Graver fichier Wav sur Cd-R, le pocédé ?

Fermé
kidirasouvent - 11 août 2007 à 18:48
 kidirasouvent - 11 août 2007 à 18:58
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en audio et vidéo, et je suis aussi novice en informatique.. Si ailleurs le sujet a déjà été traité, excusez-moi.. et orientez-moi vers les bonnes solutions avec indulgence.

J'ai enregistré sur une carte SD quelques souvenirs ( sonores)de vacances sous forme de fichiers audio Wav, via mon appareil photo .Comme vous l'imaginez,ce n'est pas un materiel professionnel , mais une mesure d'appoint.J'ai pu le transférer correctement sur mon PC( avec XP),comme lorsque l'on transfère les photos, et le réécouter avec real player.Maintenant, j'aimerais les partager avec les personnes avec qui j'ai passé ces moments. L'idée la plus simple qui me vient est de les graver sur Cd-R .Et voici mes questions :
1. suffit-il simplement de graver sur Cd-R les fichiers Wav comme lorsque l'on grave n'importe quel fichier pour sauvegarder des données pour qu'il soit lu avec n'importe quel lecteur CD ou PC ?Faut il faire des manips re au préalable , par exemple une conversion de format ?
2. Est-ce que XP est doté de moyens d'améliorer( régler) la qualité sonore du fichier d'origine avant de le graver? Ou faut-il faire appel à un logiciel tiers ? Si oui lequel me conseillerez-vous?
3. J'ai su, en allant sur"propriété" du fichier que même un enregistrement d'une heure ne pesait qu'à peine 20Mo. Est-ce lié à un processus de compression ou bien d'élimination de certaines "bandes"sonores( au détriment de la finesse)? Est-ce que le fichier gravé (résultant )va prendre plus de place que sa taille d'origine?( est-ce que le fichier d'origine va se "décompresser" au cours du procédé pour restituer tout le son?) . Je suppose que non? mais j'aimerais le savoir pour prévoir le nombre de Cd à préparer.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kidirasouvent
11 août 2007 à 18:58
Re-bonjour,


Comment fait-on pour changer le titre ?
Je voudrais l'intituler " cherche bonnes méthodes pour graver les fichier Wav sur Cd-R "

Merci .
-1