Word online 2016 : équations

Résolu/Fermé
Juliiette21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 12:09
Juliiette21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 14:27
Bonjour !

Comme l'indique le titre, j'ai un problème pour éditer des équations sur word online 2016. En fait, j'ai un mac et pages ne permet pas vraiment les équations et comme il y a l'offre universitaire, je me suis dit que je n'allais pas télécharger word mais me contenter de cette version en ligne.
Le problème c'est que là où il devrait y avoir symboles et équations, il n'y a que les symboles, et je ne peux donc pas éditer mes équations comme sur word 2007 que j'avais avant. Comme c'est en ligne, je ne vois pas comment ajouter une extension dessus ou autre...

Voilà, si quelqu'un à la solution, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
20 août 2016 à 14:18
Bonjour Juliiette21,

Word Online est gratuit et à ce titre ne propose pas toutes les fonctionnalités de la version "Bureau" (et heureusement ;-)

Extrait du site TechNet Microsoft :
"Non disponible dans Word Online : Les éléments de document avancés, comme l’insertion automatique, les pages de garde, les bibliographies, les tables des matières, les index, les équations et les filigranes, sont disponibles uniquement dans l’application de bureau Word."

ou encore pour les documents existants :
"Équations, symboles, entrées manuscrites : Ces éléments s’affichent dans le document comme prévu en mode Lecture. En mode Édition, ils s’affichent sous forme d’espaces réservés que vous pouvez supprimer mais pas modifier. Ils ne peuvent pas être déplacés ou redimensionnés dans Word Online."

Une alternative gratuite serait d'utiliser Open ou Libre Office, à condition que tu n'aies pas besoin de la compatibilité avec Word.
1
Juliiette21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 14:27
D'accord, merci beaucoup pour l'information, je pense que j'ai du louper le moment où c'était indiqué ^^'

Du coup je vais voir pour open office je pense que ça reste le plus simple, mais bon j'étais bien habituée à word quand même... Tant que je peux ouvrir les anciens documents même avec des décalages ou autre, et que j'ai toujours mes équations, ça ira.

Encore merci !
0