Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire redirection dans un script PHP mailer

Epoc, le samedi 11 août 2007 à 19:13:04
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai installé récemment sur mon site web un formulaire de contact en PHP. Jusque là tout va bien.
Mais le problème est que lorsqu'une personne envoi une demande via ce formulaire, elle est automatiquement dirigée vers une page planche lui confirmant que le mail a bien été envoyé:

<?
$email = $_POST['email'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$message = $_POST['message'];
$sujet = $_POST['sujet'];

$msg = "Nom :\t$nom\n\n";
$msg .= "Prenom :\t$prenom\n\n";
$msg .= "Email :\t$email\n\n";
$msg .= "Motif du message:\t$sujet\n\n";
$msg .= "Message :\t$message\n\n";

$recipient = "mon@e-mail.com";

echo '<HTML><HEAD>';
echo '<TITLE>Message envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>';
echo '<H1 align=center><br />Merci</H1>';

if( mail($recipient, "Formulaire de contact" ,$msg, "From: $email\r\nReply-To: $email") )
{
echo '<P align=center>Votre message a bien été envoyé, nous le traiterons dans les plus brefs delais.</P>';
}
else
{
echo '<P align=center>Erreur !!!, le message n\'a pas pu etre envoyé.</P>';
}
echo '</BODY></HTML>';
?>

Donc, j'aimerai pouvoir faire en sorte que la redirection se fasse vers une page HTML (beaucoup plus agréable à mon avis ;))

Malheureusement je n'ai que très peu de connaissances en PHP et je m'en remet à vous pour m'éclairer sur la question.

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Epoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico_, le dimanche 12 août 2007 à 10:23:48
salut,

essai de remplacer par :

[code]header("http://TA PAGES DE REMERCIMENT.html");[/code]

[code]echo '<P align=center>Votre message a bien été envoyé, nous le traiterons dans les plus brefs delais.</P>';[/code]

bonne journée, je n'ai pas pu tester.
Répondre à nico_

2

Epoc, le dimanche 12 août 2007 à 12:50:08
Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas ou mettre le code que tu m'as donné. J'ai essayé mais sans résultats.

Merci encore
Répondre à Epoc

3

Nico_, le dimanche 12 août 2007 à 21:05:33
salut et désoler pour le pb

essai de remplacer par :

header("http://TA PAGES DE REMERCIMENT.html");

a la place de :

echo '<P align=center>Votre message a bien été envoyé, nous le traiterons dans les plus brefs delais.</P>';

remplace que la ligne, laisse bien les {

bonne soiré, je n'ai pas pu tester.
Répondre à Nico_

4

Epoc, le mercredi 15 août 2007 à 22:57:34
Malheureusement ça ne marche pas :(, mais merci quand même pour ton aide, je continue à chercher...
Répondre à Epoc

5

Nico_, le jeudi 16 août 2007 à 10:03:06
salut,

voici la redirection qui est sur mon formulaire et qui fonctionne:

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://ADRESSE DE TON SITE/Merci.html");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?>

le ?> de la fin du code se trouve juste avant
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Bonne journée, c'est tout ce que j'ai, si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas.
Répondre à Nico_

6

Epoc, le vendredi 17 août 2007 à 21:59:17
Tout simplement, merci ;) je vais essayer ça.
Répondre à Epoc
Cherche script php pour galerie photo,... (Résolu)salut, je cherche un script php qui permet d'afficher des photos miniatures et de les afficher en grand à droite quand l'une ou l'autre est survolée. Un bon exemple ici: http://www.foto-foto.de/hochzeit.htm Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2438999-cherche-script-php-pour-galerie-photo
Lancement automatique script php (Résolu)Bonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé avec une commande at mais sans succ"s Merci d'avance, Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1551411-lancement-automatique-script-php
Problème d'utilisation de script php en local (Résolu)Bonjour tout le monde. Voilà je suis un peu embêté. Je suis un pur novice et je tente d'utiliser un script php qui par le biais d'un fichier .csv va gentiment me remplir une base de données mysql sous phpmyadmin en localhost avec un serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6820076-probleme-d-utilisation-de-script-php-en-local
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Redirection en php (Résolu)Re-Bonjour, Je un gros soucis avec une redirection sur mon script php, je n'arrive tout bonnement pas à la faire marcher. Je pense à n'avoir compris le concept à force mais je commence à m'éparpiller sur le bureau là x) J'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6397646-redirection-en-php
Impossible de connecter script php à base SQL (Résolu)bonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password); mysql_select_db ($base,$ressource); le $user spécifié possède tous les droits sur la $base or lorsque le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3291927-impossible-de-connecter-script-php-a-base-sql
[Mysql-PHP] Apache user avec script PHP (Résolu)Bonjour, j'ai fais un ptiit script php a la con... qui accede la base de donnee de ma machine.... le probleme... c'est que meme si j'utilise la fonction 'mysql_connect' avec un suer, un pass et une DB.... il essaye de se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6331432-mysql-php-apache-user-avec-script-php
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
PHP - Implantation du code Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et stocké sur le serveur. Ce fichier doit avoir... www.commentcamarche.net/php/phpimplant.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Toutes les réponses pour « Faire redirection dans un script PHP mailer »