteur DD multimedia IOMEGA et la Xbox 360 ;-)

Mais comment ta télé peut-elle donner la priorité à ton lecteur Blu Ray si plusieures sources HDMI sont allumées ? Et bien si tu as plusieurs appareils branchés en HDMI sur ta TV.

J'en apprends tous les jours, va faloir que je me recycle quelque peu dans ce domaine ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 31/10/2016 à 23:51
un petit lien sur le SimpLink lg
https://www.lcd-compare.com/definition-de-lg-simplink.htm
et pour aller plus loin un lien sur le CEC
https://www.lcd-compare.com/lexique-recherche-cec.htm

bonne lecture stargate ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
Modifié par STARGATE43 le 1/11/2016 à 00:12
Ok pour LG, j'ai bien lu la fonction "SimpLink" et ok, cette fonction permet de basculer automatiquement (après paramétrage manuel) sur une source sans devoir appuyer sur quelqconque bouton de la télécommande.

Mais dans le cas de Samsung, et c'est là qu'il a sujet à une mauvaise interprétation de leur fonction "Anynet+", cette fonction n'est rien d'autre la fonction CEC, chez Samsung, et une fois de plus pour se différencier des autres, c'est eux qui ont simplement renommé la fonction CEC en Anynet+.

Anynet+ permet la communication entre appareils de la même marque, et permet le basculement vers une source en appuyant sur une seule touche d'une seule télécommande, revient à dire que chez Samsung la TV ne bascule pas automatiquement vers une source allumée, il faut appuyer sur une touche de la télécommande pour basculer vers cette source.

Définition de Anynet+ donnée par LCD-Compare :

Définition de Anynet+

Anynet+ (Samsung)

Anynet+ est l'appellation utilisée par Samsung pour décrire les produits de la marque proposant des fonctions CEC.
Leur but est de faciliter l'utilisation des différents appareils Samsung compatibles.

Une fois les périphériques Anynet+ connectés en HDMI à une TV Samsung compatible il devient possible d'utiliser uniquement la télécommande de la TV pour tous les piloter.
Par exemple, il est possible de modifier le volume d'un système home cinéma avec la télécommande de la TV ou encore d'éteindre la TV et les périphériques externes en appuyant sur une seule touche.

Pour bénéficier de l'Anynet+ il est préalablement nécessaire d'activer cette fonction dans les réglages de la TV et des périphériques.


Les fonctions Anynet+ se retrouvent par exemple sur les TV Samsung .

Ça s'arrête là, tu vois comme moi que cette fonction ne permet pas le basculement automatique, je crois qu'on sera d'accord sur ce point ;-)

PS : Je viens d'en apprendre une sur ma propre TV, la fonction BRAVIA Sync permet également de basculer automatiquement sur une source choisie préalablement dans les paramètres HDMI rien qu'en allumant un appareil branché en HDMI, ça c'est fort ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
1 nov. 2016 à 00:23
ben je suis pas sur
D'ailleurs, la télécommande Anynet+ est tellement bien faite que, dès le moment où vous insérez un disque dans un lecteur Blu-ray ou DVD, tous les équipements AV connectés au téléviseur, s'allument automatiquement, y compris les haut-parleurs externes.
https://www.samsung.com/fr/explorer/

HDMI CEC

Une télécommande pour les gouverner tous ? Oui, comme chez J.R.R Tolkien !

C'est une fonction que vous utilisez peut-être déjà sans vous en rendre compte, si vous appuyez sur le bouton ON de la télécommande de votre lecteur Blu-ray et qu'en plus de celui-ci votre téléviseur s'allume et se place automatiquement sur la source HDMI, vous utilisez le HDMI CEC !

http://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp29024/w-4

et ça me surprendrait beaucoup que LG arrive a le faire et pas samsung
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2016 à 17:00
Bonjour,

Chez Samsung, il faut basculer manuellement la source sur la TV pour les Blu-ray d'après leur support : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/302848

Perso, TV Thomson et Blu-ray LG et je dois basculer avec la télécommande la source.

Cordialement
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
1 nov. 2016 à 17:51
lut ziggourat,
normal, c'est pas des appareils de la même marque
0