Rechercher : dans
Par :

Explorer.exe bouffe tout mon cpu a 100%

Dernière réponse le 12 aoû 2007 à 15:24:07 fabrout3142, le 11 aoû 2007 à 20:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

depuis quelque temp mon cpu tourne a 100% a cause du processus explorer.exe co;;ent pui-je resoudre sa svp

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « explorer.exe bouffe tout mon cpu a 100% » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

bebel08, le 11 aoû 2007 à 20:53:05

Explorer.exe c'est en fait windows en général.

tu devrais défragmenter ton DD en ayant fait un scandisk avant.

as-tu installé des antispywares? si non je te conseille ad-aware et spybot, disponibles en téléchargement sur ce site.

Répondre à bebel08

2

fabrout3142, le 11 aoû 2007 à 20:56:45

J ai deja ad-aware et un antivirus a jour fait des scan online et effectuer une defrag HELP !

Répondre à fabrout3142

3

jmp59, le 11 aoû 2007 à 21:06:11

Tu as un parefeu ? Pas celui de windows securite le parefeu de windows

Es-tu sur que ton PC n'est pas piraté ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

4

fabrout3142, le 11 aoû 2007 à 21:09:46

Oui j ai un routeur par feu et ad-aware n a rien signaler mais j avais vu que sur xp avec ce probleme il fallai modifier une cle registre mais celle ci n existe pas sur vista

Répondre à fabrout3142

5

fabrout3142, le 11 aoû 2007 à 21:52:45

Comment faire ??

Répondre à fabrout3142

6

dubcek, le 12 aoû 2007 à 15:24:07
  • +1

Des videos dans le dossier ?
http://forum.telecharger.01net.com/...
3) Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

Répondre à dubcek