Signaler

MONEY GRAM location APPARTEMENT !!! [Résolu]

Créer une discussion Dacuuuuunha - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 09:58 par Pierre1310
Bonjour, je tenais à vous mettre au courant d'une arnaque dans laquelle je suis actuellement en train de faire àfaire. ARNAQUE MONEY GRAM !!! De ce que j'ai vu, pleins de personnes sont donc dans mon cas donc je partage aussi celui à qui j'ai eu affaire.

(Noms supprimés par la modération CCM)

UN COUPLE ET UN HOMME QUI ME PROPOSAIENT DES APPARTEMENT À DES PRIX BATTANT TOUTE CONCURRENCE MEUBLE 45 M CARRÉ ETC...

JE VOUS MET ICI LES ADRESSE MAIL DE CES PERSONNES :
- ÉTOILES. ***@***
- ***@***

ILS ORGANISENT ACTUELLEMENT LEUR ARNAQUE DANS LE 91 VERS ATHIS MONS CORBEIL ESSONNE ETC...

FAITES BIEN ATTENTION À VOUS !!!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
Xileh 5899Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention Xileh - 17 août 2016 à 11:44
J'ajoute, dans le cas présent.... si (et seulement si) les arnaqueurs étaient réellement basés en France, la dénonciation ne devrait pas se faire sur le net.... mais auprès des services de police....

Pour ceux opérant depuis l'étranger (hors UE) il n'y a aucun recours, seule la prudence vis à vis des scénarios étant salvatrice....
Répondre
Dacuuuuunha Xileh - 17 août 2016 à 11:49
Attention, je n'ai dans aucun dit qu'ils étaient bases en France j'ai uniquement précise que j'avais eu à faire à eux dans ce coin de la France mais s'il viennent t d'un autre pays où non je ne sais pas. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le dernier mail que j'ai reçu de sa part :

Merci pour les informations si bien détaillées et aussi pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. L’eau, chauffage et entretien de l'immeuble sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce VENDREDI 19 AOÛT 2016 à 17h, mais celui ci ne sera confirmé que selon votre accord. La rencontre se fera DEVANT LE LOGEMENT.

Je vous pris de bien lire mon mail avant toutes questions.

Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement en Belgique. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir dans la mesure de maintenir notre rencontre m'assurant que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car une fois, j'ai eu affaire avec un couple plaisantin qui m'ont fait venir en France pour un rendez-vous, du coup! ils n'étaient pas à ce rendez-vous comme prévu et pour moi, cela a été comme un temps perdu; aucune nouvelle de leur part et impossible de les joindre par téléphone n'étant plus de la région ce qui s'est donc soldé de mon côté par des déceptions et j'ai eu de sérieux ennuies au travail. J'espère donc que tout se passera très bien avec vous !

Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet. Pour la somme du dépôt de garantie, au lieu qu'il soit en chèque ou autres, par mesure de sécurité et compte tenu des conditions, il serait souhaitable pour moi de le recevoir auprès de vous que par la remise d’une « Quittance certifié MoneyGram » après visite du logement. C'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer + la caution (950€) par MoneyGram. Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement NON!!, c'est une certitude prouvant votre capacité et intérêt de louer mon appartement.

Si c'est la première fois que vous faites usage d'une telle procédure, veuillez trouver en fichier joint le document MoneyGram détaillant de façon plus explicite le fonctionnement.

Dès que vous faites le dépôt, le buraliste vous délivre une quittance certifié MoneyGram sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret ( Numéro de référence ) d'encaissement que vous garderez jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout, le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la MoneyGram se fait en France pas en dehors de la France, c'est une fois mon arrivé sur place après état des lieux fait que je rentrerai en possession du Reçu afin de me présenter le LENDEMAIN dans une agence pour le retrait de l'espèce, raison pour laquelle j'exige la remise de ce reçu comme paiement qu'après visite, le bail signé et les clés dans vos mains. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

En outre, je précise que seul les documents administratifs seront scannés sauf la quittance MoneyGram car il contient des informations secrètes que je ne dois pas voir avant la visite pour ne pas venir m'accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie me sera confirmé par sa mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité.

Si après visite Vendredi mon logement ne vous convenait plus ou que vous n’êtes pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) aucune transaction n'aura lieu et de votre côté, vous repassez à la MoneyGram pour annuler le dépôt et récupérer l'espèces déposés en toute sécurité.

Merci pour la bonne compréhension, et si vous êtes d'accord pour l'établissement de ce reçu certifié dans la mesure de confirmer et de maintenir votre demande de visite, informez moi en retour pour que je puisse vous laisser les coordonnées à utiliser.

Vous pouvez me joindre sur ce numéro en cas de besoin: ****au cas je ne décrocherai pas laissez moi un SMS, je vous recontacterai dès que possible.

Vivement qu'on se rencontre!

Cordialement,

Mr ****
Xileh 5899Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention Dacuuuuunha - 17 août 2016 à 11:51
Classique de l'arnaque, la tournure même des phrases le "signe"....

(j'ai à nouveau supprimé le nom........)
Répondre
Pierre1310 8438Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention Dacuuuuunha - 17 août 2016 à 11:52
De toute façon, dès qu'il y a un mais + argent c'est 95% du temps une arnaque.
Le google trad aussi permet de vérifier :=)
Répondre
Tara Dacuuuuunha - 14 nov. 2016 à 22:16
J'ai recu EXACTEMENT le meme. Mais aujourd'hui (14/11/2016).
Répondre
Mymouss Dacuuuuunha - 13 juin 2017 à 02:16
Comment savoir si c'est vrais ou faux ?
Répondre
Afrikarnak 21120Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2017 Dernière intervention Dacuuuuunha - 13 juin 2017 à 08:28
Re:

Par l'analyse du scénario.. Dès lors qu'un individu inconnu demande un envoi d'argent il ne peut s'agir que d'une arnaque..

D'autre part il n'y a jamais rien à régler avant la conclusion d'un VRAI Contrat pour une location dont la réalité a été vérifiée..

A+
Répondre
Pierre1310 8438Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention Dacuuuuunha - 13 juin 2017 à 09:58
C'est surtout du bon sens la vérification.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !