Problème de DNS

Fermé
AnnaAnime Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par AnnaAnime le 18/08/2016 à 09:29
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2016 à 10:31
Bonjour,
Récemment sur mon ordinateur Acer, je n'arrives plus à utiliser Internet, les pages Web affichent "Impossible de trouver L'adresse DNS de..."
Donc, je suis allée voir une vidéo sur YouTube via mon téléphone pour avoir une solution, mais dans chaque vidéo que je vois, ils disent qu'il faut que je me rendes [dans les Paramètres > Panneau de Configuration > Réseau et Internet (Afficher l'état et la gestion du réseau) > Modifier les paramètres de la carte > Wi-Fi > Propriétés > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)]
(Désolé si c'est long j'ai préféré donner toutes les étapes)
Le problèmes est que, je ne peux pas ouvrir le Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) !
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution (que ce soit pour ouvrir le Protocole, ou une autre solution pour mon problème de DNS).
Merci d'avance si vous me répondez !
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
18 août 2016 à 09:47
Slt

Pour modifier le protocole ipv4, il faut un compte avec les droits administrateur

Mais souvent le message erreur DNS ne veut rien dire à part que ta connexion est coupée

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 18/08/2016 à 10:36
Salut,
la modification se fait dans Propriétés IPV4 ...
Mais comme dit par mon camarade, ce n'est pas parce que Chrome ne résoud pas le DNS que celui ci est mal configuré ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
18 août 2016 à 10:31
Slt

Le problèmes est que, je ne peux pas ouvrir le Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) 
0