Conseils pour l'achat d'un ordinateur portable.

Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 17 août 2016 à 19:54
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 18 août 2016 à 14:15
Bonjour,

Je cherche à me procurer un ordinateur portable assez performant sans devoir dépenser une somme trop importante. Je joue assez régulièrement à des jeux vidéos comme Minecraft. De plus, je veux un écran de 17 pouces et une mémoire vive assez conséquente (j'exécute fréquemment plusieurs programmes simultanément et, avec seulement 4 GO, mon ordinateur ralentit alors beaucoup).

J'ai trouvé plusieurs ordinateurs qui semblent pouvoir me satisfaire :
- HP Pavillion 17-g188nf
- HP Pavillion 17-g189nf
- Lenovo IDEAPAD 700-17ISK 80RV002JFR

Le HP 189 a plus de mémoire vive que le 188 mais, bien qu'ils soient sensiblement équivalents en terme de performances, on aurait plutôt tendance à me conseiller le processeur du 188 (le i5 et non le i7). Je ne sais donc pas lequel choisir.

Le Lenovo semble être le meilleur des trois, mais, n'ayant jamais utilisé d'ordinateurs de cette marque (contrairement à HP), je ne sais pas si c'est un bon choix. (Je précise que son prix "normal" est élevé mais que je peux avoir une réduction dessus, c'est pourquoi je l'ai sélectionné.)

Pouvez-vous me conseiller quant aux choix que je devrais faire, ou même me proposer un autre ordinateur que je n'aurais pas sélectionné ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Salut
je ne vous conseille pas HP, ils sont chers et ont un programme interne obligatoire assez lourd et contraignant.

Allez voir les promos sur les sites web discount.
Ils aurons des prix nettement plus intéressants que les sites que vous êtes allé voir(Darty par exemple ils ont des boutiques et du personnel à la caisse à payer, ldlc, cdiscount, rue du commerce, grosbil et autres non donc ça se répercute sur le prix).
Les réductions c'et pour faire vendre(à moins bon d'achat à la place de remboursement?) et vous aurez quand même de grandes chances d'avoir des meilleurs prix sur les sites de vente en ligne en regardant les promos.


ACER à une assez bonne réputation et a un S.A.V. situé en Europe.
Lenovo intéressant en entrée de gamme et car on peut souvent les trouver sans Windows ce qui fait aussi une économie et que leur prix sont corrects. Après la qualité dépends des modèles.

Pour un ordinateur portable ce dont il faut tenir compte surtout c'est l'utilisation:
Utilisation nomade ou pas, implique de tenir compte de l'autonomie ou non, d'avoir un 15" plutôt qu'un 17" etc...

Pour votre question il vous faut vérifier que la carte mère de l'ordinateur peut accepter jusqu'à 8Go et vous prenez de la RAM en plus, ce qui n'est pas très cher.

D'après ce que vous dites je ne comprends pas pourquoi un laptop et pas un PC de type tour?
Vous pouvez avoir un meilleur écran et la qualité/prix du matériel sera supérieure pour le même prix, sans compter le fait que dans un tour on peut changer les composants pour faire évoluer la machine, de meilleures capacités d'overclocking aussi.
Bref à moins que vous ayez à utiliser l'ordinateur régulièrement en extérieur prenez plutôt une tour. Il en existe des petites faisant la taille d'une console de jeu si c'est pour déplacer et ce sera plus performant et moins cher qu'un laptop aussi.

Bon pour les jeux vidéos(comme Minecraft?) il ne faut pas une machine aussi performantes et la RAM 4Go devrais suffire largement.

Quelles sont les autres tâches que vous pouvez avoir à faire qui nécessite de la ram?
compression/encodage vidéo, logiciel de PAO professionnel, calculs matriciels?

Je vous conseillerais si vous ne jouez qu'à Minecraft(qui est en java) de passer à Linux pour avoir un système d'exploitation plus performant et si vous avez des besoins spécifiques en RAM(autres que nécessitant des applications Mac/windows). Sinon vous devez constamment mettre à jour Windows et protéger et faire la maintenance des fichiers du disque dur. ex: la défragmentation , sous Mac et Linux il n'y a pas besoin car les fichiers ne sont pas fragmentés.

Pour le prix que vous pouvez mettre et si ça se justifie vous pourriez même avoir un mac portable d'entrée de gamme ou d'occasion.

à vous de voir, mais si c'est pour jouer à Minecraft et regarder des films plus de 4Go servent à rien, un core I5 ou i7 idem.
Ce sont les jeux qui nécessitent une forte charge de travail du CPU et beaucoup de RAM qui peuven en avoir besoin. Pour d'autres tâches (professionnelles ou spécifiques) c'est au cas par cas et les laptop ne sont pas vraiment fait pour ça(ni pour le jeu mais bon), ils sont faits pour être portable et ça à une répercussion sur le refroidissement, sur le prix des composants et la qualité de ceux ci.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
Modifié par Anonyme209 le 18/08/2016 à 14:15
Bonjour,

Je veux une ordinateur portable car je n'ai pas la place de mettre une tour, et qu'il m'arrive de déplacer mon ordinateur.
4 Go ne suffisent pas pour un Minecraft moddé, surtout s'il y a d'autres applications ouvertes.
Je n'aime pas les Mac et le problème avec Linux, c'est surtout que je programme beaucoup en VB.NET, chose que je ne pourrai plus faire.
0