MONEY GRAM location APPARTEMENT !!!

Résolu
Dacuuuuunha - Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 14:51
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 août 2019 à 19:38
Bonjour, je tenais à vous mettre au courant d'une arnaque dans laquelle je suis actuellement en train de faire àfaire. ARNAQUE MONEY GRAM !!! De ce que j'ai vu, pleins de personnes sont donc dans mon cas donc je partage aussi celui à qui j'ai eu affaire.

(Noms supprimés par la modération CCM)

UN COUPLE ET UN HOMME QUI ME PROPOSAIENT DES APPARTEMENT À DES PRIX BATTANT TOUTE CONCURRENCE MEUBLE 45 M CARRÉ ETC...

JE VOUS MET ICI LES ADRESSE MAIL DE CES PERSONNES :
- ÉTOILES. ***@***
- ***@***

ILS ORGANISENT ACTUELLEMENT LEUR ARNAQUE DANS LE 91 VERS ATHIS MONS CORBEIL ESSONNE ETC...

FAITES BIEN ATTENTION À VOUS !!!!
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
17 août 2016 à 11:41
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
17 août 2016 à 11:44
J'ajoute, dans le cas présent.... si (et seulement si) les arnaqueurs étaient réellement basés en France, la dénonciation ne devrait pas se faire sur le net.... mais auprès des services de police....

Pour ceux opérant depuis l'étranger (hors UE) il n'y a aucun recours, seule la prudence vis à vis des scénarios étant salvatrice....
0
Attention, je n'ai dans aucun dit qu'ils étaient bases en France j'ai uniquement précise que j'avais eu à faire à eux dans ce coin de la France mais s'il viennent t d'un autre pays où non je ne sais pas. Merci
0