Je n'ai plus de son

Résolu/Fermé
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 20 août 2016 à 14:05
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 août 2016 à 07:49
Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord je tiens à remercier tous les bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider ceux qui comme moi sont "déconnectés" ou plutôt n'arrivent pas à comprendre l'informatique tant c'est complexe. Il y a les retraités pointus et les autres. Je suis un des autres.

Mon pb est simple, mon ordi (windows 10 depuis +d'1 an/mozilla firefox) est devenu muet, plus de son depuis 3 jours.
Haut-parleurs en fonctionnement écoute. Dans panneau configuration, son = ras.
Je cherche en vain sans trouver.
Pardonnez moi si je trouble vos vacances j'ai besoin de vos compétences.
Merci d'avance.

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
20 août 2016 à 14:12
bonjour,

Vérifier ceçi:
  • clic droit sur icone du son à coté de l 'heure

onglet Son >> Son Windows par défaut
puis sur son et ouvrir l 'onglet lecture
clic droit et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et les periphériques déconnectés
vous voyer à present tout les haut-parleurs
clic droit sur un haut-parleur et activer puis essayer
si echec clic droit sur ce meme haut-parleurs et désactivé
aller vous positionner sur l 'autre haut-parleurs , et par un clic droit : activé.
  • à verifier :

clic droit sur votre haut- parleur
propriété
onglet niveau >> regarder si il n 'y à pas une croix ou un rond rouge sur le logo icone du son
verifier si la balance n 'est pas à zéro
  • regarder si le service audio est activé :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : service
rechercher Audio Windows
double clic dessus
mettre sur automatique
puis démarrer l 'état du service la ligne en dessous.
  • regarder si un pilote audio vous est proposé sur Drivercloud

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent>>installation automatique>>allez ensuite dans votre dossier télechargement>>lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter>>clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
0
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
20 août 2016 à 15:45
Bonjour Pistouri
Je suis sur pc portable.

Dans la 1° vérif -onglet son- les 2 cases sont cochées- 1seul ht parleur avec un V sur rond vert. Si clic D dessus apparaient: configurer les ht parleurs/tester/désactiver/afficher les périph. désactivés /+ déconnectés/à propos du synthétiseur MIDI logiciel/propriétés.
Quoi faire?

2° vérif. il y avait un cercle rouge sur icone ht parleur micro = supp., balance à 23; balance à 69 sur realtek HD audio output mais toujours rien.


3° après clic D démarrer/rechercher/taper service/ je ne trouve pas audio windows.
Dans ce paquet de nouilles, quel est le bon bout!
lol comme ils disent?
0
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
20 août 2016 à 17:51
J'ai trouvé Audio Windows (la faute aux lunettes bien sûr) .

Le type de démarrage est sur automatique.
Etat du service: En cours d'exécution et la fenêtre gris clair "Arrêter".
Je ne peux pas cliquer sur la fenêtre gris foncé "Démarrer".
Quelle solution me conseillez vous?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
20 août 2016 à 18:27
clic sur Démarrer le service Audio (état du service)
parfois il faut redémarrer le pc
faites un essai par la suite.
0
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
20 août 2016 à 22:02
Je le dis FORT, çà marche!
Merci beaucoup pistouri et bonne nuit.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 août 2016 à 07:49
Profiter bien à présent du son
signaler le sujet résolu
bonne journée.
0