Code à barre

Résolu/Fermé
RXJM - 11 août 2007 à 19:55
 ladyvence - 19 févr. 2012 à 11:06
Salut,
Peut-on connaitre la pays de provenance d'un produit selon son code à barre
merci
A voir également:

6 réponses

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
12 août 2007 à 14:32
bonjour RXJM voici un lien qui t'aidera






http://antilog.online.fr/fr/Barres/Barcodes/EAN13Countries.html



bon dimanche
38
Salut sial.h,
merci pour votre aide, c'est ce que je cherché ;o)
@+
0
Merci, moi aussi c'est ce que je cherchais.
0
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
11 août 2007 à 20:36
bonsoir la réponse est la premier chiffre c'est le pays exemple la france c'est le 3


salut
10
bonjour,
est-ce sue je peux trouver une liste de ces chiffres et leurs pays correspondantes.
merci
0
si je comprends bien, nous n'avons absolument aucune garantie sur le lieu de production ... et encore moins sur l'alimentation du bétail élevé (si le produit se trouve être de la viande par exemple) ...
je tiens à informer qu'en France, le soja est d'origine Brésilienne ... et les sacs portent la mention :
"NON GARANTIE SANS OGM" ... (information transmise par un membre du personnel d'une coopérative des environ de Chatelaudren (Côtes d'Armor)
et que ce soja se trouve dans toute l'alimentation des animaux d'élevage ... bovins, volailles, et j'en passe ...
les éleveurs se voient imposés l'alimentation de leurs bêtes, je pense que rare sont les Français qui le savent (hormis les éleveurs eux-mêmes).
sachant qu'une usine de St-Agathon (Côtes d'Armor (22) importe de la volaille de l'Asie ... mais que la transformation est sur notre sol ... le code barre est français j'imagine ! mais je vais vérifier ça ...
pourtant pas un seul poulet n'y est élevé ...

c'est de la traçabilité de comptoirs de bistro cette histoire ...

de toute façon, j'ai bien l'impression qu'on ne contrôle plus grand chose dans tout ça ...

remède ? partez en campagne et élevez vos poulets ... ;-)
10
bravo pour ton message a mettre a profit
0
bj jai 12 ans je suis algerienne .je veux savoire sur le code barre 2 c quelle pays ???
0
Attention, les deux ou trois premiers chiffres du code barre indiquent le pays d'immatriculation au système EAN (code barre) de l'entreprise productrice, et non le pays d'origine du produit. Il n'y a donc aucun moyen de vérifier la provenance d'une denrée alimentaire....
3
c est quant meme super flippant , ils nous font ts bouffer de la merde sans qu on le sache , du coup c est plus la peine de vérifier les code barres ??????j achete ma viande dans une grd surface , ils ont immatriculer en 21 code du magasin , ais je le droit de demander au responsable ou il achete sa viande ???? ET POURQUOI NE LAISSE T IL PAS LE CODE D ORIGINE , ENCORE DE LA RENBALLE ????
en attendant merci pour l info nina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterSousou1080 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 2
19 févr. 2009 à 16:21
1
ATTENTION le code bare donne le pays du siege social de la societe, et non le lieu de production. Impossible par exemple de connaitre le lieu de production d'une conserve superU. Le code barre 3... indique que superU est bien en France !
0
slt c pas la peine arter de prendre ça comme comme kelke chose de vraie
0
mdr
0
merci alter de rappeller 1 bonne info !
0
Dans le même sens qu'Antho :

http://b-a-ba.over-blog.fr/...
1