Signaler

Problèmes wifi acer aspire s13 [Résolu]

Posez votre question jored 418Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 23:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Acer Aspire S13 Touch et je rencontre de très gros problèmes avec la connexion wifi. La carte réseau dans le panneau de config est 'Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter'. L'ordi parait connecté mais la connexion est très lente voir inexistante, il n'est pas possible de faire les mises à jour windows.
L'os est Windows 10. Quand cet ordi n'est pas connecté au réseau, ce dernier fonctionne très bien. Mais quand on connecte le nouvel ordi au réseau, les autres appareils ont du mal à fonctionner... C'est très bizarre.

J'ajoute qu'il est impossible de naviguer avec cet Acer Aspire sur internet. Si quelqu'un a une bonne idée pour résoudre le problème ce serait sympa.

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

C'est que les mises à jour se téléchargent sans que tu les vois donc ça ralenti la machine et le réseau.

Bien sur tout les autres appareils connectés sur ce réseau sont impactés.

Vas dans Windows Update et contrôles les mises à jour et s'il y en a une ou plusieurs termines les.
jored 418Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 22:12
Ce n'est pas ça, impossible de faire les MAJs avec l'ordi à tel point qu'elles ne finissent pas automatiquement; aussi je ne sais pas pourquoi mais les autres périphériques connectés au même réseau tournent beaucoup moins vite quand on essaie de le connecter. Mais quand il parait connecté, ça n'est jamais stable niveau wifi...

Need help lol
Répondre
Papounet17000 15786Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 22:23
Donc si c'est un portable, essaies de faire les mises à jour chez une connaissance en wifi avec un débit plus elevé.

A mon avis c'est la dernière mise à jour Windows 10 (Windows 10 Anniversary à partir du 2 août) qui est en cause car elle est très grosse.
Répondre
jored 418Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 13:58
En fait, j'ai déjà essayé sur une autre box, et les mêmes problèmes de présentent... C'est vraiment très bizarre.

Il y a vraiment l'air d'avoir un problème de pilote ou un problème matériel.. Mais quelque chose ne tourne pas rond: j'ai l'habitude de voir des ordis et je n'a jamais vu une connexion si lente pour un ordi qui possède un autocollant 'ultra fast navigation'. Je précise aussi que je l'ai acheté chez Darty et qu'ils ne constatent eux, aucun problème. Du coup je ne sais pas quoi faire... J'aime bien l'ordi mais le fait qu'il est impossible de se connecter proprement à une box le rend inutilisable. Avez-vous des solutions?

A+
Répondre
Papounet17000 15786Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 20:36
un ordi qui possède un autocollant 'ultra fast navigation'

C'est des conneries car la navigation dépend toujours de la connexion internet.

Si tu as une ligne dans les choux, tu ne seras pas "fast" dans ta navigation.

Il faudrait que tu branches ton PC chez une personne qui a réellement le haut débit.

Je précise aussi qu'aujourd'hui j'ai eue une autre mise à jour Windows 10 qui était assez importante.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution a votre problème, car comme vous j'ai acheté cet ordinateur il y a tout juste un mois et les pertes de connexion sont extrêmement handicapantes
Merci
jored 418Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2016 à 13:08
Bonjour,

En fait oui c'était les mises à jour Windows le problème. Aussi, pour gagner un peu de débit un ami m'a dit d'éteindre la TV par Internet et je gagnais du débit. Penses à essayer de diminuer toutes les pertes de la connexion (appareils connectés en wifi, tv...).

Tiens au courant
Répondre
Johoo 1Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 23:23
Bonsoir, je viens moi aussi d'acquérir ce modèle et très franchement je n'en peux plus de ces déconnections intempestives. Auparavant détenteur d'un Asus Zenbook, je n'ai jamais rencontré ces problèmes et je me vois mal demander à Madame de couper la TV pendant son émission favorite. Bref ça me gonfle !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !