Suppression des espaces sans modifier ou perte de valeurs

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 19 août 2016 à 12:08
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 août 2016 à 13:42
Bonjour tout le monde,

Je travaille presque tous les jours dans des documents Excel.

Ceux-ci sont créées afin d'avoir de disposer de la structure suivante :

Plusieurs colonnes contiennent différentes informations importantes.

Enfin, dans une colonne spécifique, les informations apparaissent les unes après les autres dans un lien UTM en plus de l'adresse web de l'URL. Il s'agit de l'UTM dans lequel je dois absolument n'avoir aucun espace.

Il s'agit si je ne me trompe pas de la concaténation via le système des formules qui permet d'arriver à ce résultat.

Il est donc important pour moi, au final, de ne pas avoir des espaces ou d'avoir une perte d'information (Eviter le type d'erreur du style #REF dans les autres colonnes car je ne peux être sûr alors que l'information qui y était censée être sera reprise dans l'UTM)

J'aurais voulu savoir qu'elles étaient vos techniques sûres selon vous pour supprimer les espaces sans avoir des erreurs ou perte d'information ?

Je connais la technique de base de CTRL+F et remplacer tous les espaces par des underscores.

Je connais aussi la technique consistant à travailler sur la colonne qui donne l'information en copiant/collant l'information et ensuite demander à ne garder que la valeur.

Je ne perds de cette manière aucune information. ==> Ensuite, je n'ai plus qu'à enlever les espaces en remplaçant le tout.

Quelles sont vos techniques ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
19 août 2016 à 13:42
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0